CG billes CYC 0.38g noires

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Fred » 22 janv. 2012 15:08

Pour moi, c'est bon, la couleur ne me gène plus pour les réglages (en jeu, c'est un peu à l'oreille parfois).
Pour les réglages, je tire face à une surface claire, tout simplement. (mur blanc, horizon..).
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Mino » 23 janv. 2012 16:33

il est clair que le bruit d'une bbs de 0.38 sur un ciras est tres tres specifique donc c'est plus au bruit qu'utre chose et comme fred une bonne connaissance de son bolt et reglage et ça passe et au moins avantage de la bbs noires le gars ben il suppose pas plus que ça d'ou elle vient
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par loky » 25 janv. 2012 9:16

Entièrement d'accord, c'est juste que c'est chiant à régler... Disons que je règle dans une carrière de pierre blanche d'habitude, mais pas encore eu le temps d'y aller donc un peu plus long du coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Doc11 » 14 févr. 2012 22:08

Un petit up par ici.
Du test de groupement comparatif malgré les températures polaires?
Des nouvelles du fabriquant quant à la couleur les masses disponibles?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Fred » 15 févr. 2012 15:22

J'ai relancé le gars chez CYC pour savoir où ils en étaient. Aux dernières nouvelles, ils attendaient un échantillon de billes colorées pour les analyser.

Voilà ce qu'il m'a répondu :
Reach Pan a écrit : We have received the samples of heavy bb's (0.396g) from UK.
But it will take more time to produce of coloured heavy BB's. 
We will produce them when we get more orders from customers, in this year.

For this time, we can supply the black only.

We will make colored bb's when we get enough orders this year.
Donc si vous voulez, vous pouvez pré-commander auprès de Reach Pan à l'adresse suivante:
panliqi@gmail.com
Si on est plein, ça les motivera à bouger...

Pour plus d'infos sur cette marque (autres grammages disponibles...), je vous recommande leur site :
http://www.airsoft-bbs.com
À noter que les 0.38g ne figurent pas au catalogue. Il faut les demander par mail, it's a special request..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Doc11 » 16 févr. 2012 1:16

Je suis quand même tenté de demander pourquoi tu n'es pas parti sur les 0.40 Tan au catalogue?
Peur d'avoir la même bille que les autres Tan 0.40 du marché?

Ils proposent du packaging personnalisé à partir de 100Kg.... :o
Une fournée spéciale sniperland...? :°

A noter également qu'ils montent jusqu'à 0.30 en bio, pour ceux qui cherchent à tout prix de coté là.

Ils font de la vente au détail ou pas du tout?
Histoire de voir si ça vaut le coût de chercher les tarifs.
J'ai bien envie de tester leur gamme bio pour voir si ça peut rivaliser avec la G&G bio, sous réserves que les tarifs soient convenables.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Fred » 16 févr. 2012 3:57

Doc11 a écrit :Je suis quand même tenté de demander pourquoi tu n'es pas parti sur les 0.40 Tan au catalogue?
Peur d'avoir la même bille que les autres Tan 0.40 du marché?
Tout simplement parce qu'ils n'en font pas (si tu lis mon post precedent, mon échange de mail avec eux, ils n'en font pas encore et c'est pas prêt d'être le cas). Tu as sûrement remarqué que toutes les photos de leurs produits montrent des billes noires...
La raison de cette "coquille" : leur web designer ne sait pas ce que "Tan" veut dire... :?
Les billes sont noires de la 0.30g non bio à la 0.40g (0.30, 0.32, 0.36, 0.38 et 0.40).

Ils font bien sur de la vente au détail, mais niveau fdp, on est mieux à en prendre au minimum 30 000. Envoie un mail à Reach Pan (panliqi@gmail.com), il est très réactif. Dis lui au passage que tu viens de la part de Fred. Il nous prendra encore plus au sérieux vu que je lui rabache qu'on est plein à être interessé par leurs billes en couleur claire, et il me connaît bien maintenant, je l'ai tellement saoulé le pauvre... :mrgreen:

Si plusieurs sont motivés, je peux relancer une CG...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Doc11 » 16 févr. 2012 10:41

J'essaierai de le contacter dans le week-end pour voir ce qu'il propose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cronos974
scout
Messages : 31
Inscription : 03 oct. 2011 14:07
Localisation : Saint Denis (Ile de la Réunion)

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Cronos974 » 16 févr. 2012 14:38

Fred a écrit :
Si plusieurs sont motivés, je peux relancer une CG...
Merci pour la proposition Fred, je veux bien être sur la liste si il y a une nouvelle commande groupée :)

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Doc11 » 19 févr. 2012 14:42

Fred, tu les as eu par airmail ou par transporteur?
Je suis en pleine discution avec le gars pour quelques Kg de BBs bios en test et 7Kg par courier (transporteur donc) ça fait 100$ de fdp :s
Je lui ai demandé un quote par airmail si possible...

A titre indicatif, en prenant 45Kg pour obtenir des fdp au prix "intéressant" selon ses quotes, avec la tva j'arrive quasiment au prix où je touche les G&G bio en France par lot de 30Kg.

Il m'indique également qu'il a déjà un revendeur en France mais refuse de me communiquer son nom parce qu'il a promis de ne rien dévoiler.
Illogique?

Edit: il semble okay pour communiquer mes infos de contact à son client français.
J'espère donc avoir des nouvelles rapidement ainsi que les prix pratiqués chez nous...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Fred » 19 févr. 2012 15:47

Je les avais pris par transporteur (Fedex).
Au delà de 11kg, il peut envoyer le colis par TNT Economy. Faut compter 9$/kg (arrondi au kg supérieur). Rajoute 3.5€/kg de frais de Douanes.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Doc11 » 19 févr. 2012 15:49

A 45Kg on tombe à 7$ par Kg, mais bon...
Pour l'heure je vais voir du coté revendeur français pour quelques Kg en test.
On avisera ensuite.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par LoneWolf » 06 mars 2012 16:38

Mouai.

Ces billes sont sans doutes très bonne mais je vois pas trop ce qui vous emballe autant?

+-1 fps d écart, ok et?
Passage au chroni à la 0.20 superking bio m à donner les même résultat samedi.
(Rosen tenais le chroni si vous cherchez un témoins ^^)

Les billes noir c est bien gentil, mais c est injouable.
Car je ne sais pas vous, mais moi au dessu de 40m, je doit jouer avec le vent. Les branches ect...
Si je ne vois pas mes billes je vois pas trop comment faire.

Si c est pour jouer à moins de 40m, je groupe dans une Brique sur la cheminée de l immeuble d en face.
Donc si c est pas dedans c est moi ou une branche.

Pour moi l intérêt de meilleur billes c est au delà de 40m,
Et le critère numéro 1 c est la visibilité!!

Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Silent Hunter » 06 mars 2012 17:55

Exactement c'est pas jouable du moins sans s’exploser les yeux les bb's noires... :|
M700

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: CG billes CYC 0.38g noires

Message par Fred » 06 mars 2012 20:06

Je ne peux pas répondre au nom des autres, mais au moins te donner mon point de vue, surtout que c'est moi qui les ai trouvées.

Tout est parti à la base du constat qu'on ne savait pas trop ce qu'on nous vendait en terme de billes. Beaucoup de repack, et pas mal de blabla sur les différentes marques où chacun donne un avis aléatoire sans réelle comparaison.
Du coup, j'ai décidé de mener une mini-étude basée sur ce que j’estime être des points importants : la densité de la bille (présence de bulles d'air ou pas, pour des questions évidentes de stabilité - ou plutôt d'instabilité ! :mrgreen: - due à l'effet hop-up), la constance de poids au sein d'un même paquet (que toutes les biles fassent le poids indiqué). J'ai aussi fait des tests de rotondité et de diamètre (mais ces mesures restent discutables à cause de mes appareils de mesure pas forcement adéquat, cependant Doc11 a fait des mesures plus précises).
A partir de là, j'ai constaté que les Kyou en 0.40g, les King Arms en 0.40g et 0.43g et les Umarex en 0.35g ne satisfaisaient pas mes critères. Notamment en ce qui concerne la présence de bulles d'air et la régularité des poids (je t'invite à relire le 1er post où les résultats des tests figurent avec photos).
Les seules billes que j'ai testées et qui me plaisent, ce sont les 0.38g de chez CYC. Toutes les billes pèsent 0.38g dans le paquet, sans exceptions. De plus, il n y'a aucune bulle d'air dans ces billes. A partir de là, je me suis dit que j'allais faire un effort malgré la couleur assez difficile à appréhender au début. J'ai longtemps joué avec des Kyou 0.32g noires, et ça le faisait à l'époque.

Le seul défaut que je leur trouve, je te l'accorde, c'est la couleur.
Pour ce qui est des réglages de ma réplique avec ces billes, je le fais sur fond clair, où elles sont très visibles au même titre qu'il est facile de voir des billes blanches sur fond sombre. Déjà là, j'ai constaté un meilleur groupement (attention ! j'ai jamais dit que ces billes allaient révolutionner l'airsoft, mais je constate que j'ai moins (voire plus du tout) de billes "voyageuses", du genre de celles qui partent en vrac sans explication.
Ce constat m'a été confirmé par plusieurs personnes qui sont loin d’être des guignols sur ce forum.

Pour ce qui est du jeu. Je joue en sous bois, donc assez peu de tir au-delà de 45-50m maxi globalement. Et à force de tirer face à un mur pour régler ma réplique, je finis par savoir grosso-modo où elle est censée arriver et j'arrive même assez souvent à la voir (mais bien évidemment pas autant que des billes claires) sans être capable de la suivre tout le long de son vol, on est d'accord. Mais tu m'accorderas que quand on connait bien sa réplique, on sait à peu près où les billes ont tendances à aller, et même noire, tu finis par la voir à un moment de sa course. Mais j'avoue, c'est moins confortable qu'une bille claire.

Ça ne m’empêche pas de faire le forcing auprès du fabricant pour qu'il nous sorte les mêmes en clair. Je suis d'ailleurs accompagné dans cette démarche par d'autres membres du forum.

Si tu veux Lonewolf, je peux t'en faire parvenir une poignée pour que tu les testes et te face un avis, bien conscient que de toute façon tu n'aimes pas les billes noires, mais peut-être tu reconnaitras que leur couleur est bel et bien leur seul défaut.
Image Image
Image

Répondre