Billes Airsoft Entrepôt

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Waritokyris
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:05

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par Waritokyris » 04 mai 2013 13:43

Un amis m'ayant passé une petit sachet de 0.36 de chez AE, je l'ai est charcutées pour voir ce qu'il y a dedans :

Conclusion : nid d'abeille

J'ai téléphoner à Airsoft Entrepot pour discuter de leur billes, d'après eux, leur billes sont pas très bonnes, ils ont eu des retours négatifs.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par NUAGE » 05 mai 2013 0:08

Rien de nouveau sous les tropiques en somme .

(logique vu qu'elles viennent toutes de la méme usine apparament :roll: )
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par Abalam » 21 oct. 2013 2:00

Je tombe sur ce topic mais je me pose une question.

Est-ce qu'on connait les marques de billes qui sont en fait les mêmes?
Par exemple, les Kyou vertes en 0,38g, c'est exactement les mêmes billes que d'autres marques? Et donc merdique d'après ce que je lis?

Le seul grand test que j'ai trouvé date de 2008, je ne sais donc pas si c'est toujours d'actualité tout ca.

Avatar de l’utilisateur
metalcooler
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 11 juin 2013 14:57
Localisation : issoire
Contact :

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par metalcooler » 22 oct. 2013 7:25

Ningbo Chuangxiang Plastic Industry Co., Ltd. fournit principalement: KSC,G&G,ICS

Ningbo Chengyi Balls Co., Ltd. fournit: King Arms, P&J, Bulldog


Info trouvé sur frenchalibaba.
En tapant bbs airsoft ou airsoft bullets les quelques fabricants existant ressorte mais seul ces sociétés dévoile certain de leurs clients.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par shadow » 22 oct. 2013 22:46

Et d'après mes sources le tarif des bb's haut grammage risque de s'envoler dans les prochaines semaines suite aux augmentations des composants entrants dans leur composition.
A suivre ...
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par Fred » 22 oct. 2013 22:51

Tu peux nous en dire plus ? quels matériaux ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par Abalam » 22 oct. 2013 22:51

Oui, j'ai eu le même retour dans mon shop. Les prix ont augmentés auprès de son grossiste.

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par shadow » 23 oct. 2013 19:57

Le cours des adjuvants (différents métaux) servant à ajuster les grammages c'est envolé et forcément ça ce répercute sur le prix de revient du produit final.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par StrayCat » 26 mars 2014 16:38

Je sors ma pelleteuse et fais un beau déterrage de 5 mois. :)
Je lorgne sur les 0.43 de airsoft-entrepôt ; quelqu'un a-t-il déjà testé ? Comportement au hop-up, régularité, bulles d'air ? Je n'ai rien trouvé du tout sur le net...
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par sKaru » 08 avr. 2014 14:30

Bon je viens de commander un pot de leur 0.36g qu'on va se partager à 3 pour tester dans le max de répliques possibles (T96 Well ; SVD A&K ; VSR Marui ; Bar10 JG plus 2 autres dont je ne me rappelle plus) toutes upgradées à différents niveaux.
Vu que je vais devoir les répartir et que j'ai des balances de précision au labo, j'essaierai de faire un check du poids et j'en ouvrirai quelques-unes pour voir.

Hier j'ai contacté AE en leur parlant des retours mitigés (link vers ce topic), voila leur réponse :
...
Nos billes sont faites spécialement pour nous et selon un cahier des charges qui nous est propre et il n'existe donc pas d'équivalent réel sur le marché (même couleur, même composition, même qualité de finition, même procédure de contrôle qualité, même tarif, etc...).

Dans les faits, nous n'avons reçu que de très rares avis négatifs sur ces billes dans le passé, et cela était dû à une mauvaise série (petite erreur en usine sur quelques kilos de billes).
Les résultats sont donc satisfaisants pour la grande majorité des joueurs. Le mieux reste donc que vous vous fassiez votre propre avis sur la question et que vous testiez ces billes pour savoir si leur niveau de qualité correspond à vos exigences poussées.
Donc à voir, mais de toute façon, vu le prix je ne risque pas grand chose si ce n'est à être favorablement surpris.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par Ariegeboy » 08 avr. 2014 15:21

En même temps, je les imagine mal te répondre qu'ils fourguent de la bille carrée en connaissance de cause :lol:

Mais ce qui est très intéressant, c'est qu'ils prétendent faire faire leur propres billes. J'attend tes retours avec impatiences Skaru.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par sKaru » 08 avr. 2014 16:07

De ce que nous en avons comme recul dans notre assoc. AE est plutôt carré et objectif sur ce qu'ils te vendent.
Ça se voit entre autre car il n'y a pas réellement de pièces ou articles "merdiques" à leur catalogue, c'est quand même globalement de la qualité.
Dans leur mails ils avouent avoir eu un batch défectueux, plutôt honnête.

Je suis pas quelqu'un de très crédule mais je serai plutôt tenté de les croire sur ce coup là.
Et les avis qui sont affichés en dessous vont dans le bon sens (les avis ne sont pas triés : j'ai mis une review du M&P WE avec des points négatifs qui n'ont pas été corrigés par eux donc bon)

Non ils ne disent pas qu'ils font leur propre billes, mais que leurs billes ont un cahier des charges propres à leurs exigences, légère nuance.

Truc bizarre, à leur catalogue ils ont de la 0.36g verte et de la 0.43g noire, comme les prod 1st gen et 2nd gen des Madbull / Guarder / King Arms etc etc ...
Mais toutes ces marques là sont passées au standard gris-bleu / gris / gris foncé pour nos 3 grammages de prédilection.
Aujourd'hui qui fait encore du "vert/tan/noir" ?

Les Speedballs dont parlait Tiri et qui selon lui étaient exemptes de bulles ?
http://www.kotte-zeller.de/Speedballs-S ... &ci=010823

Bref, comme j'ai dit, vu que je suis en rade de bille et que j'ai une OP qui se profile, faut bien que je commande quelque chose.
Vu le prix en plus (12,51 € les 2000 avec la réduc cf notre assoc.) ...
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par StrayCat » 10 avr. 2014 21:17

Je plussoie l'honnêteté de AE, j'ai eu un problème (canon lonex avec un défaut), et ils ont été extrêmement pros dans leur réaction.

Pour revenir aux billes, j'ai posé la question à AE sur leurs 0.43 :
Question : Ces billes 0.43g ont-elles des bulles d'air à l'intérieur (En les coupant en 2, voit-on des trous dans la bille ou bien sont-elles totalement pleines) ?

Réponse : Nos billes sont totalement pleines. Il n'y a pas de bulles d'air à l'intérieur.
ça me paraissait intéressant à préciser.
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par sKaru » 11 avr. 2014 10:46

Reçu les billes 0.36g Airsoft Entrepot hier.

Pas encore testées dans nos bestioles mais déjà, grosse déception à la réception : elles ne sont pas vertes comme l'image du site et les discussions que nous avons eu par mail (je leur parle de billes vertes en 0.36g et ils ne m'ont pas corrigé sur la couleur) l'indiquent ... mais grises !!!

En outre elles sont aimantées :
Image

Bref .... je crois qu'on a tous compris, mais je continue mes tests.

J'ai fait un échantillonnage de pesée (sur une Metler Toledo de précision) sur 10 billes et j'obtiens :
0,3646 / 0,3688 / 0,3682 / 0,3629 / 0,3679 / 0,3606 / 0,3663 / 0,3672 / 0,3675 / 0,3664
- Moyenne : 0,3661
- Écart Type : 0,0026
Ce qui est plutôt bon de mon point de vue.


Aller, maintenant on ouvre.
J'ai fais un test sur 5 billes prises sur 2 fonds pour bien voir les contrastes :

Sur fond blanc
Image

Sur fond noir
Image

"Bonne nouvelle" : effectivement comme annoncé par AE il n'y a pas de bulles.
Enfin, pas de grosses bulles telles qu'on les a connu dans le passé avec les batchs de 0.36g vertes Guarder, Madbull, King Arms (...).


Mais comme j'ai au labo (entre autre) une loupe binoculaire, je me dis que ça pourrait être fun de voir avec du grossissement :

X1
Image

X5
Image

X10
Image

Des bulles sont effectivement bien présentes mais il faut noter qu'elles sont très petites et surtout réparties de façon homogènes "à peu près" au centre (j'ai mis une image mais j'ai regardé les 5 coupées et c'était grosso modo la même).
De mon point de vue cela ne devrait pas générer de déplacement du centre de gravité de façon notable et donc ne pas perturber le vol.


Si ces "nouvelles billes" sont effectivement les mêmes que déjà testées et qui font polémiques notamment sur l'effet hop-up qu'elles subissent, j'ai photographié l'aspect extérieur pour voir si le vernis avait quelque chose de notable :

X5
Image

X10
Image

De ce que je vois, j'ai l'impression qu'il y a bien du vernis et qu'il n'est pas "ultra-lisse", il devrait donc subir un bon accrochage de la part du hop-up.

Donc à tester dans les snipes pour voir ce qu'il en retourne.

@+

ps : le descriptif AE donne "2000 bbs" pour une masse de 720g ; à la pesée totale j'obtiens 706,7g
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Billes Airsoft Entrepôt

Message par Abalam » 11 avr. 2014 11:11

Ca m'a l'air vachement friable tout ca et pas d'une "haute" qualité comme indiqué.
Ou je suis peut-être trop exigeant.

Le coup de la couleur par contre, ainsi que du poids total.........
Voilà quoi.

Répondre