Protections corporelles

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Protections corporelles

Message par allocine » 03 mai 2004 20:38

le titre peut paraitre byzarre, mais la place du sniper au sein d'une equipe lui fait tenir certaines postions: ramper à plat ventre, marcher à 4 pattes, etre immobiles dans l'herbe, etc

donc avez-vous des protections particulieres? coudieres, genouilleres, etc

sur ma premiere ghillie, j'avais collé sur le devant de la veste un grand rectangle (10cm x 40cm) de chaque coté de la veste. j'avais découpé ça dans un tapis de sol pour le camping. ça aide à 2 trucs:
1. isoler du sol et de l'humidité
2. proteger le torse lors des séances de "ramping" en cours de partie

j'ai fais la meme chose sur les jambes, et les coudes (et avant-bras).
ensuite j'ai collé par dessus de la toile kaki (découpé sur une ancienne chemise) pour garder des couleurs camouflages, et proteger le tapis de sol.

au final ça donne un truc assez confortable pour les positions statiques, et ça tient chaud en hiver. mais vite chaud et lourd en été.

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 03 mai 2004 20:41

a priori genouillères pour le moment, mais si possible d'ici peu, la couture de poche aux articulations et a l'epaule pour inserts amortissants sur pantalon et veste
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 03 mai 2004 20:52

Salut =)

C'est vrai que les snipers sont des vrais bouquets misères =) On les oblige a grimper sur des toits a 5 metres du sol. Ils s'allongent ds les débris de verre, rampent dans la boue , s'écorchent entrain de grimper dans un arbre , glissent de leur rocher, tombent sans arrêt car il se prenent les pieds dans les ronces (quoi vous ca vous arrive jamais ? :mrgreen: ) enfin tout plein de misères :|

Mais après tout c'est pas ca le plaisir du sniping ? :D

Pour ma part j'utilise constamment des genouillères et par moment des coudières (lorsque je dois tennir une longue position allongé)

Pour les plus douillets je suppose qu'il est possible duiliser d'autres types de protection cf moto, pantalon de gardien de foot , hockey et d'autres... Mais ca doit sérieusement jouer sur la mobilité du sniper. Jouer avec un plastron de moto un pantalon de gardien et des protections de hockey ca doit pas etre top :mrgreen:

Je pense qu'une bonne paire de genouillère et de coudières suffisent , non? :)

@+
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 03 mai 2004 23:28

Perso j'ai cousu des poches à l'intérieur de la veste et des pantalons.
Comme ça, j'ai pu mettre des carré de tapis de sol, que je peux retirer si pas besoin, ou rajouter des couches (genre - épais en forêt et + épais en urbain... :wink: )
Je ne suis pas bcp debout en partie, je préfère donc être un peu plus lourd et être plus confortablement installé lors des inévitables attentes...
Et sinon, je préfère nettement entendre une rafale de toc sur ma jambe que de découvrir le soir une série de petites taches rouges! :lol: surtout quand le gars se trouve à 5 m et est tout content de vous avoir débusqué... :evil:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 04 mai 2004 8:59

genouillere et coquille... ben oui on sait jamais, vu que je suis pas mal en assaut (honte sur moi j'utilise un aeg) et comme j'y tiens grave a cette partie... sinon pour le sniping ca peux etre TRES pratique et vous sauver la vie on sait jamais, l'accident bete, on se releve pour se deplacer ET TAK la rafale où il fo pas...

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 04 mai 2004 13:45

pour les jambes des "genouillières "de paint qui sont vachement longues permettent de protéger du genou à la cheville.Avec ça on ne sent plus les petits caillous

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 04 mai 2004 16:10

la solution de glisser un bout de tapis de gim ça pas mal, mais fo pas tomber sur un caillou un peu vicieux, sinon ça protège pas grand chose, les genouillères de rollers sont utilisable partout en assault kom en snipe (sauf peu être un ptit problème de couleur)
:lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 05 mai 2004 17:48

Depuis milipol et apres avoir vu la tete de mes genoux et coude a la fin du week end je vais vite fait m'équiper d'une paire de coudiere-genouillere et je songe meme sérieusement a mettre mes protege tibia de foot car quand on se mange des ronce ou des racine sur les tibias en rampant :?

Avatar de l’utilisateur
le dentiste de stalingrad
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2004 18:04

Message par le dentiste de stalingrad » 06 mai 2004 11:51

une grosse parka et zou !!

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 06 mai 2004 17:05

moi j'utilise des genouillères et coudières de skateboard, c'est suffisant et ca coute pas cher.

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 06 mai 2004 18:20

+1 avec duff, sof si les trucs sont noirs, c pas terrible pour le camouflage.........
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 06 mai 2004 18:21

+1 avec duff, sof si les trucs sont noirs, c pas terrible pour le camouflage.........
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 06 mai 2004 18:28

il faut les mettre sous la guillie ou sous les pantalons.

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 06 mai 2004 18:39

ouais, mais les protects, sans rien en dessous, ça donne cho (déjà essyer en roller....) mais si tu l'dit, ya pas de problème, j'te crois...... :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 06 mai 2004 18:45

oui, mais, bon, quand tu rampes, ou que tu est allongé, et si les protecs' sont dessus, on ne les voit pas.

Répondre