solution ultime contre la soif ?

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

solution ultime contre la soif ?

Message par skavenger360 » 28 janv. 2016 17:07

Vu cette semaine sur les réseaus sociaux, j'espère que c'est pas un hoax.

Fontus, création d'un jeune designer Autrichien, pourrait bien révolutionner nos randonnées, surtout en autonomie 24h et + !

Le principe est simple, une bouteille couplée à un condensateur qui permet de recharger la bouteille via l'humidité de l'air.

GROS avantage pour ceux qui privilégient un emport léger.

http://www.jamesdysonaward.org/projects/fontus-2/
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: solution ultime contre la soif ?

Message par Ariegeboy » 28 janv. 2016 17:20

Ça doit bien marcher chez Alumyx :lol:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: solution ultime contre la soif ?

Message par xeus2eme » 28 janv. 2016 17:27

Bon... Un demi litre par heure dans des régions avec une haute température et humidité.

Genre amazonie.

Alors je vois bien les 1dl par 8h dans les régions de France où on a besoin de s'hydrater en partie...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: solution ultime contre la soif ?

Message par NUAGE » 28 janv. 2016 22:38

Si c'est fonctionnel, on peu tout de méme saluer l'initiative :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: solution ultime contre la soif ?

Message par Alumyx » 29 janv. 2016 3:48

Ariegeboy a écrit :Ça doit bien marcher chez Alumyx :lol:
Pour la rando à HK, je vais sincèrement y réfléchir (on a rarement moins de 80% d'humidité ici), mais il faudra compléter le seting avec des sachets de minéraux... Parce que boire uniquement de l'eau distillé, ça aura vite fait de vous flinguer les reins. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: solution ultime contre la soif ?

Message par skavenger360 » 29 janv. 2016 9:21

NUAGE a écrit :Si c'est fonctionnel, on peu tout de méme saluer l'initiative :wink: .
Exactement.
Alumyx a écrit :il faudra compléter le seting avec des sachets de minéraux... Parce que boire uniquement de l'eau distillé, ça aura vite fait de vous flinguer les reins. :?
Oui tu as raison de soulever la question.

La nutrition étant une partie de mon boulot en dehors du commercial, je vais apporter quelques éléments de réponse.

Risques ?

Clairement, tu ne risques pas grand chose pour tes reins, sauf à boire comme ça tous les jours et sans rien manger.


Différence avec de l'eau distillée :

Il s'agit ici de filtration, non d'une distillation totale, donc tu auras toujours des éléments dans l'eau.

Pourquoi ?

En gros, c'est comme boire de l'eau de pluie, mais filtrée, sachant que l'eau n'aura pas atteint le point de vaporisation équivalent à l'eau des nuages, elle est encore chargée en éléments et minéraux de base qui restent présents dans de l'eau à altitude modérée. Bien sûr, si tu devais vivre toute l'année à + de 5000m, je te dirais sans doute pas la même chose.

Brève explication de la composition d'eau de pluie

Evidemment, vu la composition de l'eau de condensation en milieu urbain, il est déconseillé de ne boire QUE ça, mais ça va t'aider à t'hydrater sur une courte période.

Comment ?

L'idée, c'est pas de partir avec une bouteille vide, mais avec une bouteille déjà pleine qui se re-remplira au fur et à mesure que tu boiras dedans, donc jamais d'eau pure H2O et rien d'autre.

Et n'oublie pas que ton hydratation passe aussi par ce que tu manges ! A moins de partir avec uniquement des aliments déshydratés, tu ne risques aucune carence, du moins à long terme, surtout que tes aliments contiennent TOUS des minéraux nécessaires au fonctionnement rénal, la carence est encore loin, très loin.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: solution ultime contre la soif ?

Message par Rsoftech » 29 janv. 2016 15:30

C'est un échangeur à condensation basé sur un module peltier...
ce qui garanti un rendement électrique déplorable :roll:
avec l'obligation d'avoir assez de panneaux solaires et/ou une capacité batterie tampon importante...
bref la production d'eau sera très limitée, 0,5L/heure je n'y crois pas une seconde sauf en Thaïlande :lol:
vu que la condensation est obtenue en refroidissant de l'air chaud et humide... dans nos régions le rendement sera ridicule :roll:
autant récupérer l'eau des arbres et là au moins ça marche chez nous :wink:

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: solution ultime contre la soif ?

Message par xeus2eme » 29 janv. 2016 16:42

C'est ce que j'ai dit plus haut... Je n'y vois guère d'intérêt dans nos contrées.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: solution ultime contre la soif ?

Message par wizard » 29 janv. 2016 19:06

lol à l'inverse, je me suis interréssé à un système pour éviter d'aller évacuer de l'eau.

http://www.coloplast.fr/conveen-tv?gcli ... lsrc=aw.ds

Avec ca, on est 100% autonome ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre