bon, vous l'avez tous constaté, Sniperland ces derniers temps, c'est un peu compliqué ... :|
j'ouvre ce topic pour pousser mon petit coup de gueule, et oui

Bref, 2 bons gros plantages en quoi .. 1 semaine

WTF ?
Pour ma par sa m'as bien soulé, je comprend vraiment pas comment un forum de cette envergure peut etre HS à ce point .
Autant un probléme informatique sa arrive, de maniére occasionnelle.
Mais là, en quoi, 1 semaine on as eu droit à 2 gros plantages de site, qui ont mis un temps fou à etre réparés !
Alors moi je dis sa comme sa, j'espère avoir des retours sérieux et argumentés sur ces quelques points (que ce soit en pm ou non ;
- que fait la personne qui s'occupe de l'informatique du site ? bien sur on as tous une vie, mais c'est pas possible de laisser les problémes déborder ainsi

- pourquoi un tel temps de réaction ? qui autre que l'informaticien peu gérer ce genre de galéres ? petites ou non .
- la cotisation que les adhérents payent, une partie va à l'informaticien (si bénévole, je peux comprendre pour le temps de réaction toussa toussa, mais il faudrait peu-etre songer à changer de mode opératoire pour le coup .
- Le site aurait-il besoin de personnes plus motivés ? ou de plus de personnes à méme de résoudre ce genre de probléme ? y'a-t-il une parade simple en cas de souci ?
> je précise que non, je ne suis pas informaticien, mais c'est comme si votre voiture tombait en rade un peu trop souvent, on peu s'en passer, mais au final il faut prendre une décision .
- SI l'hébergeur coute trop cher (Groquik j'espere que tu me répondras), car à ce jour peu de réponses/manque de clarté à ce sujet , que faut-il faire ?
> je souléve un point qui avait été évoqué, à supposer que l'hébergement soit trop cher, on avait parlé de faire de la pub, des commandes de goodies et autres joyeuseté, sa en est ou tout sa ? > on fait les autruches en attendant le prochain plantage ?
Voila, petit coup de gueule passé, non ce n'est pas par pure cruauté, mais comme beaucoup j'aime ce forum

Mais quand ce genre de truc arrive, je me demande vraiment QUI s'occupe de gérer les problémes et pour le coup ces motivations ...