Billes alu, des feedbacks?

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Billes alu, des feedbacks?

Message par Powerp » 05 mars 2009 14:31

Salut les fougères!
En passant chez un armurier près de chez moi, j'ai acheté un paquet de billes alu 0.30g, et j'en suis assez déçu. J'ai changé de canon ce matin, un tanio koba que j'ai dû couper pour mon G-spec, je charge en .30, je tire, bizarre.
Je fais un test plus poussé, sans silencieux et hop up à zéro pour réduire les causes de merdouilles possibles, je pose un carton à 20m, je fais un gros point dessus, et je tire 10 billes. Finalement à cette distance, je ne met même pas tout dans un A4.
Deux causes possibles: soit j'ai abimé le canon en le recoupant, même si j'ai fait ça correctement (coupe tube, puis ébavuré), soit la bille a un soucis.
De ma fenêtre de chambre, j'ai une boite de conserve à 30m pour faire mumuse, je charge un chargeur en alu 0.30, et un autre en straight 0.36 sont la réputation n'est plus à faire.
Les tests sont concluants, la 0.30 l'a touché 2 fois, et 3 billes sont parties en cacahuète, ce qui pour 10 tirées me semble beaucoup.
Tirs à la 0.36, 6 coups pile dedans, 3 à moins de 10cm (vent, un poils trop bas, bref, vous savez ce que c'est) et un seul partage en couille noté.

J'utilise un joint KM supersoft (le bleu) qui n'est pas terrible à mon avis, mais je ne comprend pas cette différence de résultats entre deux billes de qualité.
Une hypothèse me vient tout de même en tête, la bille alu est la plus grosse des billes 6mm (5.96+++ d'après l'article sniperland) contre 5.889-- toujours d'après le même article. il se pourrait donc qu'un espace trop peu important entre le canon et la bille, ajouté au fait que l'alu soit un métal relativement adhérent nuise au bon fonctionnement du bolt.

Si vous avez d'autres feedbacks sur cette bille, faites le moi savoir s'il vous plait, je reste perplexe.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Billes alu, des feedbacks?

Message par Dogi » 05 mars 2009 14:59

Le probleme, mais je peux me tromper, c'est que il y a bille d'alu et bille d'alu.
Le calibrage ainsi que le gramage n'est surement pas identique, au même titre que les billes classique, d'une marque à l'autre ?

Tu es peux etre tombé sur une marque de bille foireuse ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Billes alu, des feedbacks?

Message par Powerp » 05 mars 2009 15:51

Il faudrait savoir qui produit des billes d'alu, mais même avec des 0.33 de m**** ça marche mieux...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

DiGi_QC
marksman
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2008 12:58

Re: Billes alu, des feedbacks?

Message par DiGi_QC » 06 mars 2009 0:30

Est ce qu'une bille en aluminium de qualité est plus efficace par rapport a une bille de plastique de qualité aussi et est ce qu'a poids égale, les joules ou la frappe est égale. Ce que je veut dire est, est ce qu'une bille d'aluminium est plus dangereuse qu'une bille de plastique?


Merci

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Billes alu, des feedbacks?

Message par Bougateu » 06 mars 2009 11:06

Je pense que la bille d'alu est plus dangereuse car elle ne se déformera pas sous l'impact, délivrant ainsi toute son énergie à la cible. Mais sinon au vu de nos puissances, j'pense pas que ce soit beaucoup plus dangereux que celles en plastiques (sauf peut-être pour nos dents ^^ ).
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Billes alu, des feedbacks?

Message par Powerp » 06 mars 2009 11:53

Mouais, niveau danger, je suis sceptique, ma 0.36 straight perce le dit carton avec le plastique de la facture dessus, la 0.30, non, elle rebondit...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Billes alu, des feedbacks?

Message par Powerp » 19 mai 2009 7:31

Je remet 10 balles dans le bastringue pour signaler un bourrage dans un canon d'origine de BAR-10, en gros, c'est pas de la bonne bille...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Crawling-flesh
sharpshooter
Messages : 104
Inscription : 13 mai 2009 18:27
Localisation : Belgique, près de Namur

Re: Billes alu, des feedbacks?

Message par Crawling-flesh » 01 juin 2009 16:34

J'en utilise (je ne sais pas de quelle marque car elles arrivent en petit sachets sans rien dessus), ce sont des bonne billes... mais pas pour le snipe :?
Je les utilises pour mon Ruger superhawk à CO² et elles sont efficaces, mais je ne les prendrais pas pour un snipe (ni pour jouer d'ailleurs).
BAR10, v-trigger, 6.1 10mm out. inner barrel, HD cylinder kit, nineball hop up, silencer adaptater, sniperland scope, Dboys bipod, cheekpad
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Billes alu, des feedbacks?

Message par blackwarfox » 01 juin 2009 19:53

j'ai les 0.30 alu de chez begadi, je les passe dans le cheap avec canon Tk de 33cm et hop up d'origine, uniquement pour du tir sur cible.

la précision est bonne ...
mais des que je passe aux APS avec hop up first et PDI, avec canon prom et TK, la bille prend du side-spin assez aléatoire, que je n'ai pas avec les 0.30 et 0.36 madbull

a noter que l'effet de hop up est plus prononcé avec les 0.30 alu que plastique

donc je vais passer les 1500 bbs mais je n'en rachèterais pas ...

:wink:
aarrfff !!!
Image

snoop
marksman
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2009 8:27

Re: Billes alu, des feedbacks?

Message par snoop » 11 juil. 2009 11:24

Salut,
je confirme pour l'effet du hop up sur les billes alu.
D'autre part cette bille offre une bonne précision dans le tir et une plus grande régularité. Mais elle occasionne une usure prématurée des pièces du bolt.
Bien perçue en partie. Pas de bobo si pas de shoot à moins de 25/30 m.
Je repasse à la plastique.

Répondre