Choix / Avis Backup Gaz

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Choix / Avis Backup Gaz

Message par Oze » 17 janv. 2016 11:20

Bonjour Bonsoir

Je me tourne vers vous pour une question qui me turlute...

J'aurais besoin de l'expérience et des connaissances de chacun pour avoir un retour sur 2 PA.
1°/ MK23 Tokyo Marui ; l'incontournable PA des Snipers. La possibilité de l'avoir pour 149€ neuf. Vue les retours, pas ou peu besoin d'upgrade, réplique silencieuse le top du top pour pas être repéré.
2°/ Glock 18 WE ou Marui ; Un coup de coeur, excellente prise en main, les Glock sont juste magnifique et j'en ferais une collection si j'pouvais... MAIS avant la collection faut en avoir au moins un utile... Alors je pensais en monter un en mode silencieux (Avec 1 rail + silencieux)

En gros, j'aimerais prendre un MK23 juste pour les performances ! Le Glock c'est plus pour le style.... Mais si le glock peu devenir aussi discret et performant qu'un MK23 alors je prends un G18 !!

Donc j'aimerais savoir si des bolteux du fofo ont eu l'occasion de test, d'upgrade les 2. Ou si quelqu'un à déjà upgrade un Glock 17 ou 18 et en a fait un PA hyper silencieux et super performant...

Bref ! Merci d'avance pour vos retours !
Image Image
Image Image

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par Rsoftech » 17 janv. 2016 11:58

Oze a écrit :...
Le Glock c'est plus pour le style.... Mais si le glock peu devenir aussi discret et performant qu'un MK23 alors je prends un G18 !!
...
une réplique GBB (culasse mobile) ne pourra jamais être aussi silencieuse
qu'un NBB (culasse fixe comme le MK23)

le MK23 (et ses semblables) sont imbattables en discrétion,
si c'est le préféré des joueurs sniper c'est pour une bonne raison :wink:
à+

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par Manukeru » 17 janv. 2016 12:17

Perso je joue avec un G18c marui. Pour les tirs silencieux, j'ai le snipe, et à courte distance, le cut.
Le g18 est là quand je me suis fait repérer et joue très bien sont rôle, précis avec une bonne portée utile.

Mais pourquoi un g18c plutôt qu'un autre pa. Simplement pour le full !!!!!! Si tu savais le nombre de tête que j'ai fait baisser le temps nécessaire pour fuire, alors que j'était seul face a une escouade au complète, tu serais étonné !

Donc à mon avis, avec le mk23 les tirs au snipe se feront moins souvent, avec 45m de porté utile pour le mk23, le snipe est très peu sortie au final (c'est ce qui est arrivé a un ami, hein Panchoa ;) ) ...
Pour le Glock, il est réellement là en tant que backup pour te sortir de la merde, le choix à vite été fait :)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par Snipe 74000 » 17 janv. 2016 12:45

Voilà... Il ne te reste plus qu'à choisir entre un PA discret ou dissuasif. :)

Perso, je n'ai que des Marui (MK23, G17 et 5.1) et zéro emmerdes en 6 ans. Si je devais prendre un G18 (ou n'importe quel autre PA) ce serait un Marui.

Bon achat. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par Oze » 17 janv. 2016 13:23

Aie aie aie ^^"

Actuellement je joue avec un G18 C AEP de chez CYMA, comme tu dis, le FULL est très dissuasif. Mais l'AEP est trop bruyant, voilà pourquoi je me tournais vers un Gaz.
Maintenant j'ai mon binôme qui joue avec un MK23 Marui, quand il tire je suis à 5m à coté de lui j'entend rien ...

Manukeru, pas bête d'utiliser le Glock comme sortie de secours on va dire ^^

Je vais attendre de voir si il y a d'autres avis sur la chose !
Image Image
Image Image

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par Rsoftech » 17 janv. 2016 13:49

il y a moyen de rendre plus silencieux ton AEP, il y a quelques infos sur le net (peu :cry: ) en cherchant bien.
en résumant par ordre d’efficacité:
- calage et graissage de la gearbox TRES soignée
- silencieux
- MOSFET et câblage direct en +Ø1mm avec batterie li-ion polymer 7,4V 900mAh 15C ou +

ce ne sera jamais un MK23 hein :roll: mais le bruit sera bref (en semi :lol: )
et très atténué :wink:
mais ça demande de l'outillage et un GROS travail très technique !

Si tu veux du silencieux c'est MK23 only.
pas cher tu as le STTI MK23 et avec un bon nettoyage/graissage d'entrée alors ça le fait à prix sympa,
si tu as les sous et veux pas t'embêter à bricoler (juste nettoyage d'entretien) alors cherche pas > MK23 TM !
Dernière modification par Rsoftech le 17 janv. 2016 13:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par Snipe 74000 » 17 janv. 2016 13:53

Pour le côté dissuasif j'utilise le 5.1. Il fait également baisser les têtes (en plus d'être précis). :)

Sinon... Je prends carrément un Marui MP7. C'est un poil plus encombrant, mais là, pour le coup, c'est ultra efficace.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par chodevant » 17 janv. 2016 14:43

pour avoir les 2, je dirai: mk23, y'a pas photo!! petit bemol, les chargeurs qui on tendance a fuire
le g18c ne serra jamais silencieux avec sa culasse mobile (deja testé) mais le full fait bien baisser les tete^^ et le Stark est plus beau que le WE
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par shadow » 18 janv. 2016 16:52

Oze a écrit :Aie aie aie ^^"

Actuellement je joue avec un G18 C AEP de chez CYMA, comme tu dis, le FULL est très dissuasif. Mais l'AEP est trop bruyant, voilà pourquoi je me tournais vers un Gaz.
Si tu pense qu'un Gaz, sous entendu un GBB même ultra bricolé sera plus silencieux qu'un AEP, tu fait un mauvais calcul et ce sera une belle perte de temps.

En gaz seul les NBB seront efficaces en terme de discrétion et parmi ceux ci le MK23 TM est celui qui est au dessus du lot. Je ne cite pas le P99 Maruzen à cause de ces soucis récurent de fragilité de certaines pièces qui sont quasi introuvables.

Edit: après des 1911, G series, M9 et autres GBB je n'ai gardé que le MK23 TM et depuis 2008 il ne m'a jamais fait défaut
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par xeus2eme » 18 janv. 2016 19:10

Le KJW Rougueure MK1 n'est il pas aussi un NBB ?

Je m'étonne qu'on en parle jamais non plus.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par Oze » 18 janv. 2016 19:43

Bon est bien au vue des retours, ça confirme donc le choix du MK23 Marui.

Dommage que le glock à gaz s'trouve pas en NBB !

Je vais essayer de trouver des tutos pour améliorer les performances en terme de discrétion du G18 AEP

Merci pour vos retours !
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par shadow » 18 janv. 2016 21:27

xeus2eme a écrit :Le KJW Rougueure MK1 n'est il pas aussi un NBB ?

Je m'étonne qu'on en parle jamais non plus.
Tout simplement parce qu'il explose bien souvent le chrony et que les manip pour le rendre plus jouable ne sont pas à la portée de tous et surtout pas toujours des plus réussies.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Satanas267
marksman
Messages : 68
Inscription : 03 déc. 2015 20:07

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par Satanas267 » 20 janv. 2016 1:27

Ayant eut un G18 Marui et mtn un Mk23 ... je regrette pas mon Mk23 ( stti ) !

Si tu prends un Mk23 marui , prends les chargeurs du stti ! Tu auras bcp moins de merde avec et ils sont compatibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par Oze » 20 janv. 2016 17:41

En effet j'ai vue que les chargeurs STTI était plus intéressant pour de multiples raison, la première étant la diff de prix...

Bon bah j'attends juste le réappro du site et j'commande :D

Merci pour vos retours :)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Choix / Avis Backup Gaz

Message par guncreator » 26 janv. 2016 10:50

pour avoir eut un mk1, c'est à réserver au tir sur cible à moins d'être un gros bricoleur, d'origine le mien tapait à 540fps
voilà les modifs que j'ai faites pour qu'il soit jouable (340fps) :
- revenu du ressort de marteau (chauffe à plus de 400°C et refroidissement lent (ma mère n'a pas compris pourquoi il y avait un ressort dans le four après une pyrolyse)) ce qui permet de le ramollir proprement (et pas comme un sagouin en coupant une spire et en étirant pour retrouver la longueur d'origine), puis légère retrempe pour stabiliser
- changement des ressorts de hammer-valve sur tous les chargeurs
- comme ça ne suffisait toujours pas, ré-usinage d'une hammer valve spécifique avec diamètre de siège augmenté d'un pouillème de millimètre (ça augmente la vitesse de fermeture de la valve et du coup diminue la quantité de gaz expulsé), et ce pour chaque chargeur

résultat : stabilité à ch*** en fonction de la température (275fps à 5°C, 365fps par 30°C), par contre, un vrai plaisir entre le printemps et l'automne (hors canicule), avec un silencieux H-M avec chicanes+laine de roche, inaudible à plus de 4m (le seul bruit était celui du marteau qui frappe la valve)

mes chargeurs ont finis par lâcher un par un, ils n'ont pas aimé l'agrandissement du filetage pour passer les valves modifiées

si je devais reprendre un NBB, les m9 stti sont de bonnes répliques assez discrètes, ils ont également eut un 1911 like, mais les chargeurs étaient quasi introuvables en spare
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Répondre