Ok les mecs, la, devant mon smartphone, vous m'avez fait sortie de mes gonds et je me met a avoir le tique d'épaule à Sarko...
Attendez que je sois derrière un PC que je vous donne mon sentiment sur cette histoire...
-edit- Me voilà derrière mon PC
Bien... démontons, aujourd'hui, un semblant d'idée reçu...
Alex alias Swagger a écrit :
Heuuuuu Alors là je suis désolé mon chèr Dogi, mais n'es-ce pas vrai que sur ce forum, nous avons un topic qui parle justement du problème de side-spin sur les VSR?
Tu parle de
ce sujet ??? Où a tu vus que ca parlait de VSR10 ? OK, pas mal de personne dans ce topic parle de problème VSR/BAR 10… … … C’est vrai, mais ce topic n’est pas dédié à ce bolt.
De plus, si plus de personne parle de problème de side spin avec le VSR10 (ou copie), c’est peut être parce que en France il y a plus de VSR10/BAR10 que de PGM .338 Ares en circulation ? Donc proportionnellement, on trouvera plus de personne concerné par un problème de side spin sur VSR10 que sur une autre pétoire… Maintenant, est ce parce que le problème vient des VSR10 ??? Pas sur…
Deuxièmement, tu rajoute ceci :
Alex alias Swagger a écrit :avec pas mal de personne qui en débatte dailleur..... alors ok c'est pas forcément en permanence et sur tous les VSR mais ca reste tout de même très présents
Déjà, le pas mal de personne me fait rigoler… Si on part du principe que toutes les personnes du topic prés cité parlaient belle et bien du VSR10 (ce qui n’est pas le cas, on l’a vue), ca ne fait que… … … 16 personnes… Et oui ! 16 personnes ! Regarde le sondage !
16 personnes sur… … … Bha sur combien déjà ? Impossible de savoir le nombre de VSR10 ou BAR10 en France, mais je suis près à parier que ces 16 bolts sont une partie infiniment ridicule du nombre globale de ce type de bolt (qui, avec le T96 est le plus rependue sur les terrains
)
Tu vas me dire, tout le monde ne vas pas sur sniperland… … … Et c’est vrai ! Mais justement, sur sniperland on essais de pousser la technique et la mécanique des bolts aux maximum, parfois à la limite du concret… On a enfin mis un nom sur un phénomène casse couille qui nous faisait louper notre cible… … … Gare à ne pas en faire une pathologie fourre tout
(« Ha ! J’ai loupé ma cible alors qu’elle est qu’à 40m !!! MON DIEUX !!! MON BOLT A UN SIDE SPIIIIIIIIN ! »)
Alex alias Swagger a écrit : mais ca reste tout de même très présents et beaucoup plus que sur les T96, ou autre bolt...
Alors, pour les « autres bolt », c’est normal, je t’ai dit que vue le nombre de VSR10/BAR10 sur le terrain, c’est normal que les autres bolts ont moins de problème, puisqu’ils sont déjà vachement moins rependue que le VSR10 ou le Type 96.
Pour le T96, t’a pas tord… On ce plein vachement moins de side spin avec le T96…
une fois le bloc hop-up changé ! Car il est reconnu que le bloc d’origine est une merde sans nom… comparé à celui du VSR10 ! Et qu’il nécessite irrémédiablement un remplacement par un PDI si on veut aller un peux plus loin dans la précision… Bloc PDI, qui justement permet des réglages de pression sur le joint en vue de régler les problèmes… … … de side spin !
D’ailleurs, lorsque j’avais questionné un ingénieur de PDI sur un salon, en lui demandant pourquoi PDI ne sortait pas un bloc hop-up pour VSR10, comme pour le T96, il m’a répondue tout sourire : « pourquoi vouloir changer une mécanique qui marche ? »
Après, le dernier topic de Wizard tendrait à montrer qu’il y a belle est bien un problème de side spin sur le VSR10… … … Mais faudrait pas ce tromper sur le monsieur… Il est quasi extrémiste du VSR10 :mrgreen :
Et avant de ce soucier du side spin que décrit Wizard, réglez bien votre lunette, montez correctement un bon joint hop-up et un bon canon, faites des testes en milieu couvert et la plupart des « side spineux » diront ne plus avoir de soucis
Pour info, avec mon BAR10 (config’ en signature) mon champ de dispersion horizontal à 56 m fait à peine 10cm en condition de stand (je précise bien dispersion horizontal, parce que vertical, à cette distance, c’est autre chose
). Alors quand j’entends parler de side spin… … …
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball