Nouveaux snipaz en route !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par Dogi » 19 mai 2010 16:33

Alex alias Swagger a écrit :car j'ai pas envi de tomber sur un bolt qui comme le VSR-10 actuel à en permanence un side-spin à droite :?
:shock: :shock: :shock:
Mouhahahahahah !
Faut arrêter une peux de ce toucher son side-spin les gars ! Depuis quand le VSR10 à un side spin en permanence ? Faut arrêter la ;)

Personnellement, je suis déçus de ce nouveau VSR10 !
Que trouve t'on précisément ?
Un bolt chromé (super, quand on garde en tête que ce type de produit est à destination de mec qui veulent être le plus discret possible... :roll: ), qui ont un canon plus long... ... ... Super... PDI à compris le truc depuis un certain temps déjà... :roll:
Et qui, hormis d'avoir un canon 6,04 (qui finira à la benne dans 80% des cas, au profit d'un canon PDI, prom ou TK... :roll: ) n'a aucune évolution par rapport au VSR10 d'origine !

Alors, OK, le VSR10 d'origine est très bien ! Ça c'est clair ! Mais quand on s'appelle marui et qu'on a usée la fibre VSR jusqu'à la corde, il est de bon augure de faire marcher sont bureau d'étude pour sortir un VSR10 V2.0 avec de vrai innovation.
Autrement, autant prendre un BAR10 2 fois moins chère...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par Fred » 19 mai 2010 16:37

C'est pas faux ce que tu dis, mais avoue qu'il est beau quand même.. pour mettre dans une vitrine ! :mrgreen:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par antoine1990 » 19 mai 2010 16:45

+1 pour Dogi , et pour ma part je serais ravi qu'il se mette à sortir d'autres fusils que le VSR et le l96 avec de réelles innovations ...( pourquoi pas un 700 spring ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par Powerp » 19 mai 2010 16:48

Je suis en train de me dire que son principal argument à mes yeux, le canon long, peut être obtenu pour le même prix en partant sur un BAR monté PDI, qui aura en plus un cylindre dévissable. Par contre, ça n'inclut pas la lunette. Remarque, vu le réticule, c'est pas bien grave.

Du moins, il a le mérite d'être beau, et pour le chrome, désolé Dogi, mais tanaka l'a fait aussi, et ça plait. Certes, ce n'est pas camouflé, mais c'est beau, ce qui est un bon argument pour un achat coup de coeur.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par chodevant » 19 mai 2010 16:57

il pourrait par la meme occasion sortir des crosses OD ou tan en spare ca, ce serait surement une bonne idée mais bon....
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par Dogi » 19 mai 2010 17:09

Fred a écrit :C'est pas faux ce que tu dis, mais avoue qu'il est beau quand même.. pour mettre dans une vitrine ! :mrgreen:
Ma vitrine est déjà assez pleine comme ca de belle pièce ! J'ai pas besoin d'un VSR10 chromé ;)

@ Powerp > Tanaka à fait des canons chromé qui n'ont pas eu un max de succés, en revanche, ils ont fait des canons bronzé qui eu sont une pure beauté (mais un peux moins voyant que le chrome). Et puis je critique pas ceux qui aime les canon chromé... Je dis juste qu'en terme de cible commercial, c'est juste bidon.

@ Chodevant > Bombe krylon powa ! Pas besoin que Marui nous sorte des crosses od ou tan en spare pour être heureux...

Bref, après l'AWS, on pouvait s'attendre à mieux de Marui... Dommage...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par groquik » 19 mai 2010 20:21

Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par Alumyx » 19 mai 2010 22:06

Faut pas faire les frustrés les gars ! Marui pense avant tout à son marché, à savoir le Japon, et là bas, le tir sur cible à 10 m est une institution. Donc ce bolt se vendra très bien sur ce genre de marché. Et tant que TM fera du bénef avec un minimum d'innovation (couteuses), et bien ils continueront dans cette voie. Sinon, +1 pour un m700 spring, avec la technologie du AWS, à savoir le chargeur au bon endroit. Cela pourait donner une gamme de bolts impressioannte avec les M40, du vietnam au a5, en passant par les M24... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par A-Swagger » 19 mai 2010 22:26

Dogi a écrit :
Alex alias Swagger a écrit :car j'ai pas envi de tomber sur un bolt qui comme le VSR-10 actuel à en permanence un side-spin à droite :?
:shock: :shock: :shock:
Mouhahahahahah !
Faut arrêter une peux de ce toucher son side-spin les gars ! Depuis quand le VSR10 à un side spin en permanence ? Faut arrêter la ;)
Heuuuuu Alors là je suis désolé mon chèr Dogi, mais n'es-ce pas vrai que sur ce forum, nous avons un topic qui parle justement du problème de side-spin sur les VSR? avec pas mal de personne qui en débatte dailleur..... alors ok c'est pas forcément en permanence et sur tous les VSR mais ca reste tout de même très présents et beaucoup plus que sur les T96, ou autre bolt...
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par LoneWolf » 19 mai 2010 22:34

+1 pour dogi, je pense pas que le vsr soit fondamentalement mal conçu.
Azmar

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par A-Swagger » 19 mai 2010 22:41

Autant pour moi alors! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par DD815 » 19 mai 2010 22:47

Non on ne dit pas qu'il est mal conçu ! loin de là :wink:

Simplement qu'il a une " prédisposition " au sidespin . La preuve en n'est il est vrai avec le topic sur ce forum même .

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par NUAGE » 19 mai 2010 23:15

Faut arreter avec ces histoires de side-spins sur les vsr/bar sans déconner...c'est lourd ...

Franchement j'ai un bar et je n'ai pas ce probleme :P .
Certains pensent en avoir ,mais avant de crier au sidespin,faites de tests en salle ou quoi (hangar plutot),et voyez par vous meme si vraiment la bille se barre réelement sur la droite ou la gauche entre 30 et X metres ... (oui ,le sidespin n'intervient pas qu'en fin de course,c'est juste qu'au début il est moins visible !) .
Bref,faire de vrai tests pour affirmer,puis ensuite revoir ces propres réglages !
Car c'est vite fait de croire alors que le vent,les billes,un joint un poil monté de travers,un rubber mal ajusté,etc ....tant de petites choses qui font que la bille sera mal tirée,d'ou le side-spin :? !

Donc stop side-spin a gogo,et stop hs pour moi .

Quand au sujet lui-meme,comme dit plus haut,de réelles inovations ne seront que mieux,parce que là ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par Dogi » 20 mai 2010 6:27

Ok les mecs, la, devant mon smartphone, vous m'avez fait sortie de mes gonds et je me met a avoir le tique d'épaule à Sarko... :D

Attendez que je sois derrière un PC que je vous donne mon sentiment sur cette histoire...

-edit- Me voilà derrière mon PC :twisted:

Bien... démontons, aujourd'hui, un semblant d'idée reçu...
Alex alias Swagger a écrit : Heuuuuu Alors là je suis désolé mon chèr Dogi, mais n'es-ce pas vrai que sur ce forum, nous avons un topic qui parle justement du problème de side-spin sur les VSR?
Tu parle de ce sujet ??? Où a tu vus que ca parlait de VSR10 ? OK, pas mal de personne dans ce topic parle de problème VSR/BAR 10… … … C’est vrai, mais ce topic n’est pas dédié à ce bolt.
De plus, si plus de personne parle de problème de side spin avec le VSR10 (ou copie), c’est peut être parce que en France il y a plus de VSR10/BAR10 que de PGM .338 Ares en circulation ? Donc proportionnellement, on trouvera plus de personne concerné par un problème de side spin sur VSR10 que sur une autre pétoire… Maintenant, est ce parce que le problème vient des VSR10 ??? Pas sur…

Deuxièmement, tu rajoute ceci :
Alex alias Swagger a écrit :avec pas mal de personne qui en débatte dailleur..... alors ok c'est pas forcément en permanence et sur tous les VSR mais ca reste tout de même très présents
Déjà, le pas mal de personne me fait rigoler… Si on part du principe que toutes les personnes du topic prés cité parlaient belle et bien du VSR10 (ce qui n’est pas le cas, on l’a vue), ca ne fait que… … … 16 personnes… Et oui ! 16 personnes ! Regarde le sondage !
16 personnes sur… … … Bha sur combien déjà ? Impossible de savoir le nombre de VSR10 ou BAR10 en France, mais je suis près à parier que ces 16 bolts sont une partie infiniment ridicule du nombre globale de ce type de bolt (qui, avec le T96 est le plus rependue sur les terrains ;) )

Tu vas me dire, tout le monde ne vas pas sur sniperland… … … Et c’est vrai ! Mais justement, sur sniperland on essais de pousser la technique et la mécanique des bolts aux maximum, parfois à la limite du concret… On a enfin mis un nom sur un phénomène casse couille qui nous faisait louper notre cible… … … Gare à ne pas en faire une pathologie fourre tout ;)
(« Ha ! J’ai loupé ma cible alors qu’elle est qu’à 40m !!! MON DIEUX !!! MON BOLT A UN SIDE SPIIIIIIIIN ! »)
Alex alias Swagger a écrit : mais ca reste tout de même très présents et beaucoup plus que sur les T96, ou autre bolt...
Alors, pour les « autres bolt », c’est normal, je t’ai dit que vue le nombre de VSR10/BAR10 sur le terrain, c’est normal que les autres bolts ont moins de problème, puisqu’ils sont déjà vachement moins rependue que le VSR10 ou le Type 96.
Pour le T96, t’a pas tord… On ce plein vachement moins de side spin avec le T96… une fois le bloc hop-up changé ! Car il est reconnu que le bloc d’origine est une merde sans nom… comparé à celui du VSR10 ! Et qu’il nécessite irrémédiablement un remplacement par un PDI si on veut aller un peux plus loin dans la précision… Bloc PDI, qui justement permet des réglages de pression sur le joint en vue de régler les problèmes… … … de side spin !
D’ailleurs, lorsque j’avais questionné un ingénieur de PDI sur un salon, en lui demandant pourquoi PDI ne sortait pas un bloc hop-up pour VSR10, comme pour le T96, il m’a répondue tout sourire : « pourquoi vouloir changer une mécanique qui marche ? »

Après, le dernier topic de Wizard tendrait à montrer qu’il y a belle est bien un problème de side spin sur le VSR10… … … Mais faudrait pas ce tromper sur le monsieur… Il est quasi extrémiste du VSR10 :mrgreen :
Et avant de ce soucier du side spin que décrit Wizard, réglez bien votre lunette, montez correctement un bon joint hop-up et un bon canon, faites des testes en milieu couvert et la plupart des « side spineux » diront ne plus avoir de soucis ;)

Pour info, avec mon BAR10 (config’ en signature) mon champ de dispersion horizontal à 56 m fait à peine 10cm en condition de stand (je précise bien dispersion horizontal, parce que vertical, à cette distance, c’est autre chose ;) ). Alors quand j’entends parler de side spin… … … :roll: :lol:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveaux snipaz en route !

Message par A-Swagger » 20 mai 2010 9:25

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=1&t=1782 moi je parlais de ce topic en + du tiens.... mais c'est pas utile d'en faire un débat énorme. Perso j'ai jamais eu de VSR-10 donc si j'ai pensé ca c'est parce que partout sur ce forum des gens se plaignent justement du side spin du VSR... (tu as raison il est beaucoup plus répandu c vrai et ca pourrais expliquer. :wink: ) Bon pas envi d'en débattre surtout que je ne peux pas me permettre vu que je n'en possède pas. Mais garde en tête que pour les nouveaux qui viennent sur ce forum, l'idée née très rapidement qu'un VSR à très souvent un side-spin à droite.
Sujet clos

Edit: PS: moi je t'adore DOGI, sur le site tu es une mine d'info tu aide tout le monde et tu as + que souvent raison donc j'ai pas envi qu'on s'embrouille pour une petite bêtise pareil!! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre