Brainstorming sur le recul.

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Tuko » 03 nov. 2015 23:26

je sais pas si ça a été soulever mais je pensais tout d'un coup à un système dans l'esprit d'un coil gun. Ou pour ceux qui savent pas ce que c'est, une bobine sur laquelle on applique une forte tension pendant un instant très court, qui va attiré un corps métallique à grande vitesse en son centre, une fois le corps arriver au centre la bobine n'est plus alimenté et le solide ferreux continue ça course. Avec un ressort de rappel, un genre de piston electrique qui présenterais beaucoup d'avantage, encombrement réduit (au final c'est un bloc cylindrique avec un ressort et une bobine autour d'un tube en plastique), aucune perte d'énergie dans le tir, le système est séparé de tout l'ensemble et actionnable avec un micro switch sur la détente (donc désactivable, réactif etc...).

edit : j'ai cru voir wizzard parler d'électro-aimant je pense que ça rejoint cette idée et que cette méthode serait l'une des plus simple.

Petit schéma paint, quand la détente appuie sur le switch, le piston gris va être entraîner et va venir frapper le guide ressort (ou pourrait venir taper le fond du cylindre si on fait en sorte que le piston soit aussi guide ressort).

Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Terranhunt » 04 nov. 2015 10:30

Cela serai un peut plus complique que cela car il faut un auto maintien qui en jargon electrique s appel un montage marche arret avec arret prioritaire donc un contact nc qui serai en position arriere quand le piston recul et un contact no qui serai place sur la gachette et un relai avec au moins 2 contact no : un pour l auto maintien et l autre qui piloterai l electro aimant .
Si c est pas clair je peut faire un schema electrique c est vraiment tout bete a faire.
Nc = normalement commute
No = normalement ouvert

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Tuko » 04 nov. 2015 12:11

Le principe du coilgun est bien plus simple que ça, il consiste juste à brancher ta batterie de condensateur en direct sur la bobine en faite (et encore sur certain montage bourrin le circuit de charge des condensateurs n'est même pas déconnecter). La bobine reçoit une grosse puissance, le champ résultant est énorme et attire le piston, les condensateurs sont vide, la bobine ne retiens pas le cylindre, il continue sa route pour s'écraser dans le fond du tube (et donner le recul), après l'impact il est ramené en position initial avec le ressort. Bon par contre pour ceux qui ne connaisse pas l’électronique, c'est un peu (beaucoup selon la puissance) dangereux les tensions manipulées.

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Terranhunt » 04 nov. 2015 15:45

Ahhh merci de tes lumieres Tuko je ne connaissait pas du tout ce systeme, moi je pensait a un systeme electromecanique classique qui a l avantage de ne pas consommé de courant quand il est a l arret alors que de tenir des condo charge en attendant l appui de la gachette doit consomme je suppose .
Question : le systeme decrit avec condensateurs existe t il a l heure actuel sur une replique ??????

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Tuko » 04 nov. 2015 16:58

Heu je ne pense pas que ça ai été un jour utilisé pour de l'airsoft, et en faite tu ne maintien pas les condo en charge, tu les charges et ils attendent gentiment que le court circuit soit fait pour ce décharger un peu comme un défibrillateur ou un flash d'appareil photo (circuit souvent utiliser pour les bricolages dans ce genre). Le seul problème je pense c'est la cadence, qui dit charge de condo dit forcément temps donc sur un aeg à 25 cps c'est absolument pas viable mais sur un bolt y'a moyen de faire quelque chose peut être.

Mais ce dispositif permet facilement de généré plusieurs joules d'énergie cinétique, (on trouve même facilement des système en kJ). Cependant il faut être très prudent avec des condos d'environ 300V, un doigt sur un condensateur de haute tension chargé et c'est le drame, quand on génère 50J cinétique il faut penser à l'énergie électrique qu'on va manipuler.

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par vndk36 » 04 nov. 2015 17:05

Pas bête comme idée. Mais comme tu le dis les condo peuvent être dangereux alors à faire attention! Après honnêtement je sais pas quelle type de batterie il faudrait mais bon ça doit pas être le plus facile à stocké non plus toute cette énergie.

Pour le moi le plus viable c'est d'utiliser la même source de propulsion pour la bille comme le système. C'est pour ça que je pense que le même système que toi mais alimenté par air comprimé serait bien.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Renan » 04 nov. 2015 17:13

Note qu'une bonne châtaigne, ça peut très bien simuler le recul d'un calibre 50 sans frein de bouche non?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Ariegeboy » 04 nov. 2015 17:47

Tu peux aussi demander à ton spotter de te mettre un coup de poing dans l'épaule à chaque tir, c'est pas cher et ça reproduira bien l'effet du 12,7 :mrgreen:
#Bagarre&Saucifflard

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Terranhunt » 04 nov. 2015 19:59

sinon le système d'electro aimant classique avec 2 contacts et un relai ou mosfet comme j'ai décrit plus haut fonctionnerai.
Je peut même dire que cela reviendrai pas trop chère a faire car j'utiliserai un verrou de condamnation centrale de portière de voiture en récupérant l'electro aimant a l’intérieur....

Deja il y a une chose qui me tracasse en 1er : tu veut le mettre ou sur ta réplique cet electro aimant ??? a moins que tu veut te monté une replique de 20mm Browning ou une MG42 sinon sur un snip il faudrait vraiment avoir un engin massif qui fait 10 kg avec une batterie au plomb pour alimenté ton electro aimant :D :D :D :D

Trêve de plaisanterie , le but recherché est d'avoir un effet de recul en faisant du bruit de ferraille comme une culasse qui recul c'est bien sa ????

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Tuko » 04 nov. 2015 23:42

Pour l'alim je pensais à une lipo + transfo (petit transfo type appareil jetable :wink: ) le tout loger dans la crosse avec le tube et la masse qui viendrais taper au plus prêt de l'épaule, je vais essayer de me faire une kit list pour voir la possibilité ou non du truc. C'est vrai qu'avec l'hpa pas d'électricité, et pour les bolts déjà en hpa c'est moins pénible mais avec un bolt spring venir rajouter de l'air c'est un peu pénible et peut être que le système d'aimant devient plus "simple".

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par wizard » 05 nov. 2015 15:17

Sinon autre que les electroaimant.

On peut mettre une gearbox d'aep.
Avec un piston bien lourd.

Après tout, le recul du vsr realshock est fait par un piston alourdie et une puissance de 1J, on s'en fou de la puissance de sortie de la gearbox. On peut dédier tout le mécanisme à bouger une masse.
Avec le choix de faire taper le bloc à l'armement du piston (comme sur le kit tremor) ou sur le retour du piston.

Autre intêrêt. L'inertie du système. Le tir partira avant l'armement de la gearbox. Donc pas d'incidence sur le tir.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par guncreator » 19 févr. 2016 15:52

sorry du déterrage,
je suis entrain de bosser sur un système où le recul serait inhérent au système de tir, gaz ou HPA, pour l'instant je suis sur la version gearbox pour aeg en CAO, mais je bosse en parallèle sur un cylindre qui serait adaptable dans un bolt avec quelques modifs du receiver et un bloc détente spécifique

voici le principe :

Image
Image
lors du tir, le piston est libéré et recule sous l'effet de la pression, permettant le passage de l'air ou du gaz, et créant le "kick", lorsque qu'il arrive en position arrière le crochet sur ressort vient le bloquer jusqu'au relâchement de la gachette. Le gaz passe ensuite dans un "répartiteur" puis vient pousser le nozzle qui entraine une bille devant lui, jusqu'à ouverture du conduit du nozzle.
sur la version cylindre pour bolt, il n'y aurait pas la partie nozzle mobile, le nozzle sera directement intégré au "répartiteur", il faut encore que je réfléchisse au blocage du piston en avant ou en arrière lors du réarmement. Peut être un trigger bloc solidaire du cylindre, vu qu'un déplacement de 10/12 mm suffira pour le réarmement
c'est un système assez éprouvé et utilisé depuis un certain temps par les patatoristes, avec des pressions allant jusqu'à 50bars
j'ai fait des tests sur une version monocoup avec le même poids de piston, avec du gaz abbey sniper, le kick est vraiment sympa, largement supérieur à celui d'un GBBR
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par Ariegeboy » 19 févr. 2016 18:13

Ça serait sur une méca Gaz/CO2/HPA pour les bolts ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par guncreator » 21 févr. 2016 0:51

Pour l'instant je pars sur hpa/gaz oui.
Le co2 est plus compliqué a gérer, avec une pression de 50 bars les coeffs de sécurité a prendre en compte sont plus les mêmes, mais j'envisage un cylindre avec la cartouche de co2 intégrée
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Brainstorming sur le recul.

Message par xeus2eme » 21 févr. 2016 8:12

Je vois maintenant que le haut de la page parlais de Coil Guns.

C'est ce que BO Manufacture est en train de nous pondre avec leur MTO.

Avec des promesses :

- super réactivité
- usage batterie hyper light comparé à une GB normale
- etc je sais plus, on en parle sur FA si ça vous dit.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre