Reglage externe hop up MK 23

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Reglage externe hop up MK 23

Message par tiri » 28 janv. 2017 12:15

hello, je vous présente un truc trouvé grâce à la Grinche : le réglage externe du hop up du MK23.
C'est une solution vendue par Hadron airsoft design, un gars qui fait des pièces imprimées en 3D aux UK, comme le bloc que je présente ci dessous ou des silencieux courts MK23.

A proprement parler, je devrais parler de dust cover plutôt que de bloc pour éviter de confusionner avec le bloc hop up.
Donc Monsieur Hadron, qui devait en avoir marre de démonter sa culasse pour pouvoir accéder à son hop up, a mis au point une solution diablement simple mais tellement efficace : la suite en photo :

Là mon MK23 modifié, rien de bien spécial me direz vous :
Image

et vu de dessus, tadammmmm : une vis!!!! Si simple mais tellement génial :
Image

Le montage est enfantin, démontage de la culasse, extraction du bloc canon hop up. On dévisse les 3 vis (une grosse et 2 petites).
On tire sur la partie métallique du canon externe pour la désolidariser du bloc hop up.
On ouvre le bloc en 2, et il faut enlever la molette.
Remontage en gardant ou non la patte métallique (la pièce tarabiscotée qui fait le tour du joint pour aller appuyer dessus, pour ma part je l'ai laissée pour éviter d'abimer le joint)
Re-vissage des 2 petites vis pour refermer le bloc hop up, on remet la partie métallique avant (canon externe) et on la revisse, on remet le tout dans la culasse, puis la culasse sur la frame. On remonte le levier de la sécurité/slide stoppeur et le tour est joué.

Pour les intéressés, le site Hadron Airsoft Design : http://www.hadron-airsoft-designs.co.uk/store/index.php

le prix : 15£ plus 10 de port.

Voilà, en espérant vous avoir été utile.

Astaroteh
scout
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2013 10:48
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par Astaroteh » 28 janv. 2017 17:29

Bien vu et très interessant.

Tu as deja pu tester apres reglage?

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par LaGrinche » 28 janv. 2017 17:37

Pas encore de montage et de tests de mon côté mais il existe une video de test de Kickingmustang et il semble vraiment bluffé par la simplicité de montage et la capacité à lever la bille (il teste différents grammages).

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par Fever » 28 janv. 2017 19:32

Need it !
Merci pour cette info.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par starlyon » 28 janv. 2017 19:33

Carrément sympa!! Je m en prendrais un a l occasion !
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par Kyõsuke » 28 janv. 2017 23:33

J'ai fait un truc comme ça depuis un moment en mettant directement une vis sans tête est c'est vrais que ça fonctionne pas mal.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par Ariegeboy » 30 janv. 2017 16:19

Plusieurs sniperlandais ont directement percés la culasse pour y mettre une vis, c'est pas forcement esthétique mais ça fonctionne très bien.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par skavenger360 » 30 janv. 2017 21:51

Je confirme, Fitruf l'a fait et ajouté une cale sous la vise pour garantir un appui bien plat, c'est très efficace.

J'ai fait un truc du même genre sur mon MB06 et c'est ultra pratique de pouvoir régler le hopup quand il fait froid.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par Alfzedwarf » 31 janv. 2017 16:19

Nos amis US appellent ça un Top Dead Center (TDC) mod.
Je l'ai adopté sur mon MB10 et mon 1911 KJW rifle, ça marche nikel.
Sinon pour régler le MK23 vous pouvez aussi percer le bas au niveau de la détente et accéder à la roue de réglage avec un outil fin. C'est quand même plus galère :)

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

quelou
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2017 11:14

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par quelou » 04 oct. 2017 8:41

j'ai une inquiétude sur ce mod, acheté directement ou fait maison.
la vis est solidaire du cache.
Or lui est monté sur ressort.
Quand on monte ou démonte la réplique, le cache s'abaisse pour que la culasse recule. Cela appui donc de la même distance sur le joint ! ça va le déchirer !

pour ceux qui ont fait la modif ou qui ont acheté la pièce, pouvez vous nous donner la distance entre le centre de la vis et l'avant de la pièce ? merci.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Reglage externe hop up MK 23

Message par Calcyn » 04 oct. 2017 10:31

quelou a écrit :j'ai une inquiétude sur ce mod, acheté directement ou fait maison.
la vis est solidaire du cache.
Or lui est monté sur ressort.
Quand on monte ou démonte la réplique, le cache s'abaisse pour que la culasse recule. Cela appui donc de la même distance sur le joint ! ça va le déchirer !

pour ceux qui ont fait la modif ou qui ont acheté la pièce, pouvez vous nous donner la distance entre le centre de la vis et l'avant de la pièce ? merci.
Le mod est fixe. Pour le maison par contre...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre