Choix d'un sniper

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Choix d'un sniper

Message par Calcyn » 02 oct. 2017 8:49

Manukeru a écrit :
Calcyn a écrit :
shadow a écrit :Le canon d'origine du SRS est très bon d'origine, pour preuve le classement d'Alumyx en finale du Golf.
Il me semblait qu'alumyx avait un APS-X TNT dans son SRS. Je me trompe ?
Pendant le sniperland golf, il jouait avec le n°1 qui etait tout d'origine à part le ressort pour adapter la puissance.
Le canon étai celui d'origine mais avec un usinage type porteurs en élargissant le diamètre à la sortie. Mais sinon tout d'origine.
Ok donc c'est le 1337 FDE qui a le 'APS X donc.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un sniper

Message par Manukeru » 02 oct. 2017 9:13

Calcyn a écrit : Ok donc c'est le 1337 FDE qui a le 'APS X donc.
Je pense oui, Alumyx si tu passe par là :)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un sniper

Message par Alumyx » 11 oct. 2017 4:23

Manukeru a écrit :
Calcyn a écrit : Ok donc c'est le 1337 FDE qui a le 'APS X donc.
Je pense oui, Alumyx si tu passe par là :)
Je confirme tout ce qui a été dit (sauf que 1337 est noir) : le SRS que j'ai utilisé lors du Golf était le numéro 1, FDE, 22'', push, qui avait un ressort Vanaras (le bleu foncé, 12 Kg de pression une fois comprimé à 60 mm, 2.33 Joule dans ma configuration de tir), tout le reste était d'origine, avec parfois quelques modifs (canon d'origine, mais réalésé à 6.35 mm sur les derniers cm, à la façon des canons TNT), piston sear poli, et d'autres petites bidouille du genre, mais toujours sur des pièces d'origine.

Les canons d'origine des SRS sont des canons laiton en 6.05 mm +/- 5 µm (0.005 mm, à comparer avec un +/- 0.002 mm des PDI par exemple). Ce sont de très bons canons laiton qui donnent les performances que vous savez (je n'aurais pas fini devant de nombreuses utilisateurs de canons de précisions si ce n'étais pas le cas).

Et pour répondre à Rsoftech, monter d'origine un canon plus haut de gamme (tolérances comparable mais en SS304) aurait fait grimper le prix de la réplique de 50 à 75 USD... et peut importe toute la com' que l'on aurait pu faire autour, les gens auraient continué de changer les canons... c'est une habitude chez les snipers, presque une pèlerinage : IL FAUT CHANGER LE CANON ! Du coup, augmenter autant le prix de réplique aurait été une pure perte (moins de clients à ce prix, et toujours aussi peut de gens qui jouent sans changer le canon), une pure ineptie !
Dernière modification par Alumyx le 11 oct. 2017 15:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un sniper

Message par skavenger360 » 11 oct. 2017 9:08

Précisons également que le canon choisi pour le SRS Silverback est un TRES bon canon.

Il y a un monde entre un canon laiton d'origine de SR2 MB06 et un canon laiton d'origine de SRS Silverback, rendons à César ce qui appartient à César ;)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Choix d'un sniper

Message par Calcyn » 12 oct. 2017 13:00

Vu ce que vous dites, y a des chances que je tente de coller le canon sur autre chose...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre