[CREATION] Application Android TeamTracker

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Oze » 18 févr. 2017 8:31

Perso j'pars du principe que cette équipement peut vite devenir aussi utile qu'un micro/casque si ça capte vraiment dans la zone de jeu et que le groupe complet l'utilise.

D'ailleurs Manukeru tu dis pouvoir faire un point sur une zone pour déclarer aux alliés un ennemi par exemple, n'est ce pas possible de bosser sur des petits icônes que le joueur pourrait utiliser afin de prévenir les alliés d'un futur mouvement ou action ? Comme par exemple un SOS qui apparaît sur l'icône du joueur sur la carte ou un flèche qui montre que le joueur avance ou recule ? ou l'icône d'un OUT qui signale comme dit dans d'autres messages que le joueur vient d'être éliminé si un medic n'est pas loin... Sa donne l'occasion de communiqué uniquement via l'appli et la mini map sans passer par micro/casque.

Moi j'ai un iphone et j'sais très bien que c'truc a une autonomi de merde alors si durant 4h de jeu je le laisse ouvert sur une appli c'est sur qu'il tiendra pas...

A la limite si sa marche vraiment ça me dérange pas d'acheter un wiko ou truc dans le genre qui passe sous android pour 60/80€ et l'utiliser a fond uniquement pour l'appli, juste à changer la sim avant de partir et op !
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Manukeru » 18 févr. 2017 11:46

Oze a écrit : D'ailleurs Manukeru tu dis pouvoir faire un point sur une zone pour déclarer aux alliés un ennemi par exemple, n'est ce pas possible de bosser sur des petits icônes que le joueur pourrait utiliser afin de prévenir les alliés d'un futur mouvement ou action ? Comme par exemple un SOS qui apparaît sur l'icône du joueur sur la carte ou un flèche qui montre que le joueur avance ou recule ? ou l'icône d'un OUT qui signale comme dit dans d'autres messages que le joueur vient d'être éliminé si un medic n'est pas loin... Sa donne l'occasion de communiqué uniquement via l'appli et la mini map sans passer par micro/casque.
Alors, si un joueur se deplace, tu le vois sur la carte. La carte s'actualise toutes les secondes, donc si un allié bouge, tu vois très rapidement comment.

Pour le 'out', bah le bouton d'appel au medic fonctionne sur le même principe. Une foit touché, tu te met en demande de medic, et du coup les alliés savent que tu es out.

Pour le mouvement ou sos peut-tu préciser un peu ? Car pour le sos il y a un appel de renfort dans l'application qui permet de signaler aux Alliés que tu as besoin d'aide. Ceux qui le souhaitent peuvent donc te rejoindre pour te soutenir ensuite.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Ariegeboy » 18 févr. 2017 11:56

Potentiellement, tu pourrais rajouter des commandes pour chef d'escouade, pour indiquer des objectifs avec des ordres (position à attaquer, à défendre) voir programmer des itinéraires avec des points de passage.

Très beau travail, j'ai une grosse OP prévue en Avril et si on était sûr d'avoir du reseau sur le terrain, je proposerai bien à l'organisation de rajouter ça au dispositif. Avec un ordi relié à internet, on pourrait suivre les équipes sur le terrain :D Et en enregistrant l'écran, faire des supers montages ? :mrgreen:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Oze » 18 févr. 2017 13:07

En gros je pensais à un système qui en 2/3 raccourcies te permettra de donner des infos à tes collègues sur ta position ou sur une action que tu va faire sans avoir à communiquer via micro

Tu souhaite donner l'info à ton chef que tu va avancer dans cette direction ou dans une autre, tu clique sur ton raccourci et à la place de ton icône de joueur, une flèche apparaît dans une direction.
Ca permet à ton chef d'escouade de savoir ce que tu souhaite faire, et lui il peut comme dit Ariege te donner un itinéraire ou autre.

Enfin en gros remplacé ton icône de joueur par des images des signes qui donne des infos utiles à ton équipe sans tomber dans le détail. (peut être compliqué pour pas grand chose je m'emballe un peu ^^")
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Manukeru » 18 févr. 2017 13:39

Merci pour vos messages,

@Ose, en faite indiqué a ton équipe une direction que tu prendrais serais possible. Mais je pense qu'un bon signe de main lancé a tes alliés le fait aussi. Le seule avantage serai en dialogue avec l'etat major.

Faut savoir que l'application est pas la pour remplacer une radio mais etre un complément. Au pire tu peux ne rien dire et juste ecouter les directives de l'etat major.

@Ariegeboy, En faite là c'est plus costaud. Placer des point de repère depuis un pc, comme une bombe, point de capture etc ça peux se faire mais des itinéraires... La plus costaud.

Pour la grosse op, hesite pas a me contacter si tu sais qu'il y aura du réseau. Exceptionnellement je pourrais fournir des codes pour une equipe/camp complet selon l'engouement ;)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par wizard » 18 févr. 2017 16:23

Salut et excellente projet.

Pour ma part, ca fait des années que j'utilise mon téléphone en partie.

Ton projet ressemble énormement à battletac.
Bon, pour info, c'est une application qu'on a abandonné au profit de PES (personnal eyes system) qui est beaucoup plus orienté milsim mais surtout ... qui limite les infos.
En effet battletac etait trop compliqué à utilisé en partie. Avoir la position de tout le monde en temps réel faisait que c'était le fouilli.
De plus il faut que tout le monde utilise l'application.

PES, quand à lui est une carte tactique. En gros, les point d'intérêt et les positions sont envoyé par SMS. (pas besoin de 3G du coup) et apparaisse sur la carte. Du coup ca te rend invisible.
En gros, ca me permettais d'envoyer une position et une photo ! à mon team leader ou au HQ sans submergé d'info le reste de la team.


Bon alors oui, en gros ton application existe déjà.
MAIS. Il y a plusieurs point qui succite mon intérêt.

1/ Les cercles de distance. C'est cool.
2/ L'appel au médic.
INDISPENSABLE. En faite, j'ai demandé à PES de rajouté celà, sans succés.
En gros, je souhaitais qu'un sms soit envoyé au team leader et au médic. Et que le point apparaisse sur la carte (non présent si normal).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Manukeru » 18 févr. 2017 17:00

J'avais déjà vu des app qui le faisais mais comme tu dit trop compliqué d'où ma volonté de faire celle qui me correspond ;)

Apres comme tu le dit la contrainte principal est le besoin d'une connexion Internet !
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Oze » 18 févr. 2017 18:55

Hum envoyer des SMS j'sais pas... ça veut dire prendre le temps de te planquer d'écrire l'info etc tu gratouille ton tel et tu peux rater des choses, j'exagère peu être beaucoup, j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser des appli comme ça...

Je pense qu'il faut pas surcharger inutilement l'appli de tout les utilisateurs, si tu peux zoomer/dézoomer tu vois la carte, ton escouade 3/4 personnes max, pourquoi pas les chefs d'escouades des autres unitées de ton équipe afin de savoir où sont les autres unitées, peuvent elles intervenir rapidement sur une position.

@ Manukeru, ma question été porté sur cette histoire d'icône à info dans le cas d'un déplacement très avancé.. Je joue jamais ou très rarement prêt de mon unité je suis toujours à grimper dans les sentiers et décalé d'une 50/60e de mètre par rapport à leurs itinéraires. Donc généralement ils ne me voit pas et moi je les vois très peu... Si j'entends pas le chef d'équipe braillé "contact" je sais pas qu'il engage un échange de tir ou qu'ils sont en difficulté... Mais si dans l'appli y'a au moins un icône type SOS, Appel Medic ou autre ça peut faire l'affaire :D

Par contre question importante je pense, y'a moyen d'avoir une réception d'info via Vibreur ?! Genre tu te balade d'un coup ton tel vibre tu regarde, et tu vois sur la mini map qu'il se passe quelque chose, genre appel medic ici ?? c'possible ça que l'appli envoi une notification pour interpeller l'utilisateur ?
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Manukeru » 18 févr. 2017 19:02

Une notification peut etre envisagé oui ;)

Et comme dit avant, oui la gestion de l'appel de renfort et de medic est deja mise dans l'application.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par wizard » 20 févr. 2017 11:48

@ Manukeru, on est d'accord. ^^ c'est pour ca que j'ai abandonné battletac.

Pour moi, faudrais que tu puisse faire des filtres.
En gros, Peu être visible par tous.
- Squad leader.
- Sniper.
- Médic.

Par contre l'homme du rang normal n'est pas visible sur la map. Sauf s'il envoie un SOS.

Autre point, tu devrais regarder aussi l'application viewranger de lafuma. Elle a un interêt certain car compatible android wear.
C'est extremement pratique pour savoir d'un coup d'oeil la distance par rapport à un Point d'intérêt. Ou pour accéder à un bouton SOS.

@ OZE.
Oui et non. En faite tu écris pas un sms. C'est simplement l'info qui est envoyé via SMS.
Toi tu fais juste partager et tu envoie à une liste de contact que tu prédéfinis.
Un peu de perte de temps mais tu peux filtrer l'info nécessaire.

En faite PES. C'est pas tellement un tracker. Mais plus une carte interactive.
Tu envois les infos que tu juges utile au personne qui prenne les décisions (tu limites ainsi le risque de gars qui prennent des initiatives).
Je prend pour exemple que le HQ peut envoyé par SMS à l'ensemble d'un squad (et non au autres) une position à prendre.
A l'inverse. Si tu vois 2 pelés se balader, tu peux signaler leur position à ton squad leader et non au HQ.

- Autre intérêt, tu peux coupé les données et gagner en autonomie.

- Enfin, si tu te fais capturé, ca évite que l'adversaire puisse suivre les positions en directs.

- Enfin d'un point de vue technique. Ca veut dire également que tu n'as pas besoin de serveur pour gérer celà. Vu que tu se fait par SMS.

"ça veut dire prendre le temps de te planquer d'écrire l'info etc tu gratouille ton tel et tu peux rater des choses, j'exagère peu être beaucoup, j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser des appli comme ça... "

De manière général, quand tu fais un point carto. Tu le fais de manière sécurisé. Tu ne le fais pas sous le feu ennemi.
Où alors c'est que tu as autant d'instinct de survie qu'un lemmings dans une usine de falaise.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Manukeru » 20 févr. 2017 13:14

Perdre la visibilité de certains joueurs serait possible, mais dans se cas l'application n'en plus util au sniper car ils ne verront plus leurs alliés. Certe ça limite la visibilité mais je pense pas que ça soit avantageux.

Sinon malheureusement pour l'android wear je n'ai rien pour le tester en vrai chez moi et etant seul en développement. Bah pas facil.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par wizard » 20 févr. 2017 15:47

Ca dépend.
C'est quoi le but premier (je veux dire l'intérêt même de l'info).

1/ Identifié si un joueur est avec toi ou contre toi par rapport à sa position ?
Dans ce cas, ca ne fonctionnera pas. Car celà implique que tout le monde possède ceci.
Et puis si tout le monde apparaîtrai, ben tu ne verrais plus ta carte. (vécu, 50 bonhommes en simultanée sur battletac... Ingérable :? ).

2/ Connaitre ta position relative à ton squad pour éviter de te perdre ? Pouvoir signaler des objectifs ?
Auquel cas, au final, seul t’intéresse la position de ton squad leader. Car c'est lui que tu dois suivre.

Par contre, oui une info intéressante serait la possibilité pour un opérateur de signaler sa position en cas d'engagement ou sur demande d'un membre.
Ce personnel deviendrai alors visible sur le radar.

Après ca reste ton projet. Je t'apporte juste l'expérience que j'ai eut par rapport à ces applis.
Sachant que ma façon de jouer est sur des groupes de 20 à 25 personnes, d'où la nécessité de hiérarchiser les infos.
:mrgreen:

Pour ma part, je suis passé à un autre type de détection. Qui permet d'avoir allier et adversaire.
Mais ca ... ce sera pour un autre épisode.
Je t'en parlerai le jour où ton projet sera aboutis.

Alors, si tu n'as pas android wear. Tu as d'autre option.
Notamment les tag NFC ou les boutons déporté programmable.
On peut imaginer qu'appuyer sur le bouton permettrais d'envoyer une notification ( engagé, out ou je signale ma position).
Ou dans le cas du NFC, le fait de rapprocher la carte du smartphone permettrais d'activé l'envoie de l'info.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Oze » 20 févr. 2017 21:41

@Wizard ; je comprends mieux cette appli, comme quoi j'connaissais vraiment pas.. j'pense que c'est super intéressant pour des parties à scéna ou des grosses OP, mais pour mes parties du dimanche j'pense pas vraiment...

@Manukeru ;

C'pas possible de faire un système de salon ou groupe comme j'avais dis plus haut ?

Généralement sur mes petites parties de 30/40 joueurs y'a toujours 2 à 3 unitées par équipe, N'est ce pas possible de pouvoir faire un sous-menu dans l'appli, dans lequel tu a une page avec des groupes, Alpha / Bravo .... Sniper / Medic
Chaque joueur rejoint son unité et son groupe sur le Teamtracker
Et après chaque joueur peut choisir en cochant une case qui il voit sur le Tracker ;
1 case pour les sniper : tu vois tout les snipes enregistré dans ta team
1 case pour les medic : tu vois tout les medic ....
1 case pour les TeamLeader : tu vois tout les TeamLeader ...

Et dans les groupes Alpha Bravo ''...'' tu a deux cases, la 1er tu clique pour afficher le team leader, la 2e tu clique pour afficher toutes les personnes qui font partie du groupe

Enfaite j'pense que chacun va chercher à connaître la position d'un élément en particulier, moi en tant que snipe j'veux voir les teamlead, les medic ainsi que les autres snipe de ma team
Mais un teamlead, il va vouloir voir son équipe au complet, si il envoi un éclaireur ou si il envoi la moitié de son unité sur un flanc, il faut qu'il puisse tracé leur avancé

J'dis peut être une belle bêtise, ou alors un truc ultra relu à programmer, mais si c'est aussi pointu et personnalisable ça peut être très très intéressant et rendre le jeu encore plus technique (d'un point de vue immersion)
Image Image
Image Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par wizard » 21 févr. 2017 11:57

Oui, en effet, il y a toujours une notion d'échelle d'utilisation.

La du coup je viens de me relancé dans les Tag NFC. En faite, on pourrait faire vraiment plein de chose.
http://www.android-mt.com/tutoriel/tags ... ploi-21569

Un tag NFC planqué dans un gant (mais pas un BO, hein, faut pas déconné). Quand tu as besoin de te signaler. Tu passe la main sur la poche du smartphone et paf. Envoie des coordonnées.

Ou alors un bouton bluetooth déporté. ^^.
http://www.clubic.com/mobilite-et-telep ... tique.html


Bon, Reprenons le fils du sujet. Manukeru !

J'en parle à mon équipe. Je t'envoie déjà un MP pour l'Apk.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [CREATION] Application Android TeamTracker

Message par Manukeru » 28 févr. 2017 22:58

Rebonjour à tous !

Tout d'abord merci pour tous vos retours constructifs.

Suite à cela, pour les possesseurs de l'application en test, vous aurez une demande de mise à jour qui sera active ce soir.
Pour les autres, vous aurez directement la version mise à jour.

Celle-ci comprends :
-Ajout du type "Chef d'escouade" dans le choix pour paramétrer son joueur
-Un menu paramètre a été ajouté, celui-ci permet de :
>Choisir quels cercles de distance sera visible
>Choisir quels types de joueur vous verrez sur la carte
>Choisir quels besoins vous verrez (joueur nécessitant un médic, de l'aide)
-La confirmation d'un appel de soutient a été retirée pour que la demande se fasse plus rapidement
-Un problème lié à l'utilisation des serials a été corrigé

Voilà ;)

Encore merci à tous et surtout n'hésitez pas à me MP !
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Répondre