Billes bio ... help me !!!!

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Billes bio ... help me !!!!

Message par LaGrinche » 23 juin 2015 15:46

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je dois me rendre à une op cet été. L'orga s'est engagée auprès des responsables du terrain à n'utiliser que de la bille bio.
Donc pas de dérogation possible. J'ai demandé en plaidant la cause du faible volume de billes etc etc mais niet

Je cherche donc une bille bio pas trop légère
J'ai repéré la KYOU blanche en 0,32
et de la Valken en 0,36 (moins facile à trouver mais trouvable)
Evidemment j'ai un doute sur le caractère bio de la 0,36 mais bon je ne vais pas être plus royaliste que le roi sur ce coup là...

Un retour éventuel sur ces deux billes "bio" ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Billes bio ... help me !!!!

Message par Mino » 23 juin 2015 16:02

dur dur ça et tres compliqué , juste une apparté quelqu'un a fait de vrais tests sur les dites bbs bio car les miennes apres plusieurs moi dans du terreau ben toujours intacte !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Billes bio ... help me !!!!

Message par LaGrinche » 23 juin 2015 16:20

Pas certain que les billes bio soient plus rapidement biodégradables que les autres, je me dis juste que les billes bio sont juste plus "neutres" en terme d'impact écologique. Enfin j'espère...
J'ai bien conscience de côté totalement artificiel de la démarche pour 30 billes tirées dans le weekend mais je préfère jouer le jeu vis à vis de l'orga. Question de principe.

Enfin là ce qui m'importe en premier lieu c'est de savoir si elles prennent bien l'effet hop up et si elles volent droit. On sauvera la planète après cette opé c'est juré :lol:



ps : on me souffle qu'il existe de la 0,36 bio de chez Tawaingun. Un avis aussi ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Billes bio ... help me !!!!

Message par skavenger360 » 23 juin 2015 18:09

Salut ! la bio 0.36 taiwangun est noire, ce qui peut poser problème. La 0.30 airsoft entrepot existe en bio mais elle prend très mal l'effet hopup. Si tu es sur de tes réglages, la TG bio noire est un bon choix, mais attention, à moins de jouer en plein soleil tu ne verras pas tes billes, ou si peu.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Billes bio ... help me !!!!

Message par Calcyn » 24 juin 2015 12:43

Perso je me rappelle d'une étude prouvant que les billes prétendument bios ne l'étaient pas tant que cela :roll: Ca sert à vendre et à augmenter les prix :lol:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Billes bio ... help me !!!!

Message par Renan » 24 juin 2015 12:47

Je confirme... Elles sont, au mieux, bio-disperssible... Sauf quelque marque comme "green devil" qui sont faites a partir de poudre minérale mais dont la qualité n'est pas suffisante pour faire une bille de précision...

Edit : ho! Et les Madbull qui sont en lait caillé =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Billes bio ... help me !!!!

Message par Calcyn » 24 juin 2015 13:19

http://www.fedegn.org/component/phocado ... an-du-cnrs

Allez zou ! Et puis c'est pas pour le nombre de billes qu'on tire parfois :lol:

Le pire c'est quand on tombe sur une assos qui demande bille bio obligatoire... 0,40, de marque, ET BIO ! Paye ton consommable... :lol:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Billes bio ... help me !!!!

Message par LaGrinche » 24 juin 2015 16:09

Merci pour vos réponses
Je ne voulais pas relancer le débat sur la bille bio dont on connait tous les limites
Simplement un retour d'expérience sur certaines.

Je vais éviter la bille noire car j'ai du mal avec les billes très peu visibles. Et l' AE aussi, si elle ne prend pas bien l'effet hop up. J'ai de la marge car je soulève sans souci différentes 0.40 mais c'est peut être un coup à manquer de régularité si la prise d'effet est moins constante (ou alors elle prend mal l'effet hop up mais de manière régulière :) ).

Je testerai peut être la Kyou en 0.32 "du coup du kyou".
L'occasion de vous faire un retour sur cette bille...

Répondre