fonctionnement tunnel à bille
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fonctionnement tunnel à bille
hello!
j'envisage d'adapter un système sur mon VSR pour pouvoir avec le chargeur en position réaliste (en modifiant les chargeurs d'origine)
hors avec un mancraft, l'armement est trop court pour permettre l'utilisation d'un système de chariotage, je pensais donc utiliser un tunnel à bille
mais, je ne vois pas le fonctionnement exacte d'un tunnel à bille, peu de répliques en étant équipées
si quelqu'un pouvait me faire un petit schéma je lui en serais fortement reconnaissant
l'idée est de ne pas toucher au bloc hop-up afin d'avoir 2 crosses : une modifiée et une non modifiée, comme ça en cas de coui**e sur mon système, je repasse sur la crosse standard
j'envisage d'adapter un système sur mon VSR pour pouvoir avec le chargeur en position réaliste (en modifiant les chargeurs d'origine)
hors avec un mancraft, l'armement est trop court pour permettre l'utilisation d'un système de chariotage, je pensais donc utiliser un tunnel à bille
mais, je ne vois pas le fonctionnement exacte d'un tunnel à bille, peu de répliques en étant équipées
si quelqu'un pouvait me faire un petit schéma je lui en serais fortement reconnaissant
l'idée est de ne pas toucher au bloc hop-up afin d'avoir 2 crosses : une modifiée et une non modifiée, comme ça en cas de coui**e sur mon système, je repasse sur la crosse standard
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- Renan
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Re: fonctionnement tunnel à bille
Regarde les éclaté du MSR de chez Ares... C'est exactement le fonctionnement que tu cherche à faire!
En gros, deux carters pour le tube et un poussoir qui vient bloquer les billes quand le chargeur n'est pas en place!
En gros, deux carters pour le tube et un poussoir qui vient bloquer les billes quand le chargeur n'est pas en place!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Re: fonctionnement tunnel à bille
Ou attend la crosse silverback? ^^
- chodevant
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Re: fonctionnement tunnel à bille
ou celui du m40 de maruiRenan a écrit :Regarde les éclaté du MSR de chez Ares... C'est exactement le fonctionnement que tu cherche à faire!
En gros, deux carters pour le tube et un poussoir qui vient bloquer les billes quand le chargeur n'est pas en place!
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper.
- guncreator
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Re: fonctionnement tunnel à bille
danke schön
wizard : trop loin, trop incertain, et probablement trop cher XD
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Re: fonctionnement tunnel à bille
Bon, voilà le concept :
un chargeur d'origine modifié en tunnel à bille solidaire d'un puit de chargeur externe, fixé à l'arrière par une vis dans la crosse
en cas de soucis avec le système il suffira d'enlever une vis et d'appuyer sur le bouton d'éjection d'origine pour repasser en configuration avec chargeur d'origine
en bleu, le chargeur d'origine
en vert le nouveau chargeur (type MSR)
et en violet, la pièce rapportée (puit de chargeur + engagement du tunnel)
un chargeur d'origine modifié en tunnel à bille solidaire d'un puit de chargeur externe, fixé à l'arrière par une vis dans la crosse
en cas de soucis avec le système il suffira d'enlever une vis et d'appuyer sur le bouton d'éjection d'origine pour repasser en configuration avec chargeur d'origine
en bleu, le chargeur d'origine
en vert le nouveau chargeur (type MSR)
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- J0ledingue
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Re: fonctionnement tunnel à bille
C'est marrant, je travaille justement sur une conversion très similaire actuellement pour mon AW308 (ou du moins, ce qu'il en reste )...
J'ai désossé mon MSR338 pour m'en inspirer et décalquer sa mécanique, et réutiliser ses chargeurs au passage. Rien d'insurmontable, pour peu que l'on sache dans quelle direction travailler. Mais pour ton système, même si mécaniquement ça sera surement facile à mettre en place, l'ensemble va être vraiment, vraiment volumineux, avec un chargeur engagé en dessous de la crosse originelle.
Ici une vue de coupe pour t'aider à prendre conscience de la taille de l'ensemble. J'ai travailler de manière à économiser un maximum de place (le chargeur est presque en contact avec le receiver), pour avoir un mécanisme compact au possible (et pour rentrer dans la crosse JAE de M14). L'encoche pour verrouiller le chargeur est située très bas, attend toi donc, par extension, a avoir un système très haut !
J'ai désossé mon MSR338 pour m'en inspirer et décalquer sa mécanique, et réutiliser ses chargeurs au passage. Rien d'insurmontable, pour peu que l'on sache dans quelle direction travailler. Mais pour ton système, même si mécaniquement ça sera surement facile à mettre en place, l'ensemble va être vraiment, vraiment volumineux, avec un chargeur engagé en dessous de la crosse originelle.
Ici une vue de coupe pour t'aider à prendre conscience de la taille de l'ensemble. J'ai travailler de manière à économiser un maximum de place (le chargeur est presque en contact avec le receiver), pour avoir un mécanisme compact au possible (et pour rentrer dans la crosse JAE de M14). L'encoche pour verrouiller le chargeur est située très bas, attend toi donc, par extension, a avoir un système très haut !
- Renan
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Re: fonctionnement tunnel à bille
Gaffe, le "virage" des billes pour la remontée va te poser problème en l'état... Tu vas au devant de pas-mal de miss-feed!
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Boulet
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Re: fonctionnement tunnel à bille
Maintenant que tu me le fais remarquer, j'aurais dû élargir le rayon de courbure... Sur mon proto jusque là je n'ai pas encore eu de misfeed, je pense que cela est dû au diamètre du tube très surdimensionné : 6,5mm. En revanche, j'ai eu énormément de double feed, la jonction avec la tête de cylindre et bloc hop-up est vraiment compliquée à réaliser proprement !
Dans tout les cas, ça m'amène vers une V2
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- guncreator
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Re: fonctionnement tunnel à bille
pour le volume du chargeur, je pars sur un chargeur type 7.62 en 10 cartouches donc ça reste assez réduit
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