eberlestock g1

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par Mino » 25 févr. 2016 18:53

tout à fait !!! le récipients on s'en fout un peu chacun adapte son matos à ses besoins !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par Renan » 25 févr. 2016 20:54

Ariège -> Ca n'engage que toi =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
oliva
sharpshooter
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2011 12:59
Localisation : montpellier
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par oliva » 25 févr. 2016 22:53

Ariegeboy a écrit :Je répète qu'on peut faire la Plume (et le TCH et Concord et bien d'autre) sans camelbak.
+1 en plus eau a un gout

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par Renan » 26 févr. 2016 6:51

Ca c'est faux! Ca dépend de la marque : Platypus ou source sont réputé pour ça justement!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
oliva
sharpshooter
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2011 12:59
Localisation : montpellier
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par oliva » 26 févr. 2016 7:08

pas faux nous n'avons pas les même papilles voilà tout Renan

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: eberlestock g1

Message par wizard » 26 févr. 2016 8:40

L eau a un gout dans les camelbag cheap.
J ai un source aucun soucis de ce coté là.

De tout facon j emmene les deux. Camelbag et gourde.

Aprés oui dans l absolue tu peux te passer de camelbag. Je dirais aussi que techniquement tu peux te passer de slip pour faire cet op. Mais je suis sur que tu en porte quand meme.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: eberlestock g1

Message par Ariegeboy » 26 févr. 2016 9:53

J'ai dis qu'on pouvait se passer de camelbak, pas d'eau les enfants ;) même si j'en embarque pas beaucoup mais ça, ça n'engage que moi.

@wizard : je ne porte pas de slip.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: eberlestock g1

Message par wizard » 26 févr. 2016 10:22

Toi tu traine beaucoup trop sur randonnée-léger.com ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: eberlestock g1

Message par Totuyo » 26 févr. 2016 14:34

Ariegeboy a écrit :J'ai dis qu'on pouvait se passer de camelbak, pas d'eau les enfants ;) même si j'en embarque pas beaucoup mais ça, ça n'engage que moi.

@wizard : je ne porte pas de slip.

Tu ne penses pas en prendre un peu plus cette année ? Ou la négligence de ton hydratation n'était pas du a la quantitée mais simplement a l'oublie de s'hydrater ?

( c'est une vraie question , c'est pas méchant ou moqueur )

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: eberlestock g1

Message par Ariegeboy » 26 févr. 2016 15:33

Pas de Plume Blanche pour moi cette année.

Mais l'an dernier, je suis parti avec 2.5L sur moi, j'en ai donné à mon binôme et je ne suis pas tombé à sec. On a effectué un premier rechargement assez tôt, pas vraiment par besoin mais par précaution, au bout de 2h (on a surtout profiter pour beaucoup boire) et on a fait un deuxième rechargement au bout de 22h de jeu. On s'est fait éliminer quelques minutes plus tard.

Une bouteille sur le chest pour toujours avec de l'eau, le reste dans le sac. Et quand je fais une pause, je transvase du sac au chest. L'avantage, c'est que si je cache mon sac quelques heures j'ai quand même de l'eau.

Etudier le terrain est important, cette année l'OP aura lieu en Juin, il fera plus chaud, la neige sera plus haute et le jeu pourra avoir lieu plus haut, a des altitudes où il n'y a pas de sources d'eau. Les joueurs devront donc exploiter au mieux les passages dans la vallée pour faire leurs rechargements en eau.

A titre personnel (et cela n'engage que moi), je m'hydrate bien la semaine avant, je bois beaucoup d'eau le jour du départ et comme ça je tape dans mon eau le plus tard possible. Et je ne consomme pas beaucoup d'eau en temps normal, donc ça se passe bien. Après j'étudie toujours le terrain en amont, si je vois qu'il y a beaucoup d'eau sur le terrain, je pars léger. Si c'est l'été, qu'il n'y a pas d'eau et que je sens qu'on va devoir beaucoup marcher de jour sous le soleil, je prendrai plus d'eau. Mais jusqu'à présent, que ce soit les TCH ou les OPs sur le terrain la Plume Blanche, je n'ai jamais embarqué plus de 2.5L.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: eberlestock g1

Message par wizard » 26 févr. 2016 15:37

Yop, on est un peu parti en couille messieur.
On parle d'eberlestock.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: eberlestock g1

Message par Totuyo » 26 févr. 2016 15:38

Je demandais parce que dans ton retex tu disais t'être mal hydraté et que du coup tu étais obligé de faire de petite pauses successive ( en plus de ton orteil douloureux )

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: eberlestock g1

Message par Ariegeboy » 26 févr. 2016 15:41

On avait une copie d'Eberlestock par Defcon5 pour la Plume Blanche :roll:

Et oui j'ai un peu zappé l'hydratation par rapport à d'autres OPs mais c'est mon emport standard. Comme je donnais à boire à mon binome, j'ai vidé ma bouteille plus vite et à un moment j'ai décidé de continuer à avancer au lieu de faire une pause pour recharger ma bouteille, c'était une erreur.
#Bagarre&Saucifflard

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: eberlestock g1

Message par Totuyo » 26 févr. 2016 15:44

Ariegeboy a écrit :Comme je donnais à boire à mon binome, j'ai vidé ma bouteille plus vite et à un moment j'ai décidé de continuer à avancer au lieu de faire une pause pour recharger ma bouteille, c'était une erreur.
C'est ce que je voulais savoir :p ( Désolé , j'essaye d'apprendre pour qui sait peut-être un jour , le petit belge deviendra grand et ça vaudra la peine de faire 1200 bornes pour 1 w-e ^^ )

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: eberlestock g1

Message par loky » 26 févr. 2016 18:54

+1 avec Ariège, beaucoup d'eau c'est pas toujours judicieux, alors qu'une bonne préparation...

Sinon le G1 est un sac pas mal, mais trop volumineux pour moi et ce genre de challenge

Répondre