Une baisse de motivation sur les inscriptions ?

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Une baisse de motivation sur les inscriptions ?

Message par Powerp » 04 avr. 2011 11:55

Ces temps ci, je ne participe plus autant qu'avant, et encore moins aux présentations, c'est vrai, je ne m'intéresse plus que peu aux nouveaux ayant déjà assez peu de temps pour suivre le forum.
J'ai quand même pu remarquer des présentations fades, avec un repiquage de la réponse type le tout avec des phrases de type sujet-verbe-complément à la Werber...

Si je peux me permettre, la réponse type devrait être cachée aux nouveaux venus, ça les ferait partir sur des bases saines, sans guide, juste avec leur imagination. La réponse type ne devrait sortir que pour les cas critiques, sinon, inciter simplement les membres à parler de leurs passions autres que l'airsoft serait peut être plus efficace pour redonner une vraie saveur à ces topics.

Pour le système du vote, je ne suis pas forcément d'accord, il est arrivé de prendre un membre en grip dès le départ, pour se rendre compte ensuite que c'était un bon gars (je ne cite personne, mais j'en connais un qui va se reconnaître) et si on a déjà voté contre, c'est dommage.

Promis, je m'y remettrai aussi, dès que j'aurai un peu plus de temps ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Une baisse de motivation sur les inscriptions ?

Message par Frostcore » 04 avr. 2011 13:07

C'est vrai que je ne suis plus aussi assidu dans la section présentations aussi, voir plus du tout.
La raison ? A peu de choses près comme Powerp, la multitude de présentations un peu sous régime Weight Watchers, et le nombre incalculable de "réponse type" posté par des membres déprimés de voir des Kévin® se "présenter".

C'est aussi car je n'arrives plus à suivre, il y a tellement de nouvelles présentations chaque semaine ! Si je les lisais toutes et y répondrais, soit je ne pourrais plus lire les autres sections du forum, soit je n'aurais plus de vie, et madame me pèterait encore plus un plomb dessus, dejà qu'elle aime pas que je sois sur le PC ou dans mes répliques, mais là ça serait digne d'un ring de boxe !

Je promets de faire des efforts à l'avenir sur ce point ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Une baisse de motivation sur les inscriptions ?

Message par Oep » 04 avr. 2011 18:57

Merci de l'intérêt que vous portez à ce topic, ça fait plaisir !

J'adhère avec l'idée de Powerp, de cacher la réponse-type. On devrait aussi la remanier légèrement et enlever les quelques questions-bateau, puisque beaucoup se contentent d'y répondre bêtement. Voici selon moi, les différents cas de figure et la procédure à suivre pour chacun d'eux :

Le type se présente très bien tout seul :
  • les membres font l'effort de l'accueillir convenablement
    l'équipe modératrice valide rapidement et félicite officiellement le nouveau membre (juste histoire de faire passer un message aux autres)
La présentation est maladroite, mais un effort est visible (une ou plusieurs photo(s), un pavé racontant une anecdote ou le pourquoi du comment de cette présentation) :
  • les membres prennent le temps d'expliquer ce qui va et ne va pas, et d'encourager la personne à poursuivre cet effort
    soit le nouveau saisit le problème et rectifie le tir, dans ce cas on valide
    soit le nouveau est borné, auquel cas le topic sombre dans l'oubli
La présentation semble rédigée en moins de 2 minutes et/ou ne présente aucun intérêt (dans le sens où on ne sait rien du bonhomme)
  • le premier membre à poster joint à son message la réponse-type
    soit le nouveau saisit le problème et rectifie le tir, dans ce cas on valide
    soit le nouveau est borné, auquel cas le topic sombre dans l'oubli
Le postulant se révèle être un bot
  • trashage sans préavis du topic :D
En sachant qu'une présentation éligible pour une validation nécessite au moins un des éléments suivants : photo de matos/du bonhomme/d'autres passions, pavé convenable (sujet libre), tuto, récit (liste non exhaustive !).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Une baisse de motivation sur les inscriptions ?

Message par Big moustache » 04 avr. 2011 19:07

Je suis régulièrement le topic des nouveaux venus mais, je répond que très rarement. A vrai dire, uniquement lorsque une passion ou un hobby du nouveau m'interpelle.
Cela a été le cas avec Wedge qui est passionné d'IL2 et qui vole dans une très belle formation (jaloux inside :lol: ).
Je ne préfère pas répondre plutôt que de raconter une banalité (c'est juste mon avis).
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Une baisse de motivation sur les inscriptions ?

Message par Wedge » 04 avr. 2011 19:23

Cela a été le cas avec Wedge qui est passionné d'IL2 et qui vole dans une très belle formation (jaloux inside :lol: ).
Tu devrais tenter ta chance, on a tous commencé quelque part, et c'est moins difficile que ça en a l'air ^^.
-------------------
Le problème c'est qui si personne ne partage le goût pour le hobby ou les passions...personne ne répond?
C'est dommage parce qu'on perd une occasion d'en apprendre sur quelque chose d'inconnu, après on est pas obligé, parce que ça prend du temps de découvrir quelque chose. Mais bon, si un candidat est un super collectionneur de pogs, et qu'on l'ignore tous, c'est moyen. On pourrait juste lui demander de nous faire un photo de sa collection, par exemple. C'est joli, ça prend 2 secondes à regarder et puis on aura au moins vu ça une fois dans notre vie.
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Une baisse de motivation sur les inscriptions ?

Message par Big moustache » 04 avr. 2011 20:06

Wedge a écrit :Tu devrais tenter ta chance, on a tous commencé quelque part, et c'est moins difficile que ça en a l'air ^^.
Cela fait tellement longtemps que je n'y est pas joué, que j'ai perdu tous les automatismes! Et j'ai pas la machine adéquate pour le dernier ulrtapack avec tous les mods. Bon j'arrête là le HS, mais si tu veux on pourra en reparler plus tard.
En ce qui concerne le sujet du topic, je suis un grand timide, je préfère parles de choses que je connais un minimum plutôt que de dire des "conneries" mais ce n'est pas pour celaque j'ai des oeuilleures.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Une baisse de motivation sur les inscriptions ?

Message par Psilocybe » 18 juin 2011 23:19

Ces derniers temps, j'ai l'impression de poster plus dans la partie inscription que vous tous réunis... Baisse de motivation vous avez dit ? Et au passage, il serait bon que vous indiquiez vous même au nouveau qu'une présentation doit comporter le nom du compte et sa date de création. Il faudra modifier le contenu de l'email automatique, mais je pense que le problème ne vient pas forcément de là...
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Une baisse de motivation sur les inscriptions ?

Message par Frostcore » 04 août 2011 21:11

Le problème, je pense, c'est l'affluence massive de nouveaux venus.
Là ça fait pas si longtemps que ça que j'ai pas été voir les présentations, et j'ai presque une page ENTIERE de présentations à lire ! Et toutes les réponses qui vont avec, c'est trop, c'est démotivant, et on finit par en lire une ou deux, 3 si on a le courage, répondre dans une ou deux qui, comme B.M nous ont interpelé, et puis on repasse à la section Membres/Bolt Action/ topic "camo 3D parlons-en/Milgrad etc...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre