MP5K JG

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MP5K JG

Message par Alumyx » 23 mars 2016 3:49

xeus2eme a écrit :C'est Marui. Marui !
Je vais me permettre de dire du mal du sacro-saint Marui, mais avant de leur tailler une croupière, OUI, la finition visuelle de leurs répliques est exemplaire. Oui, les mécaniques sont fiables et tournent en général comme des horloges... Mais NON, de l'ABS, aussi bien fini que vous voulez, ça reste du plastique de jouet bas de gamme. Leurs gearbox sont fiables car elles tapent à 280 fps : une gearbox en zamac avec des GEARS (des GEARS !!!!!) en zamac, c'est ultra bas de gamme aussi. Sur les PA, ils sont encore très compétitifs, mais sur les AEG "old gen", à mon humble avis, ils ont déjà perdu la partie. J'ai eu entre les mains un MP5 WE (GBBr) l'autre jour, on est à des années lumières du Marui.

Si tu dois upgrader ta réplique et changer beaucoup de pièces en interne, ne prend pas le Marui. Garde ce choix là uniquement si tu n'ouvres jamais la réplique... et encore !
Image

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MP5K JG

Message par Hysterio139 » 23 mars 2016 8:46

Bon, je vais essayer de réfléchir (merci Alu, je doute encore plus maintenant ^^).
Je vous dirais quand j'aurais choisi.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: MP5K JG

Message par skavenger360 » 23 mars 2016 9:17

Disons qu'a poids équivalent, avec un Galaxy (le seul capable de rivaliser en légèreté avec le Marui) tu risques d'avoir des problèmes plus rapidement si tu ne fais pas de fiabilisation.

Après, tu passes sur les Cyma et Jing Gong, et là, c'est +1kg minimum, donc le côté backup, tu peux oublier, vu le poids et la compacité de la réplique, tu te retrouves avec un lest qui pendouille soit à la cuisse, soit à la ceinture, soit au bout d'une sangle.

A ce moment, autant prendre le plus cheap (galaxy) et faire soi-même un upgrade moteur, calage, joint, canon, et gaver l'ensemble à la lipo.

Si je n'avais pas bêtement chuté avec le mien il tournerait encore. Un galaxy G5M RIS avec une crosse qui en pliant a emmené le cul de la réplique avec lui, donc la partie la plus importante du corps, celle qui retient toute l'architecture ensemble.

A ce moment si tu trouves un G5 (MP5K) à vil prix, je te le conseille vivement c'est une affaire pour quiconque va upgrader la bête. Un simple joint guarder silicone le rend déjà très efficace et largement assez de portée pour un backup (40-45m @310fps).

Mais si tu souhaites prendre un Marui, à ce moment là un simple ressort type SP90 et tu auras un backup très efficace (et plus solide que le galaxy tout en restant plastique et donc léger).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MP5K JG

Message par Hysterio139 » 23 mars 2016 14:07

Je viens de faire des comparatifs sur internet, des différents prix que je peux tirer :

Marui Hicycle :
- sur impulse 101 (fdp compris) : 83 919,00 JPY = 285.5 EUR (TVA+TXD+fdd : 87.4€) ---> 372.9€
- sur rainbow8 (fdp compris) : 2215.5 HKD = 255.3 EUR (TVA+TXD+fdd : 80.1€) ---> 335.4€

Cyma + upgrade:
- AE : 136€ la réplique + 170€ d'upgrade + canon (30€) + joint (10€) + fdp (10€) ----> 350€ environ

Donc des prix équivalant...

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: MP5K JG

Message par chodevant » 23 mars 2016 14:07

je viens de regarder, le galaxy fait 1.5kg, le cyma fait 2.150kg (le gaalaxy est a +/- 70 roros, le cyma a 130 en pologne)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MP5K JG

Message par Hysterio139 » 23 mars 2016 14:26

chodevant a écrit :je viens de regarder, le galaxy fait 1.5kg, le cyma fait 2.150kg (le gaalaxy est a +/- 70 roros, le cyma a 130 en pologne)
Jolie timming ;)
J'ai vu des photos du Galaxie, il est vraiment pas beau le plastique pour le coup...

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MP5K JG

Message par Hysterio139 » 23 mars 2016 14:43

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une estimation de la cadence de tir estimée pour ma réplique dans la configuration évoquée en première page ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: MP5K JG

Message par skavenger360 » 23 mars 2016 15:00

Avec des gears 12:1, a visto de nas je dirais 22-23 rps à la 7.4 lipo, t'as intérêt a rajouter un delayer dans ta liste.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: MP5K JG

Message par Kyõsuke » 23 mars 2016 15:21

J'avais hésité entre le Ameoba CCP et le Mp5, finalement j ai préfèrais prendre le Ameoba, plus récent, son corps en polymere, sa gachette par contacteur, son mosfet avec la possibilité de programmer le burst c'est sympa je trouve.
En plus son prix est pas trop élevé je trouve, puis ca reste un back-up pour moi, rarement utilisé donc pas trop d'investissement dedans.
Et puis je préfère les répliques Us au réplique Allmemande xD

http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... cp-de.html

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: MP5K JG

Message par skavenger360 » 23 mars 2016 15:24

Kyõsuke a écrit :J'avais hésité entre le Ameoba CCP et le Mp5, finalement j ai préfèrais prendre le Ameoba, plus récent, son corps en polymere, sa gachette par contacteur, son mosfet avec la possibilité de programmer le burst c'est sympa je trouve.
En plus son prix est pas trop élevé je trouve, puis ca reste un back-up pour moi, rarement utilisé donc pas trop d'investissement dedans.
Et puis je préfère les répliques Us au réplique Allmemande xD

http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... cp-de.html
et aussi la possibilité de mettre des chargeurs vietnam donc pas de chargeur long qui dépasse. remarque le MP5 tu peux aussi mais tu t'accroches partout quand même :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: MP5K JG

Message par Neo » 24 mars 2016 0:30

Mon fils à un mini amoeba ........ C'est une petite bombe !


Pour les autres réponses concernant mon choix du désert eagle marui , c'est mon choix !
J'ai eu beaucoup de répliques, j'ai encore 5 gbb, et un glock18 cyma, mon fils une mini amoeba...... J'ai essayé un tas de répliques ! Le désert trop gros, trop lourd ? Ben !... Moins qu'un mp 5 non ? Bruyant, trop de recul ? Oui je suis d'accord ! Mais le plaisir dans tout ça ?

Donc pour ma part, j'ai beau essayer, changer, je fini tjr par me retrouver avec mon fidèle et efficaces désert eagle .

Vos avis sont très pertinents, et je sais que pour beaucoup ici l'efficassité prime, mais moi je vois l'airsoft comme source de divertissement et énorme plaisir ! Et un désert résume bien cela :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: MP5K JG

Message par Volkor » 24 mars 2016 3:28

Alumyx a écrit :
Je vais me permettre de dire du mal du sacro-saint Marui
Image
Neo a écrit : Vos avis sont très pertinents, et je sais que pour beaucoup ici l'efficassité prime, mais moi je vois l'airsoft comme source de divertissement et énorme plaisir ! Et un désert résume bien cela :mrgreen:
Même si je te rejoint sur la notion de plaisir du jeu au GBB et d'équilibre dans une notion de gameplay (une réplique qui tire loin doit être handicapé par une cadence de tir faible), pour lui comme tu le dit c'est avant tout la notion de performance pure donc si il veut un aeg pas la peine de lui proposer un GBB ;)

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MP5K JG

Message par Hysterio139 » 24 mars 2016 11:27

Ben moi je prend pas de plaisir avec les GBB, je suis surement pas doué avec ^^
Et pour le coup oui, c'est exactement ça, je cherche vraiment la performance de ce petit AEG.

Cependant, je suis en train de voir qu'en backup c'est pas pratique... Je me suis trimballé toute la soirée avec une brique à la ceinture (véridique), c'est pas pratique...

Mon projet tombe à l'eau !

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: MP5K JG

Message par Yules » 24 mars 2016 11:37

Il tombe à l'eau dans le cas d'une full métal non ?
Parce que dans le cas de la marui t'es à peine plus lourd qu'un GBB ^^

Sinon tu prends ça : http://www.airsoftmegastore.com/13124-e ... p-103.aspx
Comme ça tu me dis ce que t'en penses et je sais si je l’achète ou pas :lol:

Edit : Ou sinon tu pars sur un AEP, mais faut beaucoup bidouiller pour le rendre potable ^^

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MP5K JG

Message par Hysterio139 » 24 mars 2016 11:46

Si je prend un nouvel AEP, je prend uniquement un Marui, pour le coup ils sont meilleurs.
Le spectre j'y ai pensé, mais je le trouve pas beau, et quand tu sais que le G18 est à 120€ port compris...

Répondre