Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Renan » 20 févr. 2013 9:14

Lonewolf -> Je serais pas aussi catégorique. Mon bolt est apparemment plus stable a la 0,30 qu'a la 0,40 Kyou. J'ai obtenue une dérogation pour tester =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 20 févr. 2013 19:02

Tes 0.40 sont de moins bonne facture je pense.

Même si c est la même marque le plastique utilise n est pas le même, et les .40 ont tendance à avoir une bulle.


Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Renan » 20 févr. 2013 19:07

C'est pas la même marque du tout! Mais je pensais Kyou suffisament réputé =x
Enfin, du coup, j'ai pas trop de regret! Mes 0,30 sont bien!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 21 févr. 2013 19:04

Nouvelles kyou?

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Renan » 21 févr. 2013 21:34

J'en sais foutre-rien... Peut être =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 29 mars 2013 8:33

Des retours?

LoneWolf

shook92
Messages : 2
Inscription : 14 août 2012 19:45

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par shook92 » 24 juil. 2013 10:06

bonjour

j'ai fait la modif pour le ressort avec le silicone noire (parce que j'ai détruit mon ressort ) mais j'ai perdu en portée je n'ai pas voulus jouer de la lime sur mes barres puisque je n'est pas de pied à coulisse numérique (j'ai juste le simple)

edit : je n'est pas attendu assez longtemps pour le séchage donc je le refait ^^

shook

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 18 févr. 2015 7:22

Salut

Je vais me permettre une petite remarque qui je pense va vous éclairer sur le rôle véritable du ressort sur les blocs PDI .

Il ne sert pas dans un premier temps à l'appuis des barres sur les vis bien que dans la position qu'il occupe il le fait quand même , c'est le joint qui à la tache de le faire .
Le joint colle les deux barres sur les vis et plaque les deux buckings sur le joint .
Le ressort est venu je pense pour éliminer le jeu des deux barres sur l'axe de rotation car si rien ne précontraint ce jeu il y à une grosse perte de précision car à chaque tir les barres se soulèvent un peu de la valeur du jeu axe barres et donc perte d'adhérence du joint et donc de précision .
Pour vous en convaincre regardé le jeu des barres sur l'axe hop up démonté , çà bouge dans tous les sens , en longitudinal et surtout latéral .
J'ai vu ce défaut sur trois bloc PDI et la seule façon qu'ils ont trouvé pour corriger cela sans perdre d'argent sur une refonte du bloc est ce petit ressort qui n'appuis même pas à plat et aussi plus d'un coté que de l'autre quoi que l'on fasse mais comme il est la pour caller l'axe des barres ce n'est pas important .
Le fait de trouver qu'en mettant le ressort vous avez plus d'appuis veut dire simplement dire que soit les buckings sont trop mou ou le joint utilisé non adapté (indice shore trop faible , se sont les degrés 60, 70 Etc) .

Un constat sur le guidage des barres , elles se touchent presque tout le temps de la course de celles ci d'où une interaction l'une avec l'autre pas bon du tout çà .
J'ai fais une grosse modif de l'axe des barres de ce bloc hop up et je dois dire que la porté et la précision sont bien la .

Je suis en train de faire une review sur le sujet de ce qu'il y faut faire pour remédier à ce problème qui pourri les prefs du bloc .

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par skavenger360 » 18 févr. 2015 11:12

Concernant l'interaction des 2 barres, je pense que mettre un shim entre les deux (sur l'axe donc) pourrait permettre de les plaquer sur les cotés et aussi d'éviter cette interaction.

Concernant l'utilisation du ressort, il faut un ressort le plus dur possible afin de limiter tout mouvement une fois le hopup réglé. C'est là l'inconvénient majeur de ce bloc, si on ne met pas le ressort il peut y avoir une différence d'appui conséquente entre chaque tir, surtout en cas d'utilisation d'un joint tendre.

Je n'ai jamais eu de meilleurs résultats que lorsque mon ressort (et donc mes pattes d'appui) étaient fortement compressées, aussi voilà ce que j'ai pensé :

> Remplacer le ressort par une ou plusieurs épaisseurs taillées dans un joint cheap (on en a tous qui trainent dans nos placards) en opérant comme suit :

- tout remonter avec le ressort, faire les ajustements en phase de tir pour régler son hopup
- tout démonter, appuyer sur les barres à fond et regarder ce qui manque pour que les barres arrivent à fleur de bloc
- compléter par une épaisseur de joint légèrement supérieure (qui dépassera donc d'un 1/2 mm), ne pas oublier de mettre un peu d'huile siliconée/graisse pour que ça coulisse bien dans l'outer
- remonter et faire le test, tirer une bonne 50aine de billes
- démonter, regarder si ça a bougé, si oui nettoyer la graisse, réajuster l'épaisseur si nécessaire, regraisser et remonter le tout.

Voilà, j'aurai pas le temps de faire l'essai avant ce week-end mais je pense que ça peut améliorer le groupement.

A+
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 21 avr. 2015 6:49

Salut

Alors je déterre un peu le post .

Après de nombreux essais avec et même sans ressort de compression des barres il apparait que la stabilité sans ressort est à C...r et donc l'emplois de celui ci ou d'un système le remplaçant est indispensable .
Le ressort est même tordu légèrement car il lui arrive de passer au bout des barres .
La solution la plus simple , mettre un joint torique beaucoup plus dur pour le maintien des deux barres , ce qui permet d'avoir des barres bien plaquées sur les vis et donc d'augmenter l'effet sans avoir un blocage au passage de la bille .
La solution plus compliquée est bien évidement la solution de deux ressorts mais trouver ceux ci relève de l'exploit (faudra appeler Indy pour çà) .
La solution intermédiaire est celle évoquée plus haut , le coulage de silicone mou bien sur .
La solution du joint hop up me tente pour deux raisons , la première la qualité au shore mètre doit être excellente et amènera de la constance de l'appui sur chacune des barres mieux qu'un coulage plus simple mais plus délicat au niveau de la dureté .
La deuxième la forme interne des joints plats ou bombé mais toujours identique d'un joint à l'autre ce qui amène de la constance dans les réglages .

Ensuite les barres , suivant le grammage je n'ai pas trouvé d'explications suffisamment claires sur le sujet .
Les barres low , hight et medium sont faites pour quels grammage ?
Avec quel Bucking utiliser chaque type de barres ?

Moi perso je suis avec celles d'origine mais je galère pour trouver un bon bucking sur celles ci .
Je pense qu'une synthèse barres bucking ne serait pas une mauvaise idée pour le coup .
Bucking stylo trop de hop up bucking PDI pas assez .

bref il y à beaucoup à dire sur le sujet .

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par G-Teck » 22 avr. 2015 9:35

Pour ce qui est de la partie ressort qui passe à derrière les barres, j'ai une solution que j'applique sur mes bloc ( j'en ai pas sous la main alors model rapide )

Image

C'est juste une petite plaque en plastique qui passe sous le torique et qui repasse par dessus le ressort, et derrière les barres du hop up. Ca permet aussi de pas le perdre au démontage.

Sinon je pensais à réaliser ce genre de ressort pour régler quelques pb ( notamment l'appuie pas forcement bien répartit, le fait que ca saute au démontage, etc... )

Image

J'ai pas spécialement le matos pour faire ça bien, mais faudrait que je tente pour voir ce que ça donne.
Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 23 avr. 2015 6:13

Salut

Je crois bien avoir trouvé une solution à ce foutu ressort .

Il faudrait trouver des lames ressort assez petite du style ressort de lanceur de débroussailleuse pour venir au dessus des barres .
De profil il faudrait quelle soit pliée et fasse un angle de 3 ou 4° , bien sur il en faudrait une sur chaque barre .
Du coup plus de ressort inadapté qui appuie sur les deux barres inégalement et plus de soucis de montage démontage .

Pour les lames ressorts c'est du genre comme celles visibles ici http://www.france-industries.net/ressor ... males.html
il y à aussi un tuto ici pour ceux qui comme moi on envie de se lancer :) http://jef-and-son.frbb.net/t3508-comme ... ht=ressort
La ce sera du vrai bricolage digne de se nom si çà marche .

Aller j'essaie de trouver çà .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 06 mai 2015 5:39

Salut

Après fabrication de deux barres au dimensions citées sur ce forum pour l'épaisseur des barres au niveau de l'appui j'ai pu faire deux ou trois observations au niveau du tir .
Les données du T96 , canon 6.04 PDI Ext 10mm , joint A+ rodé , 2 Bucking Stylo , puissance 450 stable à plus ou moins 1 Fps , bille BB King 0.36 pour tests .

Barres dite Low avec bucking type stylo bille diamètre 3mm plus une épaisseur de joint coupée (un vieu joint rouge) le ressort d'origine en place , cela lève de la 0.36 mais pas de la 0.40 qui tombe lamentablement après 60m .
La stabilité n'est pas bonne j'ai certaines billes qui partent bien mais d'autres satellisent complètement ???? en gros une sur 7 , certes pas trop mal mais pas bon pour moi .
Barre Hight (celles d'origine sur moi bloc , Bucking stylo , impossible de faire un quelconque réglage car trop de Hop Up la bille monte après 30 mètres et c'est in réglable .
Essais avec un morceau de joint torique monobloc diamètre 2.8mm , la le réglage devient possible mais 1 bille sur 5 dévie (pas toujours du même coté) .
Le prochain essais sera fait avec deux morceaux de joint torique de 2.8mm pour voir si une différence et bien présente entre un bucking monobloc ou coupé en deux .
Après test avec deux Bucking plat modify recoupé .

J'ai ensuite vérifié le petit joint d'étanchéité dans le bloc , vous savez celui que tout le monde trouve chiant à mettre .
Il n'était plus trop étanche donc remplacement avec une astuce simple montage 10s pour le joint .
Prendre un vieux canon et joint et rentrer dans le bloc ensuite rentrer dans le canon une tige de débourrage de 6mm pleine jusqu'à la limite de la gorge du joint et rentrer le joint et la il rentre tout seul comme un grand :) .
D'ailleurs la différence d'étanchéité n'est pas des plus flagrante peu être qu'un joint plus épais dans le genre 1 dixième de plus ne serait pas une mauvaise idée .

Je cherche toujours pour faire deux lamelles ressort pour remplacer ce foutu ressort qui ne sert finalement à pas grand chose , entre avec et sans pas de différence flagrante son utilité est encore à démontrer dans mon cas .

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par skavenger360 » 06 mai 2015 14:15

UP

Et le système de lamelles souples et à mémoire de forme permettrait un VRAI réglage indépendant des barres d'appui, contrairement au ressort qui "lisse" les disparités d'effet entre les barres (et sans ressort j'en parle même pas puisque seul l'elastique fait le boulot).

Je pense à ces petites plaques métalliques qui servent parfois d'écrou prisonnier sur une plaque afin de la maintenir sur un support (exemple : carter moteur sous un chassis), je sais pas si un mécano passe dans le coin il pourra nous dire comment ça s'appelle.

Enfin bref, ce genre de plaque a une mémoire de forme extraordinaire car soumise a de grosses contraintes mécaniques et des variations de température de plus de 50°, ce serait donc le matériau idéal, pour peu qu'on puisse en trouver ^^

Et du coup l'élastique deviendrait presque accessoire, et servirait surtout à rentrer le tout dans le canon sans que ça se barre en nouille.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Cynetic » 06 mai 2015 14:50

Tu pense à ça ?

Image



_

Répondre