[Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Terranhunt » 28 mars 2017 21:44

leblond a écrit :
Terranhunt a écrit :Pour Leblond : les Poseidon ont une virgule en entree et une en sortie......
C'est ce que j'ai mis, "Pour un canon de 650mm le trou est fait sur environ 100mm de chaque côté"

Après je l'ai pas marqué noir sur beige mais dans la continuité de la discussion je pensais que ça suffisais, je serais plus explicite la prochaine fois :D

aie la je pige pas il y a une couille quelque part : peut etre un nouveau canon Poseidon ??????.......les trou sur le coté du canon c'est pas plutot Edgi qui fait cela ???? et c'est 5.98mm il me semble....

EDIT : putin j'ai comprit : tu ecrit sans mettre sur quoi tu parle et du coup on parle d'un canon Poseidon alors que toi tu parle un peut de tout dans la meme phrase : ok j'ai comprit comment tu fonctionne : il faut que l'ont fasse le tri :D :D :D :D

SVP : un admin est demandé pour viré tout ce qui est faux et tout ce qui sert a rien (y comprit ce que j'ai ecrit) dans ce topic pour laissé tres clair ce topic fort interessant. Et je m'excuse Wizard.
Dernière modification par Terranhunt le 28 mars 2017 22:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par leblond » 28 mars 2017 22:04

Aie comme tu dis, j'ai encore oublié de préciser chaque coté du canon, décidément, faut que je me relise avant de publier ... :lol:
Image

D’ailleur j'ai regardé a l'endroit comme sur la photo, ben il y a des traces de bille avec de la 0.40 AE sur les deux pointes du trou/vague/U, la forme particuliere



Par contre oui les trous a l’extrémité du canon, c'est EDGi en 5.98 :D
http://www.airsoft-entrepot.fr/edgi-can ... sr-10.html
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par wizard » 29 mars 2017 15:28

Edition avec image pour une meilleur comprenhension.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Fever » 21 mai 2017 14:45

En parlant d'image, je me permets de mettre une que je viens de trouver, qui illustre le système Crazy Jet de Maple Leaf
(enfin semblerait, c'est marqué Leader Jet, mais sur le site du vendeur, c'est bien Crazy Jet)
Image
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par skavenger360 » 22 mai 2017 10:29

Le crazy jet, çaylebien, je l'ai déjà dit.

Testé sur Bar10 G-spec monté en Crazy jet de 370mm, très bonne régularité de trajectoire, écart type de 2-3fps entre chaque tir (réglé) en 0.43.

Suffit de rogner au dremel les encoches de calage du bloc d'origine et ça se monte nickel.

Utile pour éviter de monter un trop gros ressort sur un canon court comme le G-spec, sans doute moins utile en cas de propulsion par gaz.

Avec une patte maple leaf modifiée et un joint autobot, ça lève quasiment tout et ça file bien droit.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par zup1234 » 23 mai 2017 5:37

Au final on vient de réinventer le tromblon....
:mrgreen:
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

mechant okun
Messages : 2
Inscription : 07 août 2016 10:29
Localisation : seine et marne

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par mechant okun » 23 janv. 2018 22:14

hello confrères !

Perso je suis super fan de ce post car je suis en pleine réflexion sur ce sujet. Ayant commencé l'airsoft que depuis l'été 2015 je ne cesse de m'enrichir et de comprendre au mieux le fonctionnement de nos répliques.
Et j'ai remarqué tous ces diamètre de canons sans savoir réellement leur différences. Alors j'ai vu qu'un débat sur les différents diamètre de canon existait depuis longtemps sans que de réelles réponses me soit apporté sur la finalité de tous ces types de canons.
Et je trouve ton approche intéressante et claire à mes yeux.
Je suis actuellement sur un PDI 6.01 en 680mm (srs 26") et je peux dire que ça file droit. J'en suis plutôt satisfait mais ma curiosité pourrait me tenter vers un 6.08 pour voir. Mais à la vue de ton raisonnement cela expliquerai les perfs de mon 6.01 sur un canon long. Et d'ailleurs cela me refroidirait un peu de tester le 6.08 (quand je dis tester ça veut dire devoir acheter. snif)
Donc je vais suivre de très près ce sujet.

D'ailleurs je compte me faire un canon court aussi en 300mm et donc je me demande parcontre si un 6.08 ne serait pas plus interessant ou voir un 6.05 dans ce cas là.
Silverback SRS 26" PULL PDI 6.01 680mm Bloc FAST avec Guide Piston, fow & 100%rhop rubber faceless sniper // TM USP COMPACT

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par skavenger360 » 23 janv. 2018 23:19

Avec un 300mm tu as intérêt à prendre un tight de chez tight, genre 6.01 ou inférieur, si tu ne veux pas être forcé de mettre un ressort nettement plus costaud pour avoir une poussée suffisante en termes de FPS.

En ressort d'origine un srs ne doit pas donner plus de 350fps avec un canon de 300mm, en fonction du diamètre bien sûr.

Dans tous les cas il faudra upgrade le ressort si tu veux dépasser les 400.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par wizard » 30 janv. 2018 22:10

Ben tout depend ce qu il cherche, les fps ou la stabilité de bille.

Sur un canon court comme ca, je prendrai un aps tnt ou un pdi 6,01 avec système porteur. Ou un 6,08.

En fait, ce que ce poste cherche a dire, c est avant tout les debats sur le diamètre, c est surtout l ajustement du volume d air qui est important.

Je me souviens du travail d un gars sur un g-spec. Il avait percer son cylindre. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par French Swat » 14 mars 2018 7:37

Salut

Pour ma part j'ai toujours essayé de trouver le meilleur compromis niveau détonation .
D'abord je m'attache à trouver le maximum de stabilité vibratoire avant de chercher à faire des modifs.
Ensuite je me suis fabriqué un tube qui vient se positionner autour du canon , celui ci est percé comme un porteur et bien évidement d'un diamètre plus grand que le diamètre interne du canon ainsi équipé .
je fais bougé celui ci d'avant en arrière pour trouver le bon compromis , la portée s'en trouve augmenté le silence en prime .
Pour le volume d'air je calcule pour arriver à environ 1.8 1.9 en ratio .

Sur mon T96 j'arrive en gros et suivant la température à environ 85 90m en balistique bien sur .

Voilà pour mon expérience perso .

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Ariegeboy » 14 mars 2018 9:53

Tu aurais une photo de ton système ?
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par wizard » 14 mars 2018 18:00

En effet, ca me parait bizarre comme système.
Surtout la capacité a faire varier la longueur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par French Swat » 14 mars 2018 18:16

Bonsoir

Bizarre je trouve pas au contraire ,c'est juste un tube d'une bonne épaisseur tout de même 2 mm long de 10 cms ,alésé en 8.55 sur 5 cms puis 6.20 sur le reste et percé de part et d'autre de trous de 2 mm de diamètre espacés de 3 mm sur presque toute la longueur .
Le 8.55 sur 5 cms c'est pour pouvoir le bouger en longueur , en gros il coulisse sur le canon au bout de celui ci .
La le tout est monté sur le T96 et celui ci est chez moi , Donc pas à coté de moi mais je ferais des photos dès que je démonterais .
Il y à 2 ans j'en ai parlé à Danga avec qui je discutais pas mal technique , il faut être patient et augmenté ou réduire pour trouver la bonne longueur .
Je n'ai jamais fait le modèle définitif mais la çà marche plutôt bien et je n'y ai plus retouché depuis :) .

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Silent Hunter » 14 mars 2018 19:00

Pas con et simple, au final ça évite de percer...à tester :idea:
M700

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par French Swat » 14 mars 2018 20:34

Pour faire un truc bien filtrant j'ai fais çà dans du téflon pour ma part , matériaux facile à usiner et qui ne vibre presque pas sur nos jouets .

bon je regarde pour mettre des screens mais la je m'apperçois avec horreur que Hostinpics est mort pour héberger :( .
Y à t'il possibilité hébergement sur ce forum ou pas ?

Répondre