Filtre pour billes

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Filtre pour billes

Message par Oep » 22 juil. 2010 22:39

Salut à tous,

Je viens de tomber par le plus grand des hasards sur ceci :
http://www.wgcshop.com/WGC_Shop/images/ ... bbfs_m.jpg
- Set of 2 Gauges for filtering BBs with diameter between 5.98 & 6.00mm
- BBs pass through 6.00mm Gauge and trapped by 5.98mm Gauge are considered to be good ( as air-tight as possible while not jamming with inner barrel, good BBs can be filtered few more times to prevent cases which those good BBs are not in perfect sphere )
- Recommended for precision shooters
Un lot de deux tamis à billes, l'un calibré à 5.98mm et l'autre à 6.00mm (cette précision doit sûrement justifier le prix de 147$... :shock: ). L'idée c'est de passer successivement les billes dans les deux tamis, afin d'être sûr qu'elles soit bien comprises entre ces deux mesures.

Réellement utile ou arnaque honteuse ? Quelqu'un l'a-t'il déjà acheté ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Filtre pour billes

Message par A-Swagger » 22 juil. 2010 23:11

Personnellement je vois pas l'utilité de mettre 130euros dans un truc comme ca! les mecs du forum utilise des 6.01 de chez PDI et j'ai pas encore entendu parler de problème de ce côté là donc bon..... mais c'est un avis personnel!!! :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Filtre pour billes

Message par Oep » 22 juil. 2010 23:17

Je suis assez d'accord avec toi, mais faut reconnaître que le principe est louable, après tout nous recherchons la perfection. Peut-être qu'il suffit juste de bien choisir ses billes aussi ;).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Filtre pour billes

Message par Dogi » 23 juil. 2010 7:20

Si ce genre d'accessoire vous intéresse, je peux en faire une serie au diamètre que vous le souhaitez, au micromètre près et pour pas trop chère...

Ca fait un moment que je pense à demande d'en faire un pour mon pote usineur...

Maintenant, quand à l'utilité réel... ... ... Moi je charge mes billes une par une, donc si il y a une bille tordue, en principe je la voie.
Pour le reste, en achettant de la bonne bille, voir de la très bonne souvent dons notre cas, si sur un saché on a une bille moisie c'est déjà énorme... Mais pourquoi pas...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: Filtre pour billes

Message par Wi110 » 23 juil. 2010 8:02

Dogi a écrit :Si ce genre d'accessoire vous intéresse, je peux en faire une serie au diamètre que vous le souhaitez, au micromètre près et pour pas trop chère...
on m'appel ? useless donc indispensable, selon le prix je pourrais etre interessé :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Filtre pour billes

Message par Dogi » 23 juil. 2010 8:22

Bon... Par curiosité je lui demande ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Filtre pour billes

Message par Aeron » 23 juil. 2010 10:28

Et ça abime pas les billes?

Parce que si la simple compression du ressort de chargeur ou le BB loader peuvent avoir des effets néfastes, je suppose que le contact avec la grille (rayures, déformation possible?) peut aussi avoir des conséquences?

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Filtre pour billes

Message par Alumyx » 23 juil. 2010 12:37

Théoriquement, si la bille passe, elle ne sera pas abimé, et si elle ne passe pas... c'est la poubelle ! :mrgreen: Pour la petite histoire, je serais aussi intéressé pour connaitre le prix, bien que je rejoigne la majorité : en achettant de très bonnes billes, le problème ne se pose pas ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Filtre pour billes

Message par Dogi » 23 juil. 2010 12:49

Bha j'ai demandé à mon pote qui m'a dit pouvoir faire ça sans trop de difficulté (traduction : Pas chère et en grosse quantité).
Donc la, il regarde aujourd'hui si il a les gars compétant pour faire ça (à cause des congés) et il me fait un chiffrage.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Filtre pour billes

Message par gorbleu » 23 juil. 2010 13:53

alors a mon avis ca n'as pas une grande utilité a ce tarif la !

mais suivant le tarif que ton ami pourra nous sortir ca Dogi je pourrais etre tenté aussi.
Image
Image
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Filtre pour billes

Message par wizard » 23 juil. 2010 14:28

Mois ce qui m'embete, c'est que nos bille, c'est du 5,95 !!!!!

Quitte à pousser le vis, autant le faire en 3 tami. 5,96 5,95 et 5,94. Perso, Comme ca on peut choisir une meilleur amplitude.

Pourquoi imiter quand on peut faire mieux :lol:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Filtre pour billes

Message par A-Swagger » 23 juil. 2010 14:40

+1 Je pense que wizard a raison!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Filtre pour billes

Message par Darkam » 23 juil. 2010 14:43

Logiquement si la bille est au diamètre idéal la précision doit augmenter, mais je pense pas que ce soit perceptible...

Il me semble que les des 6mm Hunters utilise cette technique.

Après ce qui est dommage c'est qu'il suffit de mettre le tamis dans sa poche pour que de la poussière se glisse dans le trou et réduise son diamètre, enfin c'est qu'une hypothèse.

A voir !

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Filtre pour billes

Message par Doc11 » 23 juil. 2010 15:02

Je rejoins wizard sur le fait que toutes les billes que j'ai vu jusque là annoncent un diamètre inférieur à ceux proposés par les tamis présentés ici, donc ça semble un peu étonnant.
Et j'en profite pour mettre un petit coup de découpe laser à Dogi. Le laser c'est bien mais ça un coût quand même (et je ne parle même pas de l'électro érosion qui est prohibitive).
Image

Répondre