MKVS

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: MKVS

Message par Calcyn » 04 oct. 2014 16:28

Je suis super fan !! Je pense savoir ce que je vais faire du Mk23 qu'un collégue m'a passé parce qu'il en voulait plus
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: MKVS

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 04 oct. 2014 22:42

pour la peinture ce n'est pas bien compliqué, je peint des réplique de temps en temps ,mais je n'ai pas inventé cette technique .... je ferais des tof "pas à pas" la prochaine fois

d'abord je peint une base en FDE
ensuite je choisi mes caches : rien que des matériaux naturels , les caches fait maisons ont souvent un coté pas assez aléatoires donc peu naturels
des branches de tailles moyenne de 1 à 2 cm de diamètres , je les dispose verticalement et je dépose un film de "dark brown" si elle sont tordus c'est encore mieux .
je passe ensuite sur des brindilles disposées de façon plus aléatoires , et je passe un coup de "forest green" ( en fait il me faudrait un vert plus vif plus "voyant" , mais je n'en ai plus ....
pour finir je prend un bouquet d'herbe et je fait quelques tache de "tan" en simulant un éclairage sur le dessus et des reflets
j'équilibre le résultat en retouchant les couleurs pour obtenir des effets de fondus en fonction du type de terrain
test sur le terrain (j'ai un grand terrain arboré :ça aide) et retouche si une forme de la réplique apparait identifiable par contraste , par exemple des lignes droite et géométrique, ou une tache "malheureuse" accrochant l’œil , parfois le résultat peux être assez laid mais efficace

une réplique difficile à camoufler par exemple : le G36 entre sa crosse et son carry handle pas évident de maquiller sa forme ,on est obligé de travailler davantage sur le disruptif
la difficulté est de trouver un équilibre ente les fondus donnant un effet assimilatif et des contrastes clair:foncé pour le disruptif . mais on ne peux obtenir tout l'un ou l'autre
une autre technique est d'inverser les éclairages creux/plein en peignant ce qui est convexe en foncé et ce qui est concave en clair et briser les formes géométriques trop parfaite par un contraste clair foncé net , (j'ai déjà utilisé cette technique mais c'est assez long et sujet à erreur .)

bon sur les photos au dessus cela n'apparait pas (entre l’éclairage, le flash et mon portable à la noix qui fausse les couleurs , ça ne lui rend guère justice . et le camo n'est pas tout à fait finalisé
les test final : je pose la réplique en milieu naturel, en pleine lumière , puis à l'ombre et je demande à un "cobaye de retrouver la réplique à environ 20m puis 15 m , si il met plus de 2 min à le repérer , c'est que c'est pas trop mal .
edit:
et en fait ça ne m' a presque rien couté en matériaux , un bout de tube pvc et un morceau de cornière alu , une chute de poteau, et une baguette de 2m en pin , un buttpad de G36 de recup, un petit morceau de caoutchouc de cordonnerie de l'araldite , deux vis , un vieux silencieux pourri en plactoc , et un outillage standard et une dremel .
bref 80% de recup de ce qui trainait dans mon atelier ..
un rail picatinny pour L85 , j'avais déjà un canon en stock et une lunette qui ne me servait plus

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: MKVS

Message par danga nsk » 06 oct. 2014 6:24

beau travail, tres propre! j'aime!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MKVS

Message par wizard » 05 nov. 2014 17:09

Je veux.
T es parti comment sur la crosse ?
Moi j utilise une crosse de bloc.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: MKVS

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 16 janv. 2015 4:20

crosse de bloc? pas compris :|

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: MKVS

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 02 mars 2016 21:43

quelques photos de la bestiole en version définitive

Image

Image

Image

amélioration du front set , plus épuré et plus solide , amélioration de la facilité de démontage , ajout d'un buttpad ,changement du silencieux pour un modèle un peu plus long et efficace en aluminium , changement de lunette et de montage pour 3x9 et ouverture de 56 qui en fait un bon modèle d'observation avec un champ très large , et nouveau paintjob, plus polyvalent (les photos le rende plus clair et plus brun qu'il ne l'est en réalité ) .

commentaires des victimes : "une belle petite saloperie qu'on entend pas" .
portée utilisable environ 55/60 m en fonction du type de bille employée et du gaz . pour environ 400 fps à 20° ideal pour crapahuter avec seulement 2.780 kg en ordre de marche .
j'adapterais peux être un bipied si je trouve un truc compact et léger .

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MKVS

Message par Ariegeboy » 03 mars 2016 0:37

Toujours aussi Impressionant ce VSS-like sur base de Mk23. Visuellement c'est très réussi et je ne doute pas de son efficacité.
#Bagarre&Saucifflard

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: MKVS

Message par Rsoftech » 03 mars 2016 8:21

superbe :shock:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: MKVS

Message par guncreator » 03 mars 2016 13:18

franchement super bien réussi, j'en étais très loin avec ce que j'avais pondu sur une base m9 stti et vaguement ressemblant à un 338-recon
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: MKVS

Message par skavenger360 » 03 mars 2016 15:52

Je pense vraiment me faire le même, faut que je range mon établi...

Tu pourrais faire quelques clichés démonté, qu'on voie mieux comment tu assembles les différentes parties ?

Tu as pensé à faire un petit trou sur le côté gauche pour pouvoir régler le hopup sans démonter ? Je songe à le faire sur le MK23, et sur celui-ci c'est sur que ce sera fait.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: MKVS

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 03 mars 2016 21:44

y' a qu'à demander :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

pour le réglage j'ai songé à un système externe avec une molette ou au pire une vis , , mais ça demande une très grande précision de réalisation, si je construit un autre exemplaire , (je songe à un truc d'aspect plus futuriste ) il seras conçu autour de l'idée d'être réglable plus simplement .

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MKVS

Message par wizard » 04 mars 2016 10:16

Dans ce cas vire la molette et place une vis au dessus que tu tourne avec une clé allen par en haut, ca te coutera un simple percçage par le haut
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: MKVS

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 04 mars 2016 22:58

oui j'avais pensé à ça ,un peu comme sur les tanaka, mais même avec une erreur minime et c'est side spin assuré , et je n'ai pas pour le moment de perceuse à colonne pour faire ça propre ...

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: MKVS

Message par Fitruf » 04 mars 2016 23:23

Tres franchement, j ai fais ca avec une dremel mais par contre, j ai mis un bout de plastique dur pour que l' appuis de la vis soit homogène sur le joint
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: MKVS

Message par skavenger360 » 05 mars 2016 20:08

Ah mais attends ! Il faut virer la molette mais laisser la patte d'appui ^^ et ton appui sera droit, je te le garantis.

Tu peux éventuellement ajouter une cale plate si tu as peur que ce soit pas assez stable histoire de garder un appui égal gauche-droite.

Sur le MK23 de Fitruf on lève de la 0.36 à 35m ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre