De retour aux bolts et un choix à faire.
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
A l'inverse de Dogi (pour compliquer encore un peu plus le choix ) je suis passé au VSR après le Type 96... et malgré que je préfère la "bouille" de mon L96, en utilisation c'est le jour et la nuit avec le VSR : je l'adore mon nouveau bolt !
- crosse plus légère et surtout beaucoup moins "encombrante"
- hop up très performant d'origine et carrément excellent avec quelques petites améliorations (malgré sa bonne réputation, je ne me suis jamais fait au Hop up PDI pour L96, trop embêtant à régler)
- j'aime bien le chargeur du VSR: facile à charger en billes et facile à vider !
- je trouve que la façon de montage de l'inner barrel dans l'outer est plus rigide ce qui doit aider à la précision, même si cela complique le démontage (impossible par l'avant du canon)
A considérer aussi, pour l'upgrade du L96 je suis parti d'un bolt chinois alors que pour le VSR la base est Marui, ça joue peut-être aussi beaucoup sur le résultat final
D'autre part, j'ai l'impression que pour les upgrades, le type 96 commence à arriver à bout de souffle (je ne parle pas du L96 Marui qui vient de sortir mais du Maruzen et autres Chinoiseries) : je cherche désespérément un receiver palsonite PDI pour type 96 et il est out of stock partout, même chez X-Fire !
- crosse plus légère et surtout beaucoup moins "encombrante"
- hop up très performant d'origine et carrément excellent avec quelques petites améliorations (malgré sa bonne réputation, je ne me suis jamais fait au Hop up PDI pour L96, trop embêtant à régler)
- j'aime bien le chargeur du VSR: facile à charger en billes et facile à vider !
- je trouve que la façon de montage de l'inner barrel dans l'outer est plus rigide ce qui doit aider à la précision, même si cela complique le démontage (impossible par l'avant du canon)
A considérer aussi, pour l'upgrade du L96 je suis parti d'un bolt chinois alors que pour le VSR la base est Marui, ça joue peut-être aussi beaucoup sur le résultat final
D'autre part, j'ai l'impression que pour les upgrades, le type 96 commence à arriver à bout de souffle (je ne parle pas du L96 Marui qui vient de sortir mais du Maruzen et autres Chinoiseries) : je cherche désespérément un receiver palsonite PDI pour type 96 et il est out of stock partout, même chez X-Fire !
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Attention, je parlais pas du L96, mais du T96 Marui
Car oui, je ne suis pas fan du L96 cheap (l'APS T96 de maruzen non plus, bien que n'en aillant jamais possédé), donc, non, tout ca ne me conviens pas.
Je parle bien du tout nouveau marui, qui lui semble reprendre tout les avantages du VSR10 + quelque amélioration notable, tel que le nouveau bloc hop-up et autres joyeuseté
-edit-
@ Phen >
Sur le T96, comme sur le VSR10, le cylindre ne coulisse pas dans le receveur ! Il coulisse autour des 2 bagues en téflon blanche (et autours d'un anneau métallique fendue sur le T96).
Tu à fait une grave erreur ! Si tu avais coulissé la bague métallique (ou de teflon) autour de ton cylindre démonté, tu aurais remarqué que c'est ton cylindre qui s'ouvre au niveau de la fente et qui n'a plus une section parfaitement circulaire (entrainent un frottement important lors du réarmement).
Il te suffisait juste de "refermer" la fente du cylindre. Moi je fait cette manip' avec un étaux d'appartement (genre black & decker) en bois... ça évite les traces sur le cylindre et ca permet de faire ca en douceur...
J'avais déjà ce pb sur mon BAR10, j'ai remarqué ce même soucis sur le T96 de thibaud. Après la manip' (sans pourtant trop en faire, ce bolt ne m'appartenant pas), le réarmement été beaucoup plus souple (tu pourra demandé au principal intéressé qui récupère son bolt demain à la poste )
Dogi
Car oui, je ne suis pas fan du L96 cheap (l'APS T96 de maruzen non plus, bien que n'en aillant jamais possédé), donc, non, tout ca ne me conviens pas.
Je parle bien du tout nouveau marui, qui lui semble reprendre tout les avantages du VSR10 + quelque amélioration notable, tel que le nouveau bloc hop-up et autres joyeuseté
-edit-
@ Phen >
Ouais... Ça en fait, c'est THE truc qui me fait peur... Cela dit, j'aurais déjà une ou 2 piste de réflexion pour améliorer ça si j'avais ce bolt à demeure...Phen a écrit :Perso sur le mien la lame de plastique noir qui remonte les billes dans la chambre hop up à cassée, de plus il est très facile de faire "décrocher" la bille en secouant un peu le bolt lorsque tu réarmes.
HEinn ??? Hérétique !!!Phen a écrit : D'autre part j'ai du poncer comme un malade le receiver pour que le cylindre pdi coulisse correctement.
Sur le T96, comme sur le VSR10, le cylindre ne coulisse pas dans le receveur ! Il coulisse autour des 2 bagues en téflon blanche (et autours d'un anneau métallique fendue sur le T96).
Tu à fait une grave erreur ! Si tu avais coulissé la bague métallique (ou de teflon) autour de ton cylindre démonté, tu aurais remarqué que c'est ton cylindre qui s'ouvre au niveau de la fente et qui n'a plus une section parfaitement circulaire (entrainent un frottement important lors du réarmement).
Il te suffisait juste de "refermer" la fente du cylindre. Moi je fait cette manip' avec un étaux d'appartement (genre black & decker) en bois... ça évite les traces sur le cylindre et ca permet de faire ca en douceur...
J'avais déjà ce pb sur mon BAR10, j'ai remarqué ce même soucis sur le T96 de thibaud. Après la manip' (sans pourtant trop en faire, ce bolt ne m'appartenant pas), le réarmement été beaucoup plus souple (tu pourra demandé au principal intéressé qui récupère son bolt demain à la poste )
Dogi
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Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Oui je sais je vais brûler en enferHEinn ??? Hérétique !!!
Bon sinon c'est quand la manip que m'a donner pdi par mail :/ en plus de poncer les bagues blanches.
Je te mp pour que m'expliques cà mieux.
Par contre il est clair et net que si le problème de chambrage est règlable par bricolage c'est clairement le bolt qui me plait le plus.
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
@ Dogi : il me semble que l'AWS TM (qui n'est pas un type 96 didiou !!!! "type 96" désignant une réplique ayant une mécanique compatible avec le "Maruzen APS type 96") doit être bidouillé de manière "sévère" pour y loger le kit cylindre PDI, j'avais lu ça sur ACM-forum, en section privé, car non cheap. Et mes types 96 n'ont pas de bague téflon ou autre, le cylindre coulisse directement sur le métal du receiver. Bien graissé, c'est un régal, mon custom a été conçu comme ça, avec des côtes très précises, et ça fonctione du tonnerre !
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
"- je trouve que la façon de montage de l'inner barrel dans l'outer est plus rigide ce qui doit aider à la précision, même si cela complique le démontage (impossible par l'avant du canon)"
FAUX ! Il est possible de faire passer le canon et le bloc hop-up par l'extrémité du canon. Il existe un outil qui permet de dévisser le bout, qui est livré avec la réplique.
A mon avis, si on dévissait le bout au lieu d'user le filetage de de l'outter et du receiver à chaque démontage on conserverait un peu de précision...
FAUX ! Il est possible de faire passer le canon et le bloc hop-up par l'extrémité du canon. Il existe un outil qui permet de dévisser le bout, qui est livré avec la réplique.
A mon avis, si on dévissait le bout au lieu d'user le filetage de de l'outter et du receiver à chaque démontage on conserverait un peu de précision...
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Rien compris LOL ! Pourrais-tu développer un peu, ça m'intéresse ton histoire mais je ne vois pas ce que signifie "refermer le fente du cylindre" ???Dogi a écrit :Il te suffisait juste de "refermer" la fente du cylindre. Moi je fait cette manip' avec un étaux d'appartement (genre black & decker) en bois... ça évite les traces sur le cylindre et ca permet de faire ca en douceur...
J'avais déjà ce pb sur mon BAR10, j'ai remarqué ce même soucis sur le T96 de thibaud. Après la manip' (sans pourtant trop en faire, ce bolt ne m'appartenant pas), le réarmement été beaucoup plus souple (tu pourra demandé au principal intéressé qui récupère son bolt demain à la poste )
Dogi
Là non plus je ne comprends pas trop... mais je ne suis qu'un débutant en VSR... sur le mien, le diamètre interne du canon externe vers l'avant du canon, là où sont situés les barrels spacers, est plus petit qu'à l'arrière où il y a le hop up... donc ensemble inner barrel + hop up ne peuvent pas sortir par l'avant ???Darkam a écrit :FAUX ! Il est possible de faire passer le canon et le bloc hop-up par l'extrémité du canon. Il existe un outil qui permet de dévisser le bout, qui est livré avec la réplique.
A mon avis, si on dévissait le bout au lieu d'user le filetage de de l'outter et du receiver à chaque démontage on conserverait un peu de précision...
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
=> Darkam semble penser qu'il n'existe que le VSR G-spec ^^snakehead a écrit : Là non plus je ne comprends pas trop... mais je ne suis qu'un débutant en VSR... sur le mien, le diamètre interne du canon externe vers l'avant du canon, là où sont situés les barrels spacers, est plus petit qu'à l'arrière où il y a le hop up... donc ensemble inner barrel + hop up ne peuvent pas sortir par l'avant ???
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Haaaaaan !Dogi a écrit :tu aurais remarqué que c'est ton cylindre qui s'ouvre au niveau de la fente et qui n'a plus une section parfaitement circulaire (entrainent un frottement important lors du réarmement).
Il te suffisait juste de "refermer" la fente du cylindre. Moi je fait cette manip' avec un étaux d'appartement (genre black & decker) en bois... ça évite les traces sur le cylindre et ca permet de faire ca en douceur...
Des semaines de recherches et tu me ponds la solution à ce problème de réarmement archi dur!
Mon bar 10 est une vraie "pain in the ass" lorsqu'il s'agit de repousser le cylindre après l'armement. Il reste parfois totalement bloqué.
Première fois que je lis cette solution et elle me convient : j'ai toujours soupçonné une c*uille au niveau des bagues en teflon.
Pourrais tu détailler un peu ta solution stp ? Je pense la comprendre, mais je ne voudrais pas faire de bêtises...
Un tout grand merci d'avance!
Bayn
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Bonjour,
Mes excuses pour le double post, mais j'ai mis en oeuvre cette après midi une petite astuce trouvée sur FA et postée par "Macros" qui pourrait s'avérer être soit une alternative, soit un complément à la méthode de Dogi.
Celle-ci consiste à coller une petite lamelle d'alu sur le sear de manière à lui garantir une épaisseur supplémentaire et un meilleur accrochage au piston.
Cela a réglé le problème du piston qui n'accrochait plus et réduit énormément les frottements du cylindre au retour.
J'en ai profité pour nettoyer le joint hop up, appliquer l'"upgrade" teflon et tout regraisser correctement.
Hâte de tester tout ça plus en profondeur demain. Mais jusqu'à présent, il se comporte comme un charme!
Mes excuses pour le double post, mais j'ai mis en oeuvre cette après midi une petite astuce trouvée sur FA et postée par "Macros" qui pourrait s'avérer être soit une alternative, soit un complément à la méthode de Dogi.
Celle-ci consiste à coller une petite lamelle d'alu sur le sear de manière à lui garantir une épaisseur supplémentaire et un meilleur accrochage au piston.
Cela a réglé le problème du piston qui n'accrochait plus et réduit énormément les frottements du cylindre au retour.
J'en ai profité pour nettoyer le joint hop up, appliquer l'"upgrade" teflon et tout regraisser correctement.
Hâte de tester tout ça plus en profondeur demain. Mais jusqu'à présent, il se comporte comme un charme!
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Je suis aussi intéressé par ces infos ! J'ai le même soucis de cylindre dur à ramener alors que j'ai tout bien graissé...Bayn a écrit :Pourrais tu détailler un peu ta solution stp ? Je pense la comprendre, mais je ne voudrais pas faire de bêtises...Dogi a écrit :Il te suffisait juste de "refermer" la fente du cylindre
Et sinon si Bayn passe par là, que donne la solution de la plaque d'alu avec le temps ?
Merci
TM VSR-10 G-Spec OD
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- Fred
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Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Les bords de la fente du cylindre sont parfois légèrement tordus, recourbés vers l'exterieur (parfois, c'est à peine visible).. Les conséquences de ce defaut : le cylindre est poussé vers le haut, provocant des frottements excessifs lors des rechargement, mais aussi parfois une usure prématurée des sears, et/ou des difficultés à coincer le piston.Seraph a écrit :Je suis aussi intéressé par ces infos ! J'ai le même soucis de cylindre dur à ramener alors que j'ai tout bien graissé...Bayn a écrit :Pourrais tu détailler un peu ta solution stp ? Je pense la comprendre, mais je ne voudrais pas faire de bêtises...Dogi a écrit :Il te suffisait juste de "refermer" la fente du cylindre
Et sinon si Bayn passe par là, que donne la solution de la plaque d'alu avec le temps ?
Merci
Pour régler ce problème, il faut placer le cylindre dans un étau pour remettre les bords de la fente comme il faut, et tout ça sans ovaliser le cylindre (il est bon de mettre une cale de bois à l'intérieur du cylindre pour éviter l'écrasement de celui-ci).
Re: De retour aux bolts et un choix à faire.
Oh ok, j'ai bien fait de demander confirmation, ce n'est pas ce que j'avais compris. J'avais compris qu'il fallait réduire la fente du cylindre histoire de réduire un peu sa circonférence :
Ca l'aurait ovalisé, c'est pour ça que j'ai demandé...
Pour rester dans les schemas, c'est plutôt ça qu'il faut faire donc :
Ca l'aurait ovalisé, c'est pour ça que j'ai demandé...
Pour rester dans les schemas, c'est plutôt ça qu'il faut faire donc :
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