Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Terranhunt » 02 nov. 2015 23:32

Salut a tous , comme je l'avais dit a mainte reprise je trouve que le bloc hopup pdi demande a être modifié pour être très performant en régularité , alors cette modification n'est pas aisé je préfère prévenir que je décline toute responsabilités si vous foiré votre bloc hopup PDI .

Donc j'explique ce qui me tracassait sur ce bloc PDI : c'est les 2 barrettes séparées et le fait que cela soit un ressort spirale qui appuie sur ces 2 barrettes ainsi qu un joint torique autour du bloc : cela n est pas rigide comme un hopup d'aeg : cela ne permet des tirs parfaitement reproductible a mon gout car lors du passage de la bille les barrettes bougent et au fil du temps tu est toujours après réglé ton hopup donc je me suis un peut cassé la tête et je suis fier de dire que cela fonctionne parfaitement bien depuis de longue année lors de toute les op que j'ai faite :

Ici vous constaté qu'il n'y a plus les 2 vis sans tête mais une seule vis tête fraisé centrale pour réglé mon hopup :
20151031_201127.jpg

Ici c'est le coté verso donc plus de ressort ni de joint torique et 2 parois de chaque coté de la barrete d'appui centrale :
20151031_201141.jpg

Ici c'est l'accroche de la barrete d'appui centrale sur la piece qui vient reglé mon hopup :
20151031_201554.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par sKaru » 02 nov. 2015 23:35

Excellent !! Bravo, belle modif.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Renan » 03 nov. 2015 5:54

Euh...
Où est l'intérêt dans cette modif? Le seul avantage du hop-up PDI, c'est son système 2 voies, sans ça, ca n'est qu'un bloc comme un autre...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Alumyx » 03 nov. 2015 8:13

Renan a écrit :Euh...
Où est l'intérêt dans cette modif? Le seul avantage du hop-up PDI, c'est son système 2 voies, sans ça, ca n'est qu'un bloc comme un autre...
Passer d'un appui libre en négatif à un appui libre en positif. Mais le faire au détriment du réglage double, c'est un peu gênant. Après, si le bloc est parfaitement monté en ligne, pas besoin du réglage double. C'est un peut à double tranchant cette histoire. Ton APS2 avait déjà cette modif à Champ de Pavot 2 ?
Image

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par glyath » 03 nov. 2015 8:18

Ton principe ressemble fortement au bloc hop up AAC !

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par vndk36 » 03 nov. 2015 8:24

C'est en gros un bloc, AAC, airsoft pro et autre consore mais sur un pdi. Comme les autres je vois pas trop l'intérêt de faire ça a un bloc dont le seul avantage est son réglage double. Mais si non c'est quand même bien réalisé :)
Image
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Terranhunt » 03 nov. 2015 9:12

Alumyx a écrit :
Renan a écrit :Euh...
Où est l'intérêt dans cette modif? Le seul avantage du hop-up PDI, c'est son système 2 voies, sans ça, ça n'est qu'un bloc comme un autre...
Passer d'un appui libre en négatif à un appui libre en positif. Mais le faire au détriment du réglage double, c'est un peu gênant. Après, si le bloc est parfaitement monté en ligne, pas besoin du réglage double. C'est un peut à double tranchant cette histoire. Ton APS2 avait déjà cette modif à Champ de Pavot 2 ?
Salut Alumyx , alors j avait déjà ce montage a champ de pavot 2.

Les 2 barrettes d origine sont pour moi pas logique : pourquoi porte plus large et peut être même en biais sur la largeur de la bille ? En plus tu ne voit pas l alignement des 2 barrettes puisque c est a l intérieur du canon . encore en plus quand il fait chaud ton joint torique de tension est plus mou .Je rajouterai qu un canon d aeg a une fenêtre usine pour un bloc hopup d aeg donc un bucking d aeg : regarde la largeur des 2 barrettes pdi par rapport a la largeur usiné dans le canon .

Je préfère le fait de léché le haut de la bille le plus au centre possible mais en revanche allonge le temps de léchage ce qui n existait pas avant et qui existe désormais grâce a ces canons qui ont une pièce en v pour guide la bille et la mettre au centre du canon.
Les essais que j avait fait avant modifications sont simple et réversible : vous coller les 2 barrettes l une contre l autre bien aligné a la cyano et vous coller un bucking moins large comme sur un aeg et bien au centre sur les barrettes et vous essaye avec votre joint hopup actuel. Si cela ne vous plait pas vous faite trempe les 2 barrettes dans l acétone cela les décollera et diluera la cyano au bout de quelque heures.
Dernière modification par Terranhunt le 03 nov. 2015 18:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Renan » 03 nov. 2015 17:24

L’intérêt des deux barres, c'est de pouvoir régler la dérive...
Je ne considère pas être un manche en montage de réplique mais je suis incapable d'être sur que mon ensemble est parfaitement aligné! Ce système 2 voies permet de palier à cet aléas... sans ça, pour moi, autant rester sur le bloc d'origine
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Terranhunt » 03 nov. 2015 18:53

Renan a écrit :L’intérêt des deux barres, c'est de pouvoir régler la dérive...
Je ne considère pas être un manche en montage de réplique mais je suis incapable d'être sur que mon ensemble est parfaitement aligné! Ce système 2 voies permet de palier à cet aléas... sans ça, pour moi, autant rester sur le bloc d'origine
La vraie question c'est pourquoi il y a une dérive sur ton snipe ?? moi j'en est pas.....la dérive c'est que ta bille fait un arc de cercle a gauche ou a droite : cela vient du hopup justement : plus tu porte large sur la bille et plus tu accroche ta bille donc cela demande un "parrallelisme" parfais sur la surface d'accroche de la bille ce que je trouve dur a avoir et a réglé, je préfère avoir un léchage faible sur le haut de la bille mais qui soit rigide , c'est un peut sa en fait l'idée ce qui fait que ta bille est a peine touché par un joint mou comme le prometheus violet qui accroche bien pour pouvoir prendre sa rotation.......

comparé avec un aeg ( je parle d'un aeg bien upgradé avec hopup métal et tout le toutim) : vous trouvé qu'il y a beaucoup de dérive ?? c'est moins précis un aeg mais c'est plus une bille dans le mille , ensuite une un peut a gauche , ensuite une un peut a droite mais pas vraiment de dérive......malgré que l'ascu fait des miracles de régularité (1 fps d'ecart de tir en tir) mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place sur Sniperland.....

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Renan » 03 nov. 2015 19:21

Parce que tu crois que j'écrase mes Hop-up au point de coincer ma bille dans le canon?
Je constate qu'on est pas d'accord sur le principe de base du hop-up et ton explication me parait toujours aussi fumeuse...
C'est simple, quand tu t'es employé a condamner cette possibilité d'équilibrage du Hop-up, moi j'ai fais exactement la démarche inverse sur le hop-up de mon MSR, je l'ai transformé en hop-up deux voies!

Un décalage minime, même invisible à l’œil nu peut avoir des conséquences impressionnantes passé la barre des 50 mètres. Je me sers d'un niveau a bulle pour tirer du coup, suis moi bien :
- Le montage du bloc dans le canon induit marge d'erreur d’alignement!
- Le montage du canon sur la crosse induit marge d'erreur d’alignement!
- Le montage de la lunette sur le bolt induit marge d'erreur d’alignement!

Aussi précis sois-tu, l'assemblage fini toujours par se faire à l’œil! Trois variable que j'ai la possibilité de régler parfaitement, grâce à cette dérive justement, pour que ma référence visuelle (mon niveau a bulle) soit parfaitement concordante avec ma trajectoire...

Ps: et j'ai pas de dérive sur mes snipes!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Terranhunt » 03 nov. 2015 19:39

Ton raisonnement est bon , je ne dit pas que tu écrase ta bille avec ton hopup mais plutôt que tu prend large avec ton hopup et même que la fenêtre qui est découpé dans le canon est moins large que les barrettes .

Le fait de prendre large sur la bille fait qu'elle n'a pas une rotation dans l'axe haut du canon mais un décalage un peut a gauche ou a droite car cela n'appui pas correctement et lineairement sur la surface de la bille donc il est plus precis d'appuyé sur un seul point et le plus centré possible sur l'axe haut du canon je trouve.

: j'ai découvert cela en faisant des essais donc comme je l'est dit tu peut essayé et c'est réversible mais tu sera surprit tout comme moi il y a longtemps : tu n'a plus de dérive, par contre pour l'essai mettre un joint torique plus petit en diamètre pour être le plus rigide possible en appui sur les barrettes .

C'est un essai qui est facile a réalisé et réversible donc a vous de voir.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Renan » 03 nov. 2015 21:04

Ben, étant donné que j'utilise des joint "flat" aussi, je pense que la démonstration ne serait pas probante =x

Et puis, a l'heure actuelle, il ne me reste que la Kréatûûûûûûûûûre comme bolt et dans le genre affreuse à démonter, elle se pose là =x

On peut résumer de la façon suivante : la méticulosité de l'assembleur compte plus que la qualité des pièces =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Terranhunt » 03 nov. 2015 21:28

Renan a écrit :Ben, étant donné que j'utilise des joint "flat" aussi, je pense que la démonstration ne serait pas probante =x
Alors ce détail est important car avant on ne jurai que par le joint hopup prometheus violet et que je suis revenu depuis 3 mois dans le monde airsoft : cette modif de hopup date de 2006 et que j'avait toujours dit a Groquik et Alumyx que je leur ferai des photos mais vu que cela a toujours super bien marché je ne l'avait pas redemonté donc pas de photos.....

donc je suis pas fermé au essai car plein de choses on evolué depuis le temp, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai commandé un joint flat bleu prometheus ainsi que le flat tensionner qui va allez dans mon nouveau canon miracle barrel que j'attend : tu voit j'essai tout le temps plein de chose pour voir si c'est mieux.
Dernière modification par Terranhunt le 05 mars 2017 5:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Renan » 03 nov. 2015 21:42

Moi je suis du genre prudent! Quand ça marche, j'attends d'avoir l'occasion pour tester mieux (que ça marche plus quoi...)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Mon bloc hopup PDI modifié (enfin!!!!!!)

Message par Panchoa » 28 mars 2016 22:08

Je remonte ce topic car possédant un APS2 mon gros point noir est mon bloc hop up, en effet il ne lève pas de la 0.40, ou seulement assez pour taper à 45m mais pas plus. J'étais en train de me demander si c'est possible de réaliser cette modification tout en gardant le côté 2 voies ?

Répondre