Grenade de Franche Comté [NOVA 48]

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Grenade de Franche Comté [NOVA 48]

Message par Ariegeboy » 12 juil. 2016 8:55

Puis au final 60€ (en tarif préco) pour une grenade qui copie un système existant et qui ne semble pas être plus cher à produire que les Tornados vendus au même prix.

Désolé mais pour l'instant j'ai du mal à être convaincu. Comme le dit Calcyn, on doit pouvoir s'imprimer un truc similaire pour bien moins cher.
#Bagarre&Saucifflard

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Grenade de Franche Comté [NOVA 48]

Message par Hysterio139 » 12 juil. 2016 9:34

@ Scrounz : le format tu veux dire la taille/forme ? Parce que j'avoue que j'ai du mal à voir comment peuvent se faire les grenades...

@Calcyn/ariegeboy : Mais y'a quand même une différence significative, puisque celle-ci sont entièrement en plastique injecté, alors que les Nova ont un cylindre usiné à l’intérieur, je pense qu'une bonne partie du prix de la grenade vient de là.
Parce qu'en imprimant on serait pas gêné pour le remplissage en gaz ? J'avoue que moi et les imprimantes 3D ça fait 30.000 environ :)

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Grenade de Franche Comté [NOVA 48]

Message par Calcyn » 12 juil. 2016 9:49

Ah non du tout. Y a même pas de vraie valve de remplissage sur kimera. (Pas de valve comme sur les PA quoi)

Faudrait que je te fasse un dessin en coupe si j'ai le temps pour te montrer.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Grenade de Franche Comté [NOVA 48]

Message par Scrounz » 12 juil. 2016 14:03

Hysterio139 a écrit :@ Scrounz : le format tu veux dire la taille/forme ? Parce que j'avoue que j'ai du mal à voir comment peuvent se faire les grenades...
Le format 40mm/flashbang est top mais chacun ses choix.

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Grenade de Franche Comté [NOVA 48]

Message par Hysterio139 » 18 juil. 2016 13:35

Du coup je reviens vers vous pour vous tenir informés,

J'ai contacté les inventeurs de cette grenades (qui suivent évidemment les topics) pour leur poser des questions d'approfondissement, je vous communique les réponses :
-C'est un produit 100% français, pas de l'usinage chinois assemblé en France ou autres astuces;
-Un contrôle qualité complet est effectué lors du montage pour assurer un produit fonctionnel;
-Le produit propose une prise en main intuitive, une utilisation rapide et facile;
-Le rechargement peut être effectué en une 15 aine de secondes (gaz + billes) avec ou sans gants;
-Une seule pièce externe : la goupille, et pour ne pas la perdre 30cm de para-corde et un mousqueton offert;
-Grenade livrée dans un étui en plastique étanche;
-Une grenade plateforme conçu pour évoluer avec : un détonateur Timer & un Impact, une coque Billes et une Thunder (détonation seulement);
-Un démontage rapide (3 vis);
-Entretien quasi nul, pas besoins de démontage juste du gaz lubrifié de temps en temps (10/15 utilisations);
-En cas de dommage sur la coque plastique la grenade reste fonctionnelle puisque le détonateur et la coque sont indépendants;
-Le système est inspiré des Kimera, le détonateur est plus sensible et l'ensemble du gaz est expulsé en une seule fois;
-Le système interne (détonateur) est en aluminium CNC;
-La coque est en polymère POM (delrin) connu pour sa résistance;
-Différents coloris devraient être disponibles, la grenade peut aussi être peinte de façon à être personnalisée;
-Déclenchement sur sol « dur » (béton, pierre etc.) ;
-Le déclenchement s'effectue tout aussi bien sur de l'herbe ou un terrain meuble;
-Le système ne se déclenche qu'au choc, une grenade dégoupillée peut être transportée dans une poche (non conseillé tout de même).

Des tests de solidités ont étés effectués et, après 100 lancés avec plus au moins d'intensité sur différents types de matières (béton, goudron, pierre, bois, palissade) aucuns dommages empêchant le fonctionnement n'est apparu/survenu.

Des lancés de type baseball ont été effectués sur une distance de 40m sur de la pierre pour le même résultat.

Répondre