Transformer un canon d'AEG en canon type VSR

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
fi_zi_k
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2011 17:52
Localisation : Bièvres

Transformer un canon d'AEG en canon type VSR

Message par fi_zi_k » 23 avr. 2011 14:34

Étant possesseur d'un m700 et du bloc hop-up KA, je me suis moi aussi confronté au problème du canon de précision pour cette réplique. J'ai donc décider de façonner moi même un canon et de vous le faire partager ma méthode qui est loin d'être terminer, j'ai donc besoin de votre aide.

J'ai acheté sur FA un canon prom 6.03 650mm pour 3 fois rien, le vendeur s'étant trompé de taille pour son m16a3 soit disant...voilà pour la petite intro.

Matériel:
-Dremel ou équivalent.
-2 têtes pour Dremel (voir sur les photos)
-2 colliers de serrage en plastique.
-1 marqueur
-1 rouleau de scotch
-1 joint hop-up pour vsr

Pour commencer j'ai tracer a l'aide de scotch et d'un marqueur deux traits au tour du canon espacés de 1mm, cet espace se situant a 9,4 mm de la base du canon comme ceci:

Image

Ensuite serrer les colliers sur chaque traits, ils servirons de guide pour éviter d'abimer le canon:

Image

Reste plus qu'a attaquer la rainure à la Dremel, il faut faire bien attention a ce que les colliers ne bougent pas de façon a ne pas faire la rainure de travers (comme j'ai commencer à faire).

Image

Une fois que le plus gros a été fait on peut prendre la deuxième tête plus fine pour rendre carré les coins de la rainure mais cela ne donne pas un super résultat, j'attends donc votre aide sur ce point :D

Image

Après on peux utiliser le joint pour regarder si la rainure est suffisamment profonde, sur la photo, le joint est légèrement courbé, ce qui montre que le canon a encore besoin d'être creusé.

Image

Une fois terminé, on peut éventuellement élargir le trou du canon qui accueille le joint (désolé je ne sais pas comment on appelle ça) comme sur le canon d'origine du m700 kjw:

Image

Et au final on obtient ça:

Image

Je remercie Jackbauer pour ses conseils, et j'attends vos réactions :roll:

fi_zi_k
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Transformer un canon d'AEG en canon type VSR

Message par NUAGE » 23 avr. 2011 19:31

bonjour,

alors je donne mon avis,sa n'engage que moi ,mais au cas ou .. :wink:
Pour l'avoir déja fait,ne fais pas une rainure trop profonde,le gorge du joint doit rester bolquer dedans,mais c'est mieux si sa force une peu,et il y aura moins de fuites possibles le joint (et sa gorge) étant trés bien plaquée à cet endroit !
Le résultat est néanmoins trés bien fait pour du "maison" , faudra que j'y pense la prochaine fois :roll: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Transformer un canon d'AEG en canon type VSR

Message par Aeron » 23 avr. 2011 21:37

Tu n'as pas besoin des méplats d'alignement pour le bloc KA ?
Parce que ça, c'est une autre histoire ^^

A+
Aeron

fi_zi_k
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2011 17:52
Localisation : Bièvres

Re: Transformer un canon d'AEG en canon type VSR

Message par fi_zi_k » 23 avr. 2011 21:50

Qu'appel tu méplat d'alignement? Je ne vois pas de quoi il s'agit
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Transformer un canon d'AEG en canon type VSR

Message par Aeron » 23 avr. 2011 22:04

Les plats sur les côtés du canon, qui permettent d'être sûr que le hop up est bien positionné.
Sur un canon de type VSR, ils sont à côté de la gorge que tu a pratiquée à la Dremel, alors que sur un canon type AEG, ils sont plus loin de l'ouverture du hop.

A+
Aeron

fi_zi_k
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2011 17:52
Localisation : Bièvres

Re: Transformer un canon d'AEG en canon type VSR

Message par fi_zi_k » 23 avr. 2011 22:18

Ah, je vois, non je n'en ai pas besoin sur ce bloc, car d'orgine le m700 de kjw accepte les canons d'aeg, mais le joint dépasse un peu, ce qui n'est pas super pour l'étanchéité du canon. Le bloc KA étant plus long il nécessite un canon avec une rainure mais pas de méplat obligatoirement.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Transformer un canon d'AEG en canon type VSR

Message par DarkWolf07 » 30 juin 2011 15:17

Super idée et super topic, moi qui veut rallonger le canon de mon VSR, je vais pouvoir faire quelques roros d’économie sur le canon ;)
Merci encore :wink:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Transformer un canon d'AEG en canon type VSR

Message par skavenger360 » 18 févr. 2016 23:54

Je sais que je vais faire un mega déterrage mais en faisant mes recherches sur gogol je suis tombé sur ce topic et je sors ma grosse pelleteuse.

Image

Alors je l'ai fait, plusieurs fois même, aucun souci ça se fait très bien.

Petite remarque qui vaut ce qu'elle vaut : je vous conseille de ne pas trop ouvrir la fenêtre sur un canon fermé car le joint étant plus court qu'un joint AEG, on a vite fait de se retrouver avec une trop grosse portion de joint qui rentre dans le canon lors d'un réglage appuyé du hopup, avec freinage important de la bille, fuites d'air, baisse de fps dramatique et risques de bourrages.

Par contre je me demande toujours quel est le meilleur choix parmi les canons VSR entre un canon ouvert type GBB et un canon à fenêtre.

Des avis argumentés là dessus ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre