Un AEP, mais lequel ?

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Un AEP, mais lequel ?

Message par powersniper93 » 13 juil. 2013 16:30

Hello all,
Aujourd'hui, petit topic pour aider les indécis (tels que moi) à se lancer dans l'achat d'un AEP, type de réplique qui je trouve dispose d'un gros potentiel du fait de sa cadence, de sa maniabilité, et de son très faible encombrement.
A tous ceux qui en ont fait l'acquisition ou le test un jour, je vous invite à poster!
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Kyõsuke » 14 juil. 2013 11:20

Celui la ! Petit, maniable, silencieux et en plus en version Tan !
http://www.taiwangun.com/en/cm-030-cm-tan

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Fred » 14 juil. 2013 12:31

Kyõsuke a écrit :Celui la ! Petit, maniable, silencieux et en plus en version Tan !
http://www.taiwangun.com/en/cm-030-cm-tan
Et en plus, il est en chocolat blanc..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par powersniper93 » 14 juil. 2013 18:23

Ca m'a l'air pas mal, surtout vu sa taille.
D'un autre coté, le prix me parait louche, a j'ai pas envie de tomber sur un bon vieux lemon :? .
Certains y ont déjà eu affaire ?

PS : Je lorgne sur le P90 :oops: ...
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Kyõsuke » 14 juil. 2013 22:24

Le prix c'est normal, c'est le tarif des AEP Cyma, aprés t'es jamais a l'abris d'un lemon, mais perso j'ai acheté le Glock Aep Cyma, le Desert Eagle Aep Cyma, le P226 Aep Cyma, le 1911 Aep Cyma, et j'ai eu aucun soucis avec les 4.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par powersniper93 » 14 juil. 2013 23:18

Hmm ça c'est cool :) et t'as déjà pu tester le P90 canon court a 117€ qu'ils proposent ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par shadow » 15 juil. 2013 11:36

Un P90 en AEP ??? :shock:
Ce sont deux réplique totalement différentes et n'ayant pas le même principe de fonctionnement ni d'utilisation.
Soit tu recherche un AEP comme back up et là tu fait ton choix entre TM et Cyma.
Soit tu recherche un AEG compact comme réplique secondaire mais libre à toi de choisir ton modèle car ce forum ne t'apportera rien de ce côté là.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par powersniper93 » 15 juil. 2013 15:34

Ils le classent dans AEP, je me suis dis pourquoi pas ? 50 cm de long, pour moi c'est un entre-deux.
Enfin bref, et pour le Cyma tan 200 fps je trouve ça pas beaucoup :/...
J'ai peur de me faire livrer un backup à 0,5 joules :?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par NUAGE » 15 juil. 2013 16:09

Oublis le p90 en back-up, (l'airsoft c'est pas comme dans les zeuxvidéos :wink: ) .
> trop lourd,encombrant, ...

Par contre le 18c cyma est plutot bon en sortie de boite et tu peu jouer toute l'année !
Bon par contre y'a 2 3 trucs à modifier selon moi ;

-passer en lipo (pour gagner en réactivité qui est pas terrible d'origine et surtout en autonomie)
- modifier un peu l'appui h-up pour mieux lever les 0.25gr (ou plus si tu modifie encore derriere)
- soit trouver de bonnes bbs, soit mieux légerement retravailler les levres du chargeur qui parfois (selon les séries) empechent les bbs de bien sortir.

Edit ; et honnetement, 200fps c'est vraiment pas la mort pour un back-up ! plus de pitié pour un petit coup de full sur tes coupaing à 10m :mrgreen: !
Mon mien avec seulement le h-up retravaillé (au début) avait une belle portée en 0.25gr (rien à envier à un gbb pour ce qui était de la trajectoire utilisable ..!).
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par powersniper93 » 15 juil. 2013 16:27

J'étais justement en train de regarder une review, et c'est vrai qu'il a l'air vraiment excellent niveau rapport qualité/prix.
Par contre es-tu sur qu'on peut adapter une lipo dessus ? Sur une review le truc qui fait le contact entre le moteur et la batterie avait l'air différent...
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Darksoma
scout
Messages : 23
Inscription : 18 févr. 2013 20:43

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Darksoma » 15 juil. 2013 18:36


Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par powersniper93 » 15 juil. 2013 20:24

J'ai pas trop l'équipement pour faire ça malheureusement :/
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

boumheur
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2013 22:06

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par boumheur » 16 juil. 2013 18:13

J'utilise un cyma g18 aep

Et je peu que te le conseiller c'est une super réplique pour le prix on peu pas ce plaindre

Rapport Fps/ Portée excellent

Par contre a faire quand on le reçois pour moi :

- nettoyage canon + hop up
- nettoyage du contacteur ( plein de graisse chez moi ) et resserrage des pâte en cuivre
- reglage du moteur ( trop caller pour moi )

Et avec ça tu a une bonne réplique a pas cher =) !

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par powersniper93 » 16 juil. 2013 21:11

Haha ça me donne envie de me lancer tous ce avis positifs :) Et vous avez deja pu tester les chargeurs 100 billes ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par guapelot » 16 juil. 2013 22:05

Les chargeurs 100 billes ont de très mauvais retours. Hyper fragiles et beaucoup beaucoup de lemons.
Sinon, un petit conseil pour les chargeurs normaux, peint l'arrière de ceux-ci en orange fluo ou une autre couleur qui se voit bien, j'en ai perdu 3 dans la foret :mrgreen: ! Pas évident de trouver une poche ou ils tiennent vraiment. On m'a conseillé aussi (mais jamais testé) de remplir une poche avec de la mousse pour qu'il tiennent.
Mais sinon fonce, c'est une super réplique. Prend un canon de précision, pour faire augmenter la porté, la précision et les FPS.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Répondre