Le joule creep

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
NUAGE
Adhérent Sniperland

Re: Le joule creep

Messagepar NUAGE » 26 oct. 2017 22:56

Ca fait maintenant un petit moment que j'analyse brievement les répliques qui me passent entre les mains, j'ai souvent vu beaucoup de joule-creep sur des bolts spring avec canons courts, supérieur à 30fps (jusqu'a 70fps quand méme ..) .
Beaucoup moins, voir nul avec canon long .

@ Tiri : le phénoméne s'explique peu-etre parce que le gaz ce décomprime plus que l'air (+ de volume de gaz libéré que d'air ?) dans un canon long :?: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

LaGrinche
sharpshooter

Messagepar LaGrinche » 27 oct. 2017 11:02

Si on ajoute au phénomène de joule creep la prise de fps que l'on obtient parfois rien qu'en réglant son hop up il peut y avoir de quoi faire des trous dans les gens...

Donc définitivement il faudrait pouvoir adapter l'adage "train like you fight" au passage chrony ("check like you fight")

Ariegeboy
membre du bureau

Messagepar Ariegeboy » 27 oct. 2017 11:07

LaGrinche a écrit :Donc définitivement il faudrait pouvoir adapter l'adage "train like you fight" au passage chrony ("check like you fight")

En même temps les contrôles chrony se font en config de jeu (billes et réglage hop up). Je ne les ai jamais vu faire autrement.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
Adhérent Sniperland

Messagepar wizard » 30 oct. 2017 19:24

L'historique a toujours était 0,20gr et Hop up à zéro.

On parle pas ici de vérité scientifique. C'est un système qui a été fait pour éviter les fraudes.
Parce que des petits malins bourré les hop up.
Alors, oui, ca pose la question des gens avec qui on joue. Mais à la base, si ca n'existerai pas, on ferait juste pas de passage chrony.

Pareil pour la 0,20gr, ça permettais à l'orga de mesurer tout le monde avec la même bille.

Alors, oui aujourd'hui se système et dépassé, mais qui avait une réalité pratique, parce que la théorie c'est bien mais le pragmatisme c'est mieux.

Mesuré à la bille, on a testé, on a de la fraude à la bille et je vais pas me balader avec ma balance de joallier.
Et ce même sans parlé des gens de bonne foie qui te ramène leur 0,25gr qui fait en fonction des marques et des lots 0,23 et 0,26gr. (un moment faut se rendre compte que les chinois et la métrologie, ca fait 2).

Enfin bon, on mesure maintenant avec la 0,28gr. C'est le standart de la majorité des aeg. Ca dépasse pas la 0,30gr chez eux, après c'est trop cher.
Et c'est pas pour les 0,1J de Joule creep qui vont se taper en passant de la 0,28gr à la 0,30gr qui va mettre en danger des gens.

Au passage, 1J, c'est l'énergie requise pour élever une pomme (100 grammes) d'un mètre dans le champ de pesanteur terrestre ;
(source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Joule) Ok c'est pas une publie sur Nature mais bon.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

tiri
sharpshooter

Messagepar tiri » 31 oct. 2017 9:03

Re bonjour, après mon 0 joule creep à l'APS2, j'ai passé mon VSR : 454fps à la 0,2, 2,96j à la 0,4 (399fps)...

Je me suis penché sur le sujet en faisant appel à mes vieux souvenirs de physique et ma conclusion est qu'avec de la 0,2 la bille accélère plus vite soumies à la force qu'une 0,4 (fallait pas être un géni pour arriver à ça :) ).
Plus elle avance dans le canon plus elle laisse de volume pour que le gaz qui la pousse derrière se détende. Donc comme la force qui pousse la bille est égale à la pression x surface projettée de la bille (sans prendre en compte les fuites entre la bille et les bords du canon) plus le gaz se détend et moins la force est importante.
Avec une bille légère on a donc une bille qui accélère très vite mais une force de propulsion qui décroit aussi rapidement au démarrage.
Avec une bille lourde, vu qu'elle a plus d'inertie, à force de poussée égale la bille va accélerer moins vite laissant moins de volume au gaz pour qu'il se détende sur le même laps de temps.
J'en conclus que la force de poussée reste plus élevée plus longtemps avec une bille lourde, ce qui peut expliquer le surcroit d'énergie en sortie de canon.

Dans le cas des bolts manuels, avec le même raisonnement on voit que la force de poussée exercée sur la bille est plus élevée avec un cylindre de plus grosse section, qui plus si en plus est plus court permet d'arriver au taux de compression maximum plus rapidement. on peut de plus imaginer que la bille commence à se mouvoir dans le canon avant que la compression soit maximale dans le cylindre laissant d'autant plus de place pour que le gaz se détende, ce qui m'amène à penser que plus le cylindre est court avec un gros volume plus le piston arrivera vite à comprimer un maximum de gaz et se rapprochera du comportement d'un gaz comprimé qu'on libère, et dans le cas de l'APS où le cylindre est plus long et le volume d'air plus faible on s'éloigne du modèle du bolt à gaz avec une poussée surement plus continue.

my 2 cents

skavenger360
one shot one out !

Messagepar skavenger360 » 31 oct. 2017 16:30

Phénomène déjà explique quelques pages auparavant sur ce même topic.

Bref, on en revient toujours à la même variable qu'est le joueur, celui qui sait qu'il a un creep monstrueux fera en sorte de baisser un chouia la puissance de sa réplique.
~Manitas de la billas !~

Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Revenir vers « Articles et tutoriaux »