forme du piston

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

forme du piston

Message par jaguar » 20 janv. 2012 12:45

lors voilà j'écris se post car je me suis posais une question qui me hante depuis quelque jour (oui je suis le genre de mec qui réchéchit avant de s'endormir), mais n'ayant pas le temps nécésaire (un custom et des teste sur cible qui son repousé chaque week end à cause du vent)et ni de chrony. je vais proposé mon idée, et si sa intèresse quelqu'un pou la testé qu'il le fasse.

alors voilà, pourquoi la surface du cylindre qui comprime l'air est une surface plane? je trouve sa étrange, car sa na rien de aérodynamique, tous les machines volant que l'on rencontre on des formes profilé pour évité la résistance à l'air et allé plus vite.

donc mon idée serait de fixé sur le piston, un contre moule de la tête de cylindre, pour que le piston soit plus aérodynamique et en plus cela chasserai toute l'air du cylindre qui peut resté et se comprimé sur un piston normal.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10510
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: forme du piston

Message par Alumyx » 20 janv. 2012 12:53

Image

?

Sinon, ta réflexion ne tient pas du tout la route, car ce qui fait qu'une forme est aérodynamique, c'est qu'elle peut chasser l'air sur les côté pour pénétrer plus facilement dans un fluide. Or, avec un piston, le fluide en question ne pourra pas s'échapper sur les côté... Et c'est bien le but, car c'est un piston !
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: forme du piston

Message par jaguar » 20 janv. 2012 12:55

ha, oui.

je ne l'avais pas vue sous cette angle.

mais pour la faite que l'air comprimé reste dans le cylindre et qui n'est donc pas utilisé pour la propulsion de la bille, il y a peut être moyen d'obtimisé tous sa.

PS: le piston que tu ma montré et dans le kit raven qui n'a pas eu que des retours positif. mais c'est vrai sa existe.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: forme du piston

Message par Cassius » 20 janv. 2012 13:15

Non tu chassera pas plus d'air avec un embout a la forme de la tête de piston, puisque ta tête de piston, plus volumineuse, réduira d'autant le volume total du piston avant compression.
Le gain de ce type de tête de piston est sensé se faire sur le bruit, en permettant de créer une sorte de coussin d'air entre le piston et la tête de cylindre pour l'amortir. De ce que j'ai pu lire ça peut être efficace mais se traduit toujours par une perte de plus ou moins 10-20fps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: forme du piston

Message par Big moustache » 20 janv. 2012 23:14

Dusty avait fait un tuto, je te donne le lien: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 2&start=90

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tiger_67
marksman
Messages : 92
Inscription : 08 janv. 2012 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: forme du piston

Message par Tiger_67 » 22 janv. 2012 15:52

Je pense essayer de voir avec mon frère qui est soudeur/métallier pour intégrer à la tête de mon piston qui vient de claquer un embout cônique en métal, que je compte recouvrir d'un revêtement, à voir encore ce que ça pourra être, caoutchouc sûrement (ou tout bêtement y mettre une couche de téflon quand j'en met autours de mon guide ressort)
"La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !"
Image
Image
Image
Un jour j'irai à Berget avec toi!

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: forme du piston

Message par Psilocybe » 28 janv. 2012 22:51

Jaguar : merci de faire un effort sur l'orthographe de tes posts. Certains sont difficiles à lire. Ce serait gênant que je m'en occupe moi même...
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: forme du piston

Message par A-Swagger » 29 janv. 2012 0:53

TU dis que le piston PDI de type "raven" n'a pas eu que des retour positif.... peux tu me dire d'ou tu tir ces infos? je pense plutôt que tu te bases sur le fait que se soit un raven!! car même su SL, je n'ai jamais vu de personnes qui se plaignent d'un piston raven.... la série raven est sensé être moins bonne que la série de base mais personnellement pour un kit cylindre je n'hésiterai pas à investir dans un raven pour mon prochain bolt! Alumyx possède un bolt upgrader sans PDI pour son kit cylindre et pourtant il tir très bien (d'après se que j'ai entendu!) donc pour MOI l'interne du cylindre et le cylindre lui même ne change pas grand chose! Le canon et le hop-up c'est autre chose! mais le kit cylindre... je n'y crois pas du tout!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: forme du piston

Message par Renan » 29 janv. 2012 10:27

C'est moi qui ai été déçu du kit Raven! Du moins du cylindre! J'ai été obligé de le retoucher pour pouvoir l'installer!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: forme du piston

Message par A-Swagger » 29 janv. 2012 12:07

Oui effectivement j'en ai le souvenir maintenant que tu le dis, mis au niveau des performances? qu'es-ce que tu en penses?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: forme du piston

Message par Renan » 29 janv. 2012 12:23

Ca n'a absolument RIEN changer avec le cylindre d'origine... J'ai même l'impression que c'est légèrement pire =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: forme du piston

Message par StrayCat » 29 janv. 2012 14:09

Je dois avouer que j'ai moi aussi du mal à comprendre l'intérêt d'un cylindre upgradé. Si c'est pour la régularité, j'ai une variation de 3 fps au passage chrony avec mon cylindre jing gong (dedans y'a piston/spring guide laylax, ressort 140 pdi).
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: forme du piston

Message par Fred » 29 janv. 2012 14:18

StrayCat a écrit :Je dois avouer que j'ai moi aussi du mal à comprendre l'intérêt d'un cylindre upgradé. Si c'est pour la régularité, j'ai une variation de 3 fps au passage chrony avec mon cylindre jing gong (dedans y'a piston/spring guide laylax, ressort 140 pdi).
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Dans ton cas, en effet, je vois pas trop l’intérêt de changer..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: forme du piston

Message par Renan » 29 janv. 2012 14:21

Moi j'ai encore trop de variation! Je vais tenter un cylindre d meilleur qualité avec un joint de piston en Y!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10510
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: forme du piston

Message par Alumyx » 29 janv. 2012 14:45

Intéret principal d'un cylindre acier : la solidité. :wink:
Image

Répondre