CUSTOM MK23 STTI + HOLSTER

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

CUSTOM MK23 STTI + HOLSTER

Message par Rsoftech » 20 oct. 2015 22:51

Bonsoir,

Le meilleur ami du sniper a vu son silencieux se raccourcir de moitié
(montage méchamment en l'air donc TRES déconseillé en tournage mais avec des passes légères pas de soucis :wink: )
Image
le faux canon de silencieux donne bien l'échelle du silencieux d'origine, 10cm de moins en longueur quand même
Image
premier démontage la goupille de faux canon m'a donné un peu de mal :twisted:
Image
Le canon d'origine du MK23 est un bout d'alu, montage pour GBB en 132mm.
Voulant l'agrandir j'avais le choix entre un canon pour GBBR et un peu d'usinage ou un canon de VSR10 et ... un peu d'usinage;
j'ai choisi la solution la moins chère > un canon ATM 6.02 GBBR en 225mm et un peu d'usinage facile :D

Image
Image
Image
Image

Un coup de fraise pour mettre la fenêtre un peu plus au carré (si un jour je veux passer en RHop)
Image
Image

Après essais d'origine l'effet Hopup est trop prononcé même à zéro il faut pousser la bille:
Image
il y a un chemin buté pour la plage de réglage...
Image
qui pourrait être plus grande de 45°:
Image
un peu de fraisage (ça peut aussi se faire en perçant à la perceuse à colonne)
Image
Image
et hop 45 degré de course de gagnés :D
Image
Image

tournage d'une cale de canon Ø28,5 alésée à Ø8,55 et il n'y a plus qu'à faire l'assemblage final:
Image
Image

La bête ainsi équipée me sort 380FPS :lol:
bon logique avec ce canon, maintenant la question c'est comment redescendre à 350FPS ???
-gaz moins puissant ?
-perçage ou portage du canon ?
-raccourcir le canon ?
-ressort de percuteur plus faible ?
-?
Image

me reste à réduire le jeu de la tringlerie de détente: je pense y coller de la feuille d'alu (canette)
et regarder comment rendre ce MK23 encore plus silencieux !
bonne nuit,
Dernière modification par Rsoftech le 29 oct. 2015 14:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: CUSTOM MK23 STTI

Message par StrayCat » 21 oct. 2015 11:55

Vu comment le canon dépasse dans le silencieux (qui devient donc inutile) : raccourcir le canon !! Ou un système porteur.
ça redescendrait les fps tout en rendant le silencieux efficace.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: CUSTOM MK23 STTI

Message par Ariegeboy » 21 oct. 2015 12:59

J'aurai pas mis un canon long du coup, j'ai même un Mk23 shorty (donc canon plus court que celui d'origine) et déjà des perfs très honorables pour cet encombrement.

Là, si tu veux le re-silencer tu va devoir y remettre un silencieux plus long et tu va finalement te retrouver avec une canne à pêche.
#Bagarre&Saucifflard

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: CUSTOM MK23 STTI

Message par Rsoftech » 21 oct. 2015 14:13

Salut,

merci de vos conseils,
il est très silencieux déjà, la détente/marteau et le ploc de la bille à l'impact font bien plus de bruit que le tir :lol:
En Airsoft un silencieux n'a pas besoin d'être long pour être efficace, à peine quelques centimètres mousse éparpillent suffisamment l'air comprimé pour bien atténuer le son;
faite l'essai avec une appli sonomètre sur le smarpthone placé à quelques mètres devant la réplique :wink:

Un vidéo sympa sur les silencieux en airsoft

Pour accompagner le snipe je voulais un NBB silencieux et utilisable à courte distance mais qui est aussi précis le plus loin possible sous les 350FPS,
d'où le changement de canon.
Le MK23 a un super rapporte perf/prix pour ça mais c'est une canne à pêche à la ceinture avec son silencieux d'origine :shock:
Une fois raccourci il est vraiment sympa je trouve, les canons GBB ATM Ø6,02 s'arrêtent à 113mm donc j'ai adapté leur modèle GBBR 225mm...
pour voir et j'ai vu > 370 à 380FPS :lol:

Image

j'utilise ça comme gaz dont je suis très satisfait dans mon GBB culasse zinc, y compris sous 10° ambiant.
Image

Si je coupe le canon ce qui était prévisible (l'idée me plait d'autant plus que ça me permet de ne pas changer de gaz entre le GBB et le MK23)
la question à 1000FPS c'est de combien de cm je le raccourci ce canon ?
je ne trouve pas de site qui en parle... vous avez une expérience ou un lien la dessus ?
sinon je tronçonnerai arbitrairement 2cm par 2cm jusqu'à être sous les 350FPS,
les paris sont ouverts ! à vue de pif je dirais que ce sera bon autour des 180mm ? :D

à+

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: CUSTOM MK23 STTI

Message par Rsoftech » 21 oct. 2015 16:11

tel quel (380FPS) la portée est juste hallucinante pour un PSA :shock: hop up au 1/4 j'ai + de 50m à la 0,2 (et pas des mètres "Marseillais" hein :lol: )
Par contre je me suis aperçu par hasard que la force du percuteur de valve n'est pas régulière, la vitesse descend à 350-360FPS si j'appuie doucement sur la détente :roll:
En faisant des recherches de ce coté là, j'ai vu des modifs sympa à faire sur ce site

à+

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: CUSTOM MK23 STTI

Message par Fitruf » 21 oct. 2015 16:42

Super, j'avais déjà repéré ce site mais n'étant pas tres outillé j'attendais. Si tu fais les modifs, je voudrais bien un petit retour pour voir ce que cela donne et avoir une idée plus précise quand à la difficulté du boulot à faire.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: CUSTOM MK23 STTI

Message par Rsoftech » 21 oct. 2015 21:40

le boulot est super facile .... si tu as une fraiseuse :?

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: CUSTOM MK23 STTI

Message par Fitruf » 22 oct. 2015 7:44

J'ai une dremel et 2 mains gauches (pardon pour les gauchers du site) donc je vais attendre que Skavenger est recu le sien et on fera les modif ensemble je pense.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: CUSTOM MK23 STTI

Message par Rsoftech » 22 oct. 2015 8:58

oui perso j'éviterai aussi la dremel :?

Je préfère une >bonne< lime, la pièce dans un étau et un peu de technique ...

Lime à plat sur la pièce (incliner la lime avant arrière jusqu'à sentir le "centre" où elle est parfaitement à plat sur la pièce)
tu blanchis la surface par une paires de très très légers aller retour en vérifiant par le changement de couleur partout = tu limes à plat,
si encore du "noir/gris" de surface alors pas à plat donc il faut corriger l'angle de lime.
Une fois le "noir/gris" d'origine parti tu mets du feutre pour voir où tu limes, c'est le principe de l'ajustage de précision;
moins simple et précis qu'avec une fraiseuse mais avec du soin ça fait du bon boulot déjà.
...
maintenant si tu as accès à une fraiseuse ne te pose pas de question > fraise, c'est plus simple :mrgreen:
à+

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: CUSTOM MK23 STTI + HOLSTER

Message par Rsoftech » 29 oct. 2015 14:19

Bonjour,

Il lui fallait un holster voilà qui est fait, après beaucoup de lime,
sur une base holster cuisse pour P226Lampe (taiwangun)
Image

Image

Image

Image

très fonctionnel (dégainé rapide) et une tenue parfaite ... après 2H de cogitations et d'ajustages quand même :D

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: CUSTOM MK23 STTI + HOLSTER

Message par skavenger360 » 30 oct. 2015 18:14

Alors je vais apporter quelques réponses.

- Déjà, agrandir le rail circulaire de réglage du hopup, tu t'es bien pris la tête non ? J'ai obtenu le même résultat en limant le téton de la roulette du hopup, ça fait pareil mais en plus simple (pas besoin de fraiser, juste un coup de cutter).

Enfin c'est clair que ça permet dans tous les cas de VRAIMENT le mettre à zéro.


- Le canon d'origine fait 133mm, mais il est encore loin du bout du filetage pour fixer le silencieux.

Si tu veux arriver à fleur, tu peux mettre un canon de 145mm, il sera tout juste dans le silencieux.

Avec un tel canon, bien sur il faudra ouvrir l'outer pour qu'il puisse passer, une mèche de 8.5mm et un coup de lime, et zou voilà un canon bien calé.

Pour éviter la résonance et les vibrations, quelques tours de chatterton sont conseillés avant de remettre l'outer barrel. Perso j'ai aussi mis de la mousse dans la frame sous et autour du ressort de rappel.

Avec un 6.03 de 141mm (canon pour MP5 PDW retaillé au niveau de l'encoche et de la fenêtre), je sors 290 fps soit 10 de plus que d'origine.

J'ai aussi pratiqué la surtension du ressort de chien, ça marche d'enfer, j'ai encore gagné 10fps, par contre bonjour le bruit @300fps.

Pour rediminuer les fps (et surtout le bruit), il faut limer une partie de la trigger, là où vient frapper le chien, de manière à ce que ce dernier frappe non plus la trigger mais le slide. Là en théorie, le chien gagne en distance de course, il frappe plus fort, et tu gagnes des fps (et du bruit).

A partir de là, placer un amortisseur (joint tendre par exemple) sur le slide.

Le chien étant freiné avant de lancer le marteau (la pièce qui vient déclencher la valve du chargeur), tu vas perdre des fps, et donc tu feras moins de bruit.

J'ai la chance d'avoir encore quelques échantillons de gel amortisseur en pads, c'est RA-DI-CAL, puisque je redscends à 290 mais dans un silence épatant.

Pas la peine de me demander je n'en ai pas assez pour en donner, j'en suis désolé, et j'essaierai de retrouver là où je l'ai acheté pour en faire profiter la communauté.

En outre, j'ai réussi à adapter je ne sais pas comment un rail d'USP qui me permettra de fixer une lampe pour les parties de nuit. Je relance le topic idoine.

Si certains estiment en avoir besoin je ferai des photos, c'est vraiment très très simple.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: CUSTOM MK23 STTI + HOLSTER

Message par Rsoftech » 30 oct. 2015 19:08

skavenger360 a écrit :Alors je vais apporter quelques réponses.

- Déjà, agrandir le rail circulaire de réglage du hopup, tu t'es bien pris la tête non ? J'ai obtenu le même résultat en limant le téton de la roulette du hopup, ça fait pareil mais en plus simple (pas besoin de fraiser, juste un coup de cutter).
Heu non c'est pas pareil tu n'as plus de butée si tu coupes le fameux téton :?
je préfères ma solution car on garde une plage de réglage 0 à maxi au lieu d'avoir la roulette qui tourne à 360° sans savoir si on est hop up à fond ou à 0 :lol:
surtout que ma modif ne prend 5mn à la perceuse+étau (forêt super bien affuté !) ou fraiseuse.
skavenger360 a écrit : - Le canon d'origine fait 133mm, mais il est encore loin du bout du filetage pour fixer le silencieux.
Si tu veux arriver à fleur, tu peux mettre un canon de 145mm, il sera tout juste dans le silencieux.
Avec un tel canon, bien sur il faudra ouvrir l'outer pour qu'il puisse passer, une mèche de 8.5mm et un coup de lime, et zou voilà un canon bien calé.
Pour éviter la résonance et les vibrations, quelques tours de chatterton sont conseillés avant de remettre l'outer barrel. Perso j'ai aussi mis de la mousse dans la frame sous et autour du ressort de rappel.
Avec un 6.03 de 141mm (canon pour MP5 PDW retaillé au niveau de l'encoche et de la fenêtre), je sors 290 fps soit 10 de plus que d'origine.
je ne comprend pas pourquoi tu écris ça, c'est un conseil pour moi ou des infos pour les lecteurs ?
parce que pour bibi c'est ok, j'ai fini et installé un canon de 225mm :mrgreen:
skavenger360 a écrit : J'ai aussi pratiqué la surtension du ressort de chien, ça marche d'enfer, j'ai encore gagné 10fps, par contre bonjour le bruit @300fps.
Pour rediminuer les fps (et surtout le bruit), il faut limer une partie de la trigger, là où vient frapper le chien, de manière à ce que ce dernier frappe non plus la trigger mais le slide. Là en théorie, le chien gagne en distance de course, il frappe plus fort, et tu gagnes des fps (et du bruit).
ça m'intéresse pas je veux >>>descendre<<< les fps !
skavenger360 a écrit : A partir de là, placer un amortisseur (joint tendre par exemple) sur le slide.
Le chien étant freiné avant de lancer le marteau (la pièce qui vient déclencher la valve du chargeur), tu vas perdre des fps, et donc tu feras moins de bruit.
merci j'ai déjà vu les modifs de trigger sur le site airsoftech (je l'ai mi en lien plus haut :roll: :wink: )
C'est clair que vu les gains en poids de détente et réduction du bruit je compte m'y essayer :D
skavenger360 a écrit : J'ai la chance d'avoir encore quelques échantillons de gel amortisseur en pads, c'est RA-DI-CAL, puisque je redscends à 290 mais dans un silence épatant.
Pas la peine de me demander je n'en ai pas assez pour en donner, j'en suis désolé, et j'essaierai de retrouver là où je l'ai acheté pour en faire profiter la communauté.
Il n'y a pas pénurie de sorbopad quelle idée, semelles gel dans tous les décathlons ou sur ebay, ou sur les sites qui vendent des kit pour silencer les têtes de pistons AEG/snip pour 5 euros etc. etc.
sinon ce qui marche aussi très bien c'est le silicone en cartouche 400ml qui permet en plus de mouler exactement les formes voulues.
skavenger360 a écrit : En outre, j'ai réussi à adapter je ne sais pas comment un rail d'USP qui me permettra de fixer une lampe pour les parties de nuit. Je relance le topic idoine.
Si certains estiment en avoir besoin je ferai des photos, c'est vraiment très très simple.
Je lirais ça volontiers mais si je dois lui installer une lampe un jour ...
je fraiserais simplement son rail pour que ça passe sur le 25mm du MK23 :lol:
par contre il faudra que je découpe encore plus l'étui :?
à+

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: CUSTOM MK23 STTI + HOLSTER

Message par skavenger360 » 30 oct. 2015 21:29

Rooh l'autre hey comment il frime avec sa fraiseuse !

Bon, revenons à nos tétons...

en tenant compte du fait que tu as un 6.02 donc plus fin que mon 6.03, j'ai fait un petit tableau excel qui me dit que pour repasser sous les 350 fps fatidiques il te faudrait couper à 200mm.

étant donné que d'autres paramètres rentrent en compte je pense qu'il vaudrait mieux commencer par le couper une première fois à 210mm histoire d'être sur.
Rsoftech a écrit :Heu non c'est pas pareil tu n'as plus de butée si tu coupes le fameux téton :?
je préfères ma solution car on garde une plage de réglage 0 à maxi au lieu d'avoir la roulette qui tourne à 360° sans savoir si on est hop up à fond ou à 0 :lol:
surtout que ma modif ne prend 5mn à la perceuse+étau (forêt super bien affuté !) ou fraiseuse.
La butée, c'est pas seulement sur la roulette, c'est aussi et surtout la patte d'appui du joint, comme sur la plupart des hopups, et quand t'as pas de quoi fraiser tu fais avec c'que t'as :wink:

La molette ne tournera jamais à 360°, sauf si tu enlève la patte d'appui, vu que c'est elle qui retient désormais la roulette, mais ça je pense que tu le savais déjà. :mrgreen:

De plus, étant donné l'efficacité monstrueuse du hopup, je doute que quiconque ira jusqu'en butée max du réglage, à moins de vouloir jouer à la 0.43, et je penses que tu feras un bourrage avant. :lol:
Rsoftech a écrit :je ne comprend pas pourquoi tu écris ça, c'est un conseil pour moi ou des infos pour les lecteurs ?
parce que pour bibi c'est ok, j'ai fini et installé un canon de 225mm :mrgreen:
C'est pour les lecteurs, j'ai bien vu que tu maîtrises ton sujet. ;) "si tu sais pas, demande, si tu sais, partage".
Rsoftech a écrit :ça m'intéresse pas je veux >>>descendre<<< les fps !
Ben vu le canon que tu as mis je suis pas surpris... t'as pensé à mettre une lunette de 50 sur ta réplique ? :mrgreen:

Il est clair que si tu veux absolument garder une telle longueur de canon, il ne te reste plus qu'à placer une cale plus épaisse pour freiner le chien, ça limitera la percussion de la valve. Je vois pas d'autres solution réversible, mais tu pourrais aussi limer le marteau, seulement c'est risqué et définitif.
Rsoftech a écrit :Il n'y a pas pénurie de sorbopad quelle idée, semelles gel dans tous les décathlons ou sur ebay, ou sur les sites qui vendent des kit pour silencer les têtes de pistons AEG/snip pour 5 euros etc. etc.
sinon ce qui marche aussi très bien c'est le silicone en cartouche 400ml qui permet en plus de mouler exactement les formes voulues.
Ce n'est absolument pas du sorbothane "QUELLE IDEE", et d'ailleurs je connais pas la marque QUELLE IDEE, tu trouves ça chez Casto ?. :lol:

Bon je retrouve pas le foutu topic que j'avais créé mais en gros c'est une sorte de dérivé de silicone mais beaucoup plus tendre et fabriqué exprès pour amortir les chocs. C'est fabriqué par Gelmex, ou un truc comme ça, c'est Anglais. Tu trouveras pas un silicone aussi tendre en quincaillerie, sinon ils en vendraient pas autant en industrie.
Rsoftech a écrit :
skavenger360 a écrit : En outre, j'ai réussi à adapter je ne sais pas comment un rail d'USP qui me permettra de fixer une lampe pour les parties de nuit. Je relance le topic idoine.
Si certains estiment en avoir besoin je ferai des photos, c'est vraiment très très simple.
Je lirais ça volontiers mais si je dois lui installer une lampe un jour ...
je fraiserais simplement son rail pour que ça passe sur le 25mm du MK23 :lol:
par contre il faudra que je découpe encore plus l'étui :?
à+
Attention le fraiseur fou est de retour !

Si tu fraises le rail de ta lampe, tu risques de ne plus avoir assez de matière pour qu'elle tienne correctement, et puisque je l'ai fait, je peux te dire une chose que visiblement tu n'as pas calculé, c'est que la hauteur du rail de la réplique (la courbure du dessous) est également trop épaisse, donc si tu ne modifies que le rail de ta lampe ce sera pas suffisant, surtout si tu as une vis traversante pour le serrage.

Et j'ajouterai que vu l'épaisseur de plastique (et l'effort déployé pour usiner ce dernier), autant limer un peu le rail de la réplique, et un peu celui de la lampe, mais crois-moi tu ne pourras pas facilement mettre de lampe ou autre accessoire vu la courbure du dessous de la réplique, d'où l'utilité de rajouter un rail intermédiaire.

Au fait, Airsoftech, c'est toi le site ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: CUSTOM MK23 STTI + HOLSTER

Message par Rsoftech » 30 oct. 2015 23:47

merci des précisions, c'est pas moi le site

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: CUSTOM MK23 STTI + HOLSTER

Message par wizard » 31 oct. 2015 3:26

Pour le holster, j'étais parti comme toi d'un safariland.

Par contre moins de prise de tête.
10 minutes au four pour assouplir le plastique et tu le retaille comme tu veux sur le socom. ^^

Ca marche avec n'importe quel holster, j'ai fait un hoster pour Hicapa 4.3 à partir d'un CQC glock pour un ami le week end dernier.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre