Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Totuyo » 23 oct. 2016 18:21

Tout simplement pour savoir ce que vous en pensez ^^ Si certain d'entre vous l'ont déjà eu en main .. j'ai pas non plus vu de vidéo de tir , j'en ai trouver du Marushin / TM mais le Cyberbouz - Marushin ( donc système BAX ) je n'ai rien trouvé ...

Ou si vous avez un conseil sur un bon gbb co2 ... Dans l'optique de passé sur le système co2 pour le bolt .. de plus ça évite l’inconvénient des gaz et le manque de réactivité de l'aep ..

Edit : Pour moi un bon gbb c'est dans les alentours des 300 fps avec 20 m de portée utile , osef de tiré a 45 m pour ça j'ai le bolt ..

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Rapture » 23 oct. 2016 23:44

Mouais...un gbb CO2 avec 20m de portée utile...même mon humiliator en fait autant.

Prends un NBB, puis basta. Par ce qu'un gbb co2 c'est sacrement bruyant, ça bouge, et y'en a peu à 300 fps.

Le Five Seven Marushin est une plaie...oublies le en backup.

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Totuyo » 24 oct. 2016 1:56

J'ai envie d'un truc un peu original , et le gaz c'est capricieux selon les températures et ça fait qui faut comptez du gaz dans l'emport ..

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Rapture » 24 oct. 2016 11:26

Oui tu veux pas du classique quoi...
Ceci étant, quitte a prendre un ABS (comme le 5-7 dont tu parles), y'a plein de PA qui tiennent l'hiver...

Tu parles de l'interet du CO2 pour ton bolt aussi, donc je suppose que tu veux utiliser les sparclettes pour le combo PA-Bolt. Ok pour l'encombrement, mais je te defie de pas peter un plomb au moment de changer la sparclette de ton PA en pleine action.

Le CO2 ne resoud pas tout dans le froid, son avantage sur un bolt c'est qu'il a un regulateur au cul, sur un PA, pour rester a 300 fps le choix est restreint, ça bouffe les joints, la mecanique souffre, et si jamais t'as la moindre fuite...en plus les pieces detachees pour les mag sont quasi inexistantes. Et une sparclette qui "freeze" dans un PA, c'est retour en ZN obligatoire, sous peine de flinguer la meca direct au chargeur suivant.

Prend le temps, y'a assez de posts sur les PA efficaces, peu gourmands et fiables dans le froid. Si tu veux pas du Hi capa, MK23 et cie, demarre sur un bon PA ABS NBB et tu le travaille pour le rendre silencieux et efficace

Etant gbbriste de longue date, j'ai toujours des chaufferettes dans mes poches à chargeur l'hiver, ça n'empeche pas le cool down, mais ça stabilise un peu plus le tir.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par wizard » 24 oct. 2016 14:57

De manière générale.

Si tu prend un gbb. Penche toi du coté des compatibles marui.
Les KJW font de belle répliques hybride gaz/CO2 compatible marui.

Et crois moi, pouvoir aligné à 40m au PA, ca a sont utilité.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Totuyo » 25 oct. 2016 12:21

J'ai déjà un MK 23 ( STTI ) le problème c'est la détente , il faut une force de beauf pour l'actionner .. Et ça ça me dérange , de plus c'est un gaz et ça l'hiver ( et l'hiver en belgique c'est toute l'année ) c'est foireux :(

Pour ce qui est du bolt oui le projet est le système Wraith , pour le changement de sparclette on fait bien 2-3 chargeur par sparclette non ? Donc l'éventualité de devoir la changer en action reste limité , pour le freeze je vais chercher jamais entendu parler ^^ .

Pour les fuites , Gaz ou Co ça reste dangereux ..

Les 40 m, c'est un choix a faire on va dire ^^

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par wizard » 25 oct. 2016 14:04

Totuyo a écrit :J'ai déjà un MK 23 ( STTI ) le problème c'est la détente , il faut une force de beauf pour l'actionner .. Et ça ça me dérange , de plus c'est un gaz et ça l'hiver ( et l'hiver en belgique c'est toute l'année ) c'est foireux :(

Pour ce qui est du bolt oui le projet est le système Wraith , pour le changement de sparclette on fait bien 2-3 chargeur par sparclette non ? Donc l'éventualité de devoir la changer en action reste limité , pour le freeze je vais chercher jamais entendu parler ^^ .

Pour les fuites , Gaz ou Co ça reste dangereux ..

Les 40 m, c'est un choix a faire on va dire ^^
Je te rejoint sur le MK23.

Sur le 40m.
Tu peux claquer 160€ dans un 5-7 qui tire à 20m (je sais pas réellement). Ou tu peux claquer 120 dans un KP05 qui marche avec les chargeurs gaz et CO2 et qui est compatible marui. Et qui a une vrai portée et précision.

On va dire que dans ce genre de choix. Là tu es un peu en train de m'expliqué que tu veux payer une prostituée pour te faire un calin.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Totuyo » 25 oct. 2016 21:15

Mais j'aime les câlins ;( :oops: :lol:

Je plaisante bien sûr ce qui me plait le plus sur le 5-7 c'est son originalité , j'en ai marre de voir du glock / usp / 1911 .. C'est un peu comme les ak- m4 .

Après moin ça couté mieu c'est ^^ niveau perf je voulais dire que c'est vraiment pas une priorité pour moi la priorité étant la précision et la réactivité

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Renan » 26 oct. 2016 6:52

T'as des idées bien arrêtée, Wizard... Les Five-Seven que j'ai eu en main n'avait rien à envier a mon P226 de chez KJ, bien au contraire!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Ariegeboy » 26 oct. 2016 9:45

Renan a écrit :T'as des idées bien arrêtée, Wizard... Les Five-Seven que j'ai eu en main n'avait rien à envier a mon P226 de chez KJ, bien au contraire!
Tu as testé lequel ? Le Marui a une tendance à la casse d'après la légende mais les casses sur Marui sont dues à une mauvaise utilisation. Et pour le reste, Marui ça marche très bien.

Les Marushin étaient moins bien en terme de perf, j'avais été passablement déçu.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Renan » 26 oct. 2016 13:39

C'était un Marushin, mais j'ai testé les deux! Et j'ai un revolver marushin qui est limite plus précis que certains bolt =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Ariegeboy » 26 oct. 2016 13:48

Après tout dépend le niveau de standard des gens. J'ai eut plusieurs PA Marui (Glocks et 1911), toujours d'origine, ça marchait très bien et surtout très loin. Culasses plastiques, même l'hiver je finissais mes chargeurs.

Après avoir perdu mon G17 Marui customisé, j'ai acheté un G17 WE à la va vite. D'après les retexs, ils étaient très bien. Ma seule explication, c'est que ces retexs avaient été écrit par des attachés parlementaires et des commerciaux de chez Monsanto. Faut jamais avoir touché un Marui de sa vie pour trouver qu'un WE marche bien. Mais pour beaucoup d'airsofteurs, un PA à 80/100€, full métal et qui touche à 25m, ça leur suffit.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par sKaru » 26 oct. 2016 14:48

En WE j'ai leur M&P9 : pas terrible de base car la roue crantée du hop-up ne tournait pas, portée moyenne, précision moyenne.
J'ai eu des pbm de full auto intempestif (BBH qui s'est usé), la peinture de la glissière se barre assez vite.

Seulement une fois mis un canon RA-Tech 6.01 et un joint beige Modify c'est devenu une vrai tuerie.
Je joue à la 0,36g avec des "green gaz" et je tape mes cibles à 50m, et je garde une très bonne précision jusqu'à 40-45m après ça devient plus hasardeux.

Alors oui c'est efficace mais l'hiver ça se dégrade et quand je vois la peinture ça me fait de la peine.
C'est une question de choix et de compromis : pas trop cher, culasse métal et performances une fois upgradé "raisonnablement".
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par wizard » 26 oct. 2016 18:19

Renan a écrit :T'as des idées bien arrêtée, Wizard... Les Five-Seven que j'ai eu en main n'avait rien à envier a mon P226 de chez KJ, bien au contraire!
Non non, j ai rien contre les 5-7.
J ai eu un marui qui est trés performant.

Non, c est juste que je recommande de ne pas s eloigner des standart marui. Pour des raison evidente de disponibilite de pièce détaché.

Marushin/ksc, c est des trucs performant. Mais la moindre casse et c est poubelle.
Mes m93rii en savent quelqueschose.
Meme chose pour mon "feu" raging bull.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Cybergun Marushin FN Hertstal Five Seven

Message par Ariegeboy » 27 oct. 2016 8:42

Je sais que Ra-Tech avait sortit des chargeurs CO2 pour G17 KSC qui ne sortaient que 280/290 fps. Les G18 de la marque sont à fuir comme Ebola mais les G17 seraient pas mal.

Stark Arms fait aussi des Glock qui sortent une puissance raisonnable au CO2 mais ça manque de retour pour l'instant. Je dois recevoir le mien bientôt, je te dirais.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre