Impression 3D d'un kill flash

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Impression 3D d'un kill flash

Message par Luke » 28 août 2015 19:01

Bonjour les ami(e)s!
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà tenté de faire son propre kill flash en impression 3D.

J'en ai modélisé un sous Catia V5 r20 mais je me demande ce que cela peut donner, je m'explique, lors de la conception j'ai pris des mesures au pif, diamètre 50 pour ma lunette, filetage qui va bien et 5mm d'épais!! (il cassera pas, combien font les "vrais" en épaisseur?) Mais pour le nid d'abeille en lui même ça se complique, j'ai pris 1mm entre deux faces des hexagones et ensuite après quelques opérations, on obtient notre kill flash.

Je mettrais une photos quand je me souviendrais de mon passe pour hostingpics....
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Impression 3D d'un kill flash

Message par Headshooter » 28 août 2015 22:51

Le problême est que je ne suis pas sur, malgré les 5 mm d'épaisseurs,qu'il résiste à un impact de bille, étant donné qu'il sera en plastique (impression 3D oblige..) les "vrais font 1 à 2mm de métal (acier) et une déformation est bien visible à l'impact! le plastique se déformant moins (ou en tout cas plus rapidement et donc se fragilise plus rapidement, d'autant plus du fait des trous ), j'ai peur que cette déformation de l'acier laisse simplement place à un joli trou dans le plastique..
Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Impression 3D d'un kill flash

Message par Luke » 29 août 2015 1:24

Un collègue m'a parlé du Téflon utilisé pour les crash pads en moto, c'est légèrement déformable et ça résiste à quelques chutes.
Le maillage du nid d'abeille étant assez épais je me demandais si la luminosité serait correct ou inutilisable en forêt.
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
[WIPS]Warthog
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2011 10:17

Re: Impression 3D d'un kill flash

Message par [WIPS]Warthog » 29 août 2015 10:26

Pour le honeycomb:

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... ID=EBAY-US

Tu le découpes au cutter selon le diametre voulu et tu l insères dans l objectif. Plus besoin de bricolage complexe et la lunette est protégée..
Image
Wips Is a Penguin Squad

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Impression 3D d'un kill flash

Message par Calcyn » 29 août 2015 11:13

Alors déjà, vu que je suis en ce moment en train de faire du solidworks depuis quelques jours, je peux te le dire: Achète un pied à coulisse et fait ca proprement. Les mesures se font pas au pif hélas.

Ensuite un honeycomb en impression 3D tiendra moins qu'un honeycomb métallique ceci est clair. Perso je partirai sur l'option de Warthog
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Impression 3D d'un kill flash

Message par Luke » 09 sept. 2015 14:22

Bon je reviens vers vous, mon ami qui a l'imprimante 3D ne peut pas l'imprimer le maillage est trop fin... je vais essayer en grossissant les trous mais je doute de la possibilité de faire un kill flash pour le moment.

Je sais me servir des logiciels de dessin par ordinateur, je demandais car je n'ai pas d'honeycomb sinon ça aurait été beaucoup plus facile, en mécanique celui qui pense que ça se fait au pif ira droit dans un mur.

Solidworks est assez intuitif comme logiciel par rapport à Catia, si tu as l'occasion de l'utiliser, tu verras que si tu n'as jamais fait de DAO/CAO avec, tu auras du mal à t'y retrouver, l'interface est basique et certaines icônes ne sont pas représentatives de leur fonctions
Image Image
Image Image
Image

Répondre