[TUTO] Adapter une oreillette sur un masque

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[TUTO] Adapter une oreillette sur un masque

Message par skavenger360 » 15 janv. 2016 13:48

Comment faire un truc simple et pratique à partir de pas grand chose ?

Quand on utilise un masque grillagé, souvent le bout du masque tombe pile poil devant l'oreille, ce qui pose problème avec un écouteur, qu'il soit intra ou extra auriculaire.

Marre de dépenser des sommes folles dans des systèmes de communication hors de prix, parfois pour un résultat inconfortable ou peu adapté ?

Ce tuto est fait pour toi !

Oui toi là bas qui n'entend jamais rien en partie et qui s'est déjà perdu deux fois sur le terrain ; toi qui mets toujours ton micro trop près voire dans ta bouche et qu'on ne comprend jamais ; toi qui mets toujours ton micro trop loin et qu'on entend pas.

Matériel :

- talkie
- oreillette du talkie (avec le bouton PTT)
- masque grillagé
- mousse de calage
- serflex -une dizaine)
- peinture pour les finitions.
- camouflage à votre guise

Un peu de mousse de calage repliée en une bande latérale sur le bout du masque, et maintenue par un ou deux serflex traversants.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Un coup de peinture en bombe vite fait pour unifier la couleur

Image

Image

Et c'est tout ? Ben oui c'est tout.

Résultat : un bouton PTT facile d'accès, une oreillette qui reste en place et bien en face de l'oreille, mais pas dedans, on entend donc toujours bien les bruits environnants, sans jamais manquer une communication.

Vous pourrez en profiter pour étoffer le camo du masque, je pense en rajouter encore un peu d'ailleurs.

A vos serflex !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: [TUTO] Adapter une oreillette sur un masque

Message par Panchoa » 15 janv. 2016 20:48

J'aime beaucoup l'idée ! Par contre je déteste avoir un stalker sur moi du fait de mon grand nez, donc je ne peux réaliser cela. :(

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] Adapter une oreillette sur un masque

Message par skavenger360 » 15 janv. 2016 22:09

J'ai un bon pif aussi, et j'ai plein de choses à te répondre :

1 - c'est un demi masque, donc encore plus fin que le stalker (une version ultra cheap à 10€, à la base l'ourlet de protection se barrait, résolu avec les serflex)
2 - rien ne t'empêche de le tordre afin de lui donner une forme plus adaptée
3 - les mousses que j'ai mis à l'intérieur sont là exactement pour ça, et aussi pour permettre aux lunettes de bien protéger sans laisser d'espace
4 - enfin, aplatir les joues afin de ne pas être gêné par le cheek pad (si y'en a un) ou la crosse lors de la visée

...ou comment avoir la protection, l'oreillette en place, le camouflage, et tout ça dans le confort.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre