Quoi après un VSR-10 ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Quoi après un VSR-10 ?

Message par Nickaula » 16 sept. 2014 3:25

Bonsoir à tous,

Ma question peut paraître un peu déplacée, mais je tente quand même de la poser...
J'ai actuellement un vsr-10 upgradé en PDI, qui fonctionne plutôt pas mal à part un petit problème de réglage de hop up que je pense pouvoir bientôt régler...
Cela fait 1 an et demi que je joue uniquement avec. Je fais une petite pause non volontaire vu que je suis en semestre étudiant au Canada, mais rentrant à Noël j'aimerais me faire plaisir et m'acheter une nouvelle réplique...
Je tenterais bien un bolt à gaz :
J'ai d'abord penché sur le DSR-1, mais il est hors-stock un peu partout et j'ai peur d'être tout de même un peu déçu car trop lourd.
J'étudie l'idée d'acheter un Tanaka, mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner, les reviews datant un peu (sont-elles encore d'actualité ?).

Des avis de quelqu'un s'étant retrouvé dans la même situation que moi ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par NUAGE » 16 sept. 2014 9:59

Tu devrais te faire une liste avec les critéres recherchés (poids / taille / gaz / ...), et ensuite faire le tri :wink: , à la rigeur poste là ici, on t'aidera .
Ou alors tu part sur un gros coup de coeur (genre un dsr d'occaz'), et tu fais abstraction des defauts que tu pourra pas (ou peu) corriger , le poids, la longueur, ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Nickaula » 16 sept. 2014 13:11

Bonne idée !
J'vais faire ça !

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par bulleye » 17 sept. 2014 12:13

Si tu n aimes pas l idee du gaz, je te conseille un aps 2. Pour ma part j ai meme pas encore songe a un vsr depuis que je joue avec ca

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Nickaula » 18 sept. 2014 2:55

Critères recherchés (tout ou parti) : Originalité/rareté, performance (surtout en terme de portée, bien que je sois conscient que j'aurais quand même peu de chance de trouver un snipe qui tire à plus de 80m. Bien que Groquik annonce 100m faisable avec le DSR-1), silence.
Pour ce qui est du poids et de la taille, je n'ai pas spécialement de préférence, tant que c'est compensé quelque part. Je m'explique : je ne veux pas un snipe qui pèse 15 kilos et qui n'est pas plus performant qu'un aeg. Je suis pour l'instant habitué au VSR avec à peu près 60-65 mètres de portée en tir droit.
Pour les modèles qui m'intéressent pour l'instant :

A gaz :
- Tanaka M700 A.I.C.S
- Tanaka L96 Sniper Rifle
- ARES DSR-1

En Spring :
- L96 Marui/Well
- Well MB4411A ou MB4410A (mais ça à l'air d'être une vraie merde à upgrader)
- ARES MS338

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Alumyx » 18 sept. 2014 3:18

Et surtout la question qui tue : quel est ton budget ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Kyõsuke » 18 sept. 2014 6:26

Un Cheytac, c'est trop beau !

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Nickaula » 18 sept. 2014 13:50

Je n'ai pas de budget donné, je mettrais le prix qu'il faut pour me faire plaisir, quitte a attendre ^^

Le cheytac est beau, mais de ce que j'ai lu il a besoin d'être vachement retravaillé, et vu le prix qu'il coûte de base, ça craint.

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Seiko » 18 sept. 2014 15:17

Ah l'envie de tester autre chose... ça coûte et j'en sais quelque chose :mrgreen:

Bon sinon... à vue d’œil comme ça et en plus c'est dans ta liste, pourquoi ne pas partir sur un L96, soit l'aws de chez Marui/Well qui je trouve encore rare sur les terrains, les pièces seront pas le problème ta du PDI/AirsoftPro de dispo.
Sinon si ta du temps à perdre et que tu veut un peu découverte (Qui pourrait aussi te dégouter ?) Un petit bolt à gaz type L96 aussi genre Ares/Tanaka, histoire d'avoir autre chose qu'un type "vsr" encore une fois.

Honnêtement, c'est surtout une question de goût, nous avons les nôtres et tu a les tiens, comme dit Nuage.. Tu dois agir selon divers critères, à ta réponse nous en avons que deux, Originalité/Performance.
Boarf c'est pas très rechercher, sachant que les performances c'est pas vraiment un critère.. ça dépendra surtout des pièces installés, du montage et du réglage (Et le bonhomme aussi :roll: )
Il y en a pleins d'autres, à toi de dresser ta liste la plus complète possible, en prenant compte aussi du poids, même si les perfs sont extra, ta condition physique n'en a rien à battre :mrgreen:

Pour les : Well MB4411A ou MB4410A apparemment sur F-A ils auraient trouver la compatibilité des pièces, après rien ne t’empêche de jouer notre testeur, c'est aussi une réplique encore très rare sur nos terrains.
Pour le DSR1, le poids est pour moi la principale vente de celui ci, honnêtement si tu passe d'un vsr à un dsr tu risque de pleurer très rapidement :roll: même si les perfs sont... Groquik a tout dit. :twisted:

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Nickaula » 18 sept. 2014 18:59

Bah niveau condition physique, je suis pas trop trop inquiet. Je fais 1,85 et 95kg (et pas que du gras, je fais du sport 2 a 3 fois par semaine en plus de l'airsoft ;) ) donc même si je suis en général crevé à la fin de la partie, je tiens toute la journée.
Disons que même si il est clair que passer de 4-5 kilos a 8 ou 9 changera clairement la donne, c'est pas un de mes critères principaux. Puis du coup au pire ça m'oblige a aller courir pour rentabiliser mes 900€ x)
Concernant les deux petits nouveaux de chez well, oui, ils ont trouvé les pièces, sauf qu'à priori faut les modifier pour qu'elles rentrent.
Dans l'ordre pour l'instant, ce serait DSR-1 (hors stock partout), puis L96 marui, n'ayant pas de retours récents sur les autres.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Kyõsuke » 18 sept. 2014 19:08


Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Alumyx » 19 sept. 2014 2:52

Nickaula a écrit :Dans l'ordre pour l'instant, ce serait DSR-1 (hors stock partout), puis L96 marui, n'ayant pas de retours récents sur les autres.
Soit tu patientes un peu en vue des nouveautés ( Image ), soit tu te prend l'AWS marui : le DSR-1 reste quand même une réplique de salon.
Dernière modification par Alumyx le 22 sept. 2014 4:01, modifié 2 fois.
Image

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Quoi après un VSR-10 ?

Message par Nickaula » 21 sept. 2014 21:29

Vu ce que tu dis, je ne peux que te faire confiance et attendre :)

Répondre