forme du piston
- jaguar
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forme du piston
lors voilà j'écris se post car je me suis posais une question qui me hante depuis quelque jour (oui je suis le genre de mec qui réchéchit avant de s'endormir), mais n'ayant pas le temps nécésaire (un custom et des teste sur cible qui son repousé chaque week end à cause du vent)et ni de chrony. je vais proposé mon idée, et si sa intèresse quelqu'un pou la testé qu'il le fasse.
alors voilà, pourquoi la surface du cylindre qui comprime l'air est une surface plane? je trouve sa étrange, car sa na rien de aérodynamique, tous les machines volant que l'on rencontre on des formes profilé pour évité la résistance à l'air et allé plus vite.
donc mon idée serait de fixé sur le piston, un contre moule de la tête de cylindre, pour que le piston soit plus aérodynamique et en plus cela chasserai toute l'air du cylindre qui peut resté et se comprimé sur un piston normal.
alors voilà, pourquoi la surface du cylindre qui comprime l'air est une surface plane? je trouve sa étrange, car sa na rien de aérodynamique, tous les machines volant que l'on rencontre on des formes profilé pour évité la résistance à l'air et allé plus vite.
donc mon idée serait de fixé sur le piston, un contre moule de la tête de cylindre, pour que le piston soit plus aérodynamique et en plus cela chasserai toute l'air du cylindre qui peut resté et se comprimé sur un piston normal.
je suis l'ombre de mes adversaires.
- Alumyx
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Re: forme du piston
?
Sinon, ta réflexion ne tient pas du tout la route, car ce qui fait qu'une forme est aérodynamique, c'est qu'elle peut chasser l'air sur les côté pour pénétrer plus facilement dans un fluide. Or, avec un piston, le fluide en question ne pourra pas s'échapper sur les côté... Et c'est bien le but, car c'est un piston !
- jaguar
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Re: forme du piston
ha, oui.
je ne l'avais pas vue sous cette angle.
mais pour la faite que l'air comprimé reste dans le cylindre et qui n'est donc pas utilisé pour la propulsion de la bille, il y a peut être moyen d'obtimisé tous sa.
PS: le piston que tu ma montré et dans le kit raven qui n'a pas eu que des retours positif. mais c'est vrai sa existe.
je ne l'avais pas vue sous cette angle.
mais pour la faite que l'air comprimé reste dans le cylindre et qui n'est donc pas utilisé pour la propulsion de la bille, il y a peut être moyen d'obtimisé tous sa.
PS: le piston que tu ma montré et dans le kit raven qui n'a pas eu que des retours positif. mais c'est vrai sa existe.
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Re: forme du piston
Non tu chassera pas plus d'air avec un embout a la forme de la tête de piston, puisque ta tête de piston, plus volumineuse, réduira d'autant le volume total du piston avant compression.
Le gain de ce type de tête de piston est sensé se faire sur le bruit, en permettant de créer une sorte de coussin d'air entre le piston et la tête de cylindre pour l'amortir. De ce que j'ai pu lire ça peut être efficace mais se traduit toujours par une perte de plus ou moins 10-20fps.
Le gain de ce type de tête de piston est sensé se faire sur le bruit, en permettant de créer une sorte de coussin d'air entre le piston et la tête de cylindre pour l'amortir. De ce que j'ai pu lire ça peut être efficace mais se traduit toujours par une perte de plus ou moins 10-20fps.
- Big moustache
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Re: forme du piston
Dusty avait fait un tuto, je te donne le lien: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 2&start=90
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Re: forme du piston
Je pense essayer de voir avec mon frère qui est soudeur/métallier pour intégrer à la tête de mon piston qui vient de claquer un embout cônique en métal, que je compte recouvrir d'un revêtement, à voir encore ce que ça pourra être, caoutchouc sûrement (ou tout bêtement y mettre une couche de téflon quand j'en met autours de mon guide ressort)
Re: forme du piston
Jaguar : merci de faire un effort sur l'orthographe de tes posts. Certains sont difficiles à lire. Ce serait gênant que je m'en occupe moi même...
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Re: forme du piston
TU dis que le piston PDI de type "raven" n'a pas eu que des retour positif.... peux tu me dire d'ou tu tir ces infos? je pense plutôt que tu te bases sur le fait que se soit un raven!! car même su SL, je n'ai jamais vu de personnes qui se plaignent d'un piston raven.... la série raven est sensé être moins bonne que la série de base mais personnellement pour un kit cylindre je n'hésiterai pas à investir dans un raven pour mon prochain bolt! Alumyx possède un bolt upgrader sans PDI pour son kit cylindre et pourtant il tir très bien (d'après se que j'ai entendu!) donc pour MOI l'interne du cylindre et le cylindre lui même ne change pas grand chose! Le canon et le hop-up c'est autre chose! mais le kit cylindre... je n'y crois pas du tout!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
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Re: forme du piston
C'est moi qui ai été déçu du kit Raven! Du moins du cylindre! J'ai été obligé de le retoucher pour pouvoir l'installer!
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Re: forme du piston
Oui effectivement j'en ai le souvenir maintenant que tu le dis, mis au niveau des performances? qu'es-ce que tu en penses?
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Re: forme du piston
Ca n'a absolument RIEN changer avec le cylindre d'origine... J'ai même l'impression que c'est légèrement pire =x
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Re: forme du piston
Je dois avouer que j'ai moi aussi du mal à comprendre l'intérêt d'un cylindre upgradé. Si c'est pour la régularité, j'ai une variation de 3 fps au passage chrony avec mon cylindre jing gong (dedans y'a piston/spring guide laylax, ressort 140 pdi).
Quelqu'un peut m'éclairer ?
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Re: forme du piston
Dans ton cas, en effet, je vois pas trop l’intérêt de changer..StrayCat a écrit :Je dois avouer que j'ai moi aussi du mal à comprendre l'intérêt d'un cylindre upgradé. Si c'est pour la régularité, j'ai une variation de 3 fps au passage chrony avec mon cylindre jing gong (dedans y'a piston/spring guide laylax, ressort 140 pdi).
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- Renan
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Re: forme du piston
Moi j'ai encore trop de variation! Je vais tenter un cylindre d meilleur qualité avec un joint de piston en Y!
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