projet de WELROD

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: projet de WELROD

Message par Rsoftech » 02 juil. 2016 21:11

je veux pas être rabat-joie mais si tu comptes usiner autre chose que des stylos la dessus, ne perd pas ton temps...
trouve toi un vieux tour incomplet (sans moteur) même rouillé etc. pour moins de 300 euros sur le boncoin et il fera toujours du bien meilleur boulot une fois retapé/nettoyé/graissé/réglé :wink:

regarde tu as même du mini tour neuf ...
pas un monstre mais déjà xx fois plus rigide que ce que tu montres en DAO :wink:

je ne sais pas où tu as vu que tenir les 0,05mm est impossible en numérique :? :roll:
car des millions de machine outils NUM dans le monde le font chaque jour !
en fait 1 centième voir moins est la norme depuis bien longtemps et les plus précises touchent même le micron (0,001mm)

Perso quand bien même si j'enlève sans soucis 1 centième (donc 0,01mm) sur mon petit tour manuel ... ça n'en fait pas une machine exceptionnelle, c'est la norme pour un tour à métaux bien réglé...
sans rire 0,05mm c'est limite de l'ébénisterie de nos jours :lol:

et une avance automatique (mécanique ou numérique) EST largement meilleure que la pseudo régularité du mouvement de manivelle des humains passés, actuels et probablement à venir.... même après beaucoup d'évolution génétique, dopés aux tranquillisants et avec l'aide d'un métronome :lol:

à+

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: projet de WELROD

Message par jackportenawak » 20 oct. 2016 21:52

Pour en revenir au welrod,

Pourquoi ne pas prendre un 1911 nbb stti (30€) et de le charcuté dans la vidéo qu'a partagé Alfzedwarf :
https://www.youtube.com/watch?v=m9OKbqSaiIE

avoir un réarment manuel c'est contraignant, enfin si tu te sens de joué comme ça je trouve ça encore plus stylé :wink:

Tu peut te faire la plupart des pièces sans utilisé de tour, au pire tu fais une V1 simple, puis une v2 plus jolie et mieux aboutie d'un point de vue estétique une fois que tu as le tour :wink:

Répondre