Silencieux et bolt

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Silencieux et bolt

Message par Nécro » 07 oct. 2011 0:01

Salut a tous...

Voila mon 1er post en tant que membre du forum... c est un petit déterrage, excusé moi!! :p

Donc voila, j ai lu tout le sujet et je vois que beaucoup d entre vous ont leur propre petit système pour réduire le son en sortie de canon!!! J en ai moi meme trouver 1...

Donc pour ma part, j ai pris tout les silencieux que j ai et les ai ouvert l un après les autre! Comme pratiquement tout les silencieux du marché, il y a des section cylindrique de mousse a l intérieur. Je me suis procurer des feuille de mousse compactée d une épaisseur de 4mm environ.
J ai utilisé le tube du silencieux comme emporte pièce pour découpé 1 ou plusieurs rondelles de cette mousse.
Ensuite, pour moi faire le trou central, j ai tout simplement pris un canon d AEG en laiton que j avais en rabe et j ai fait chauffé l extrémité pour moi percer les roudelles et ainsi avoir un trou pas ni trop grand, ni trop petit pour laisser le passage a la bille!

Pour quoi un trou du diametre d un canon vous me direz!!

Simplement parce qu en réfléchissant, je me suis dis que si le trou était plus petit (8mm) que celui des mousse d origine (10mm), l aire qui propulse la bille serait partiellement emprisonné dans chaque chambre que ces rondelles formeraient au moment du passage de la bille et donc cet aire (et le son produit) se dissiperait dans la mousse existantes...

Je dois dire que sur mon MK23 SOCOM, j ai été agréablement surpris de l efficacité... j ai encore un peu diminué le son résiduel de chaque tire!!! Pour les autres silencieux, ca a fonctionné aussi...
En ce qui concerne mon bolt (SR-2), déja très silencieux, il me faut changer de silencieux et encore travailler le bruit du piston!!! J ai bien une idée mais je pense qu elle est difficile a réaliser... a savoir, créer une sorte de soupape de décharge a l intérieur du cylindre, en lieu et place des silent damper's!!!

Qu en pensez vous?

Nécro

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Silencieux et bolt

Message par G-Teck » 07 oct. 2011 0:53

Excellent test, l'utilisation d'un trou centrale de 8mm favorise en effet l'emprisonnement du gaz ;)
Pour en avoir réaliser plusieurs types, le silencieux a chicane reste le meilleur, pour ma part le mien sert actuellement sur mon Cz75 ASG,
même a pleine puissance un silencieux conçus avec les moyen du bord en suivant le principe d'alternance mousse / pas mousse donne des résultat de l'ordre d'une diminution de 50% du bruit,
le résultat est encore plus flagrant si je baisse la puissance ( rendu réglable assez facilement ),
le gaz est quasi entièrement absorbé, le seul bruit réellement audible est celui de la mécanique.

Le montage que j'utilise fais appel a deux modules:
Le premier est un premier module de "décompression",
un tube souple percé de larges entailles sur deux cotés, des rondelles de mousse ( tapis de souris ),
deux nouvelles entailles perpendiculairement au plan des premières, une rondelle, et on clos.

Cette méthode laisse un espace très important pour que le gaz puisse s'y détendre ( une sorte de club med :D ),
la paroi étant tapissé de mousse ( tapis de souris toujours ) les vibrations sont très limité.
Les entailles sont réalisés un peu dans le même sens que pour un système porteur, étant donné qu'elles sont faite des deux cotés,
il n'y a pas d'effet d'attirance ou de répulsion comme on pourrais s'y attendre avec des fentes unilatérales.

Le second module est dit d'atténuation, il est constitué de chicanes rigides ( bois pour moi) de diamètre externe égale a celui du tube, et de diamètre interne a peu près égale a 8 mm
Je n'ai mis que deux chicanes, car c'est un silencieux pour nbb, ne l'oublions pas, ( ça pèse vite )
Les chicanes sont espacés de mousse toujours tapis de souris, pour la partie centrale en tout cas,
j'ai fait une variante sur la dernière section de tube ou j'ai refait un pseudo bloc de décompression entièrement en mousse.

Le fait d'utiliser deux systèmes différents sur le même silencieux a l’avantage de cumuler les deux effets, ce que je trouve plutôt pas mal.

Je ferais un comparatif via audacity pour montrer l'efficacité, certainement samedi ou dimanche soir, les photos j'hésite, le matériel reste assez bouillon.
Voila ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Silencieux et bolt

Message par Nécro » 07 oct. 2011 1:23

Bonsoir G-Teck...

Bonne méthode que tu utilise... mais comme tu dis, l ensemble prend vite du poids qui plus est si tu conjuges 2 systèmes comme tu a fais!
C est pour cette raison que je suis rester sur 1 seul système inspiré du RS!!! Qui me premet de garder un diametre de silencieux relativement petit! (25 à 30mm)
J ai placer 1 roudelle décentré dans mon silencieux de 80x30 (1 grande et 1 petite chambre), 2 rondelles a égales distances dans mon silencieux de 200x25 (3 chambres identique en volume) et 1 rondelle centré dans le silencieux de mon SOCOM (2 chambres identique en volume).
J avais penser diminuer le trou a 7mm mais après réflexion, je me suis dis que cela allait etre trop juste et que le moidre défaut entrainerait des catastrophes!!!
Je dois encore faire des testes de tir supplémentaires pour voire si l ensemble reste bien en place dans le temps et l utilisation...

Nécro

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: Silencieux et bolt

Message par O'neill » 07 oct. 2011 9:26

Pour ma part je suis rester dans le conventionnel, un ressort d'aeg deux différent types de mousse que j'avais dans un coin, l’efficacité est total pour mon M700 Co2 le passe d'une détonation assez importante au simple bruit du percuteur :twisted: j'ai vraiment étais surpris de la différence.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Silencieux et bolt

Message par G-Teck » 07 oct. 2011 13:45

Si le ratio volume silencieux/volume de gaz est respecté, oui ça marche très bien, néanmoins le type de mousse joue beaucoup.
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Silencieux et bolt

Message par Mich-Mich » 07 oct. 2011 14:10

Je suis moi aussi en train de m'en préparer un pour mon futur Bolt(ASW338LM 20"). J'ai récup un peu de matos à mon boulot, à savoir: un bloc de plastique(téflon je crois) pour le capuchon et la "fixation" au canon, un tube de diamètre 13mm extérieur et 8mm intérieur et enfin un tube de 50mm de diamètre en alu(épaisseur 2mm). Mon modèle aura normalement 3 chambres distinctes séparées par 2 rondelles d'environ 8mm d'épaisseur. Cependant, je pense faire communiquer les 2 premières chambres(côté canon) en ajoutant des perçages de 3mm autour du tube(sur la rondelle hein!). Le bouchon va donc faire 20mm de long, dont 18 à l'intérieur du "corps". La "fixation" quant à elle fera 100mm, dont 98 à l'intérieur du corps, et 78 sur le canon(frein de bouche de ma réalisation). Le tube de 13mm(extérieur) sera emprisonné entre ces 2 pièces, ainsi je serai sûr qu'il sera parfaitement centré. Le silencieux sera monté par ajustement serré sur le canon(à moins que je ne réussisse à fabriquer un système de rétention, qui ne serait pas forcément utile, comme il n'y a pas autant de vibration sur un bolt qu'un GBBR...). Concernant la mousse, je pense n'en mettre que dans la première chambre, en principe ça devrait suffire(ou pas). En tout cas, ce silencieux ne m'aura pas couté un copec, étant donné qu'il ne sera réalisé qu'avec des matériaux de récupération
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Silencieux et bolt

Message par Nécro » 07 oct. 2011 15:51

Salut a tous

@ G-Teck: Pour etre franc, je ne saie pas si le ratio est respecté... je suppose que oui étant donner qu il fonctionne!!! :D

@Hoot: je veux bien que ton silencieux ne t aie pas couter un sous mais ne penses tu pas que celui ci soie un petit peu lourd en fin de compte!!! N oublions pas qu il faut savoir etre facilement et rapidement mobile pour rester efficace!
Et je trouve que 50mm de diametre pour un silencieux c est énorme, surtout pour en airsoft!!! Aucun silencieux sur le marché a une taille pareille... enfin pas a ma connaissance!! On a pas de déflagration a dissimuler mais juste un "claquement" d aire en sortie de canon!!!
J ai peur que la grosseur du silencieux ne soie une faiblaisse... car pourrait ce révéler devenir une chambre de résonnance au lieu du contraire!!!
Maintenant, je ne suis pas la pour juger non plus... je donne seulement mon avis!

Cordialement

Nécro

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Silencieux et bolt

Message par Mich-Mich » 07 oct. 2011 16:06

en fait je me suis juste servi de ce que j'ai trouvé...pour le poids, je verrai bien ce que ça donne quand les 4 pièces en plastique seront récupérées du bloc sur lequel elles sont pour le moment dessinées. En gros, le "corps" doit faire dans les 50g à la louche(probablement plus, mais j'ai rien sous la main pour le peser au boulot), le tube interne fait quant à lui dans les 150/200g pour le moment(je vais lui faire des trous dans chacune des 3 chambres, donc il va perdre un peu de poids), et pour les pièces plastique, c'est pour le moment totalement impossible à déterminer... Sinon, je trouve qu'il fait pas si gros que ça, il ne fait "qu'un peu plus" du double du diamètre du canon externe en final(50mm pour un canon de 21.2mm), et le tube interne fait 13mm de diamètre externe. J'en saurai déjà plus(pour le poids)quand les 2 pièces auront été débitées(parallépipèdes de 140x55 pour le coté canon et 50x55 pour le bouchon). Une fois usinés, ils auront perdu pas loin de la moitié de leur masse débitée(surtout la pièce coté canon, comme elle est déjà usinée avec un alésage de 21.2mm de diamètre sur 80mm, suivi d'un perçage de 8mm[passage des billes]et enfin d'un second perçage de 13mm[passage du tube, qui est ainsi emprisonné et ne pourra pas bouger de son logement]) De plus, le 50mm(46mm internes)me permet de réaliser les perçages de la cloison des 2 premières chambres, leur permettant ainsi de communiquer. Pour le moment, je pense tabler sur un silencieux de près de 300g, à vérifier après les usinages
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Silencieux et bolt

Message par Nécro » 07 oct. 2011 16:52

Re Hoot,

Comme tu dis, on verra une fois le travail terminé!! Mais 300g... je trouve ca tout de meme beaucoup! :?

Moi, pour l instant, j essaie de trouver le meilleur moyen pour percer un trou au milieu d un bouchon de liège pour en faire un barrel space!!!
Me faut d abord avec les bons bouchons... :mrgreen: avec un diametre de 22mm maxi!!! Après on verra pour le trou!!!

Nécro

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Silencieux et bolt

Message par Mich-Mich » 07 oct. 2011 17:06

Tout à fait!

Et, juste pour illustrer ce que je disais plus haut concernant la différence de diamètre entre canon et silencieux(Attention, RS!)
Image
Donc, je me suis en fait basé là dessus, la réplique étant celle d'un .338LM, je pense que la version airsoft du silencieux sera identique(ou presque) à celui de cette image(d'après les affiches de VFC), d'où le fait que je réalise le mien en 50mm. Et encore, je crois même que le mien est plus court(280mm de long en tout). En tout cas, je pèserai toutes les pièces ensemble une fois les bouchons et les cloisons dégrossies(à la scie, pour envoi en tournage à mon frangin). Quoi qu'il en soit, 300g c'est beaucoup, c'est sûr, même si j'espère être en dessous... Premier verdict courant semaine prochaine, quand j'aurai taillé les blocs
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Silencieux et bolt

Message par Nécro » 07 oct. 2011 18:17

Re Hoot...

LOL... au vue du bastringue que tu vas prendre... t es plus a 300g près... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je trouve que les 4 kgs de mon SR-2 sont deja énorme pour se mouvoir correctement pendant 1h mais avec ton futur snipe (6 kgs si je me trompe pas...) je n imagine meme pas!!!

Nécro

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Silencieux et bolt

Message par Mich-Mich » 07 oct. 2011 22:33

boarf, il ne sera pas beaucoup plus lourd que feu mon SPR, qui pesait 6kg. L'ASW338LM quant à lui en pèse 6.5kg en 20", et 6.8kg en 27". Après, faudra voir combien il pèsera avec le nouveau canon que je suis en train de lui préparer! Allez stop HS maintenant...

Pour tester le silencieux, mon M4 va se dévouer, comme il est bien bruyant et qu'il a quasiment la même config(muzzle brake surefire)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Silencieux et bolt

Message par Nécro » 08 oct. 2011 11:48

Re...

Arf... ouais quand meme 6.5 a 7kg!!! C pas le plus facile a trimbaler pour sniper ca... C est pas mon genre de snipe alors!!!
Ok... stop HS!! :roll:

Ok pour le silencieux sur l AEG... mais ca donnera pas le meme sur un snipe!!! Déja la puissance de l AEG est différente et le systeme aussi
Pour moi, on dois pas teste un silencieux de snipe sur une AEG... c est mon avis en tout cas!!! Tu pourrais etre décu ou super content sur l AEG et une fois mis sur le snipe... ce serait tout l inverse!!!

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Silencieux et bolt

Message par Mich-Mich » 08 oct. 2011 11:52

lol sauf que mon M4 est pas un AEG, mais un GBBR, c'est encore pire qu'un AEG niveau bruit...le seul bolt que j'aie sous la main en ce moment est un DSR1...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Silencieux et bolt

Message par Nécro » 08 oct. 2011 16:24

Re...

Ah oui ok pour la M4, je savais pas que c était un GBBR! C est claire que ca fait bcp de bruit... :mrgreen:
Le DSR est mieu pour commencer des testes sur silencieux... (mais c est bien un bolt au gaz?)
C est encore mieu qu il soie au gaz, tu pourras travailler ton silencieux sans problème!
Celui ci serra plus facile a faire et a modifier puisque tu n a pas le bruit du ressort en détente lors du tire comme pertubation... donc tu pourras te focaliser completement sur le silencieux et le bruit de sortie de canon!!
Le seul souci que tou pourrais avoir, est celui du volume de gaz en sortie qui dois etre le plus proche de ton futur snipe mais bon... tu auras tout de meme une 1ère ébauche sur la quelle retravailler si ce n est pas a ton gout!!!

Nécro

PS: j aimerais bien m offrir un DSR ou un CHEYTAC... :mrgreen: )

Répondre