Après avoir trouvé un tuto plutôt pas mal sur un autre forum, je souhaitais vous en faire profiter en y apportant quelques améliorations (le tuto se trouve sur ACM et du coup merci à Davimator et Alumyx les propriétaires de cette idée).
Alors pour commencer il faut :
- Un déo
- Une lime
-Une petite scie
- De la colle
- Une bouteille de soda
- Un coton
- Un collant
- un décapsuleur (leatherman pour moi)

Après avoir retiré le bouchon du déo, il faut virer la pièce en aluminium qui permet de retenir le gaz du déo. Là, il faut y aller doucement car la bouteille est en alu et plie facilement

une fois retiré, ça donne ça

Ensuite, découpez le bouchon de la bouteille de soda et poncez le bord. Là, il ne faut pas hésiter à enlever pas mal de matière, jusqu'à ce que le bouchon semble bien décidé à rentrer dans la bouteille (évitez de le rentrer tout de suite, c'est un peu galère à retirer)

Après, découper un bout de coton et le placer dans le fond de la bouteille. Il permettra d'étouffer encore plus le bruit des billes qui tapent dans le fond de la bouteille quand on marche/court/saute/danse.

Ensuite, on enfile le collant (genre 5 ou 6 cm) et on remplie de billes. Là, il faut pousser avec le doigt pour que le collant se déforme. Son élasticité, fera ensuite remonter les billes. Quand on a mis pas mal de billes, on en enlève la moitié et on secoue (avec la main dessus, hein) pour vérifier le bruit. A cet étape, il faut y aller à taton pour trouver le bon rapport nombre de billes/bruit. (Pour info, je mets en gros 800 billes en 0,25g)

Une fois le bon rapport trouvé, on colle le bouchon de la bouteille de soda et on l'enfonce comme un âne dans la bouteille (pas trop quand même, l'aluminium ça plie)

On laisse sécher et on découpe le collant au cutter

Un p'tit coup de bombe pour finir et voilà le travail : un bb container silencieux (enfin presque)

Evidemment c'est sûrement à améliorer mais ça fonctionne plutôt pas mal, ça ne coûte presque rien, ça prend 15/20 minutes à faire, et je trouve qu'il a plutôt une bonne gueule !
Edit :
Comme me l'ont suggéré Alumyx et Blanckangel, dernière petite touche pour savoir ce qu'il y a dedans

Pour ceux que ça intéresse :
La typo : gunplay (trouvable sur dafont.com)
et la peinture beige : MTN 94 ref. RV 137