Un AEP, mais lequel ?

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par bulleye » 17 juil. 2013 0:07

Voici ce que j utilise en attendant un jour d avoir le saint graal (mk 23 marui pour ceux du fond)

J'ai pour back up un G18C de chez ASG en aep:
Les plus de la bebête: il est relativement silencieux, possibilité de tirer en coups par coups ou rafale, la gearbox est en metal ainsi que le chargeur
Avec de la 0.20 je sors a environ 200 fps, ce qui est niquel car 350 fps je trouve ca trop punchy au vu des distances d engagement, un loupe est si vite arrive

Ca tire nikel a 20 mètres pas besoin de plus pour ma part

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par powersniper93 » 17 juil. 2013 6:23

@guapelot : Dommage, je me voyais déjà vider mes 100 billes d'un coup sur mes petits copains :/
@bulleye : Le ASG est un repack du cyma ou c'est deux répliques différentes ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Alfzedwarf » 18 juil. 2013 13:24

powersniper93 a écrit : @bulleye : Le ASG est un repack du cyma ou c'est deux répliques différentes ?
Bien que non destinée à ma personne, je me permets de répondre : c'est un repack.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par bulleye » 18 juil. 2013 19:36

Euh oui peut etre je sais pas en fait, j avais oublié de signaler y a une sécurité :D

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par jackportenawak » 27 juil. 2013 11:57

J'ai la chance de possédé le p90 marui et un g18 cyma.

Le P90 ne peut être utilisé comme back up de part son encombrement mais aussi sa puissance. SAUF pour ces deux personnes :

Image

et

Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, le p90 est vraiment bien en lanceur principal. Il a une excellente porté pour son canon tout "rikiki". Allié avec un bon silencieux, il est presque inaudible à 10m (sans mentir, loky est mon témoin ^^).

Après le g18 en back up je dis +1. Il est vraiment super à conditions de mettre la main à la pâte.

Je n'en dirais pas plus vue que ça était dit plus haut :wink:

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par whatsupgenies » 06 août 2013 23:13

Hellow!

Comme backup aep je (re)conseille le mp7 marui ;)
J'utilise ça comme réplique principale en spotter ou comme backup au snipe, c'est vrai que ça peut être un peu encombrant, mais ça l'est toujours nettement moins qu'un p90, suffit de trouver un holster adapté (ou se faire une fixation sur le gilet)

C'est léger, maniable, customisable, il y a suffisamment de rails pour faire plaisir à tout le monde, et personnellement, avec un 6.01 PDI et une petite lipo (7,4) ça demande de mettre un minimum les mains à la pâte mais la portée et la précision sont vraiment pas mal vu la puissance (250fps~)

seul bémol, c'est assez fragile et les chargeurs hi cap sont vraiment miséreux (les courts se tiennent très bien par contre...)

Image
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
[WIPS]Warthog
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2011 10:17

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par [WIPS]Warthog » 23 août 2013 11:07

Groquik conseillait smxlight pour transformer mettre un slot Marui sur des Lipo.
Je l ai contacté pour mon mac10 , il est en effet très sympa et super efficace (24 heures pour mes deux batteries).
Niveau réactivité et cadence, on est sur une autre planète en effet.
Image
Wips Is a Penguin Squad

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par jackportenawak » 23 août 2013 12:14

whatsupgenies a écrit : les chargeurs hi cap sont vraiment miséreux (les courts se tiennent très bien par contre...)
+1

Je fais quelques tours avec du chattertone sur la partie du chargeur qui rentre dans le mp7 pour qu'il reste en place et ne plus avoir de tir à vide :wink: .

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par skavenger360 » 26 août 2013 22:22

@Nuage

Je suis intéressé par ta bidouille de hopup, tu peux détailler la manip à faire stp ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par NUAGE » 26 août 2013 23:40

Je me souviens plus au détail prés, j'ai improvisé sa sur celui de mon spotter, mais la barre d'appui est comme un vsr, ce sont des genre de picots qui appuient sur le joint il me semble, il suffit de mettre une calle souple à la place, je m'étais inspiré de ce que j'avais fait sur mon 18c :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Fitruf » 21 janv. 2015 10:17

Bonjour,
En ce moment je réactive plein de sujet :)

Je viens d'acheter le CM30. J'avais eu la copie du desert eagle qui était parfaite mais la petit problème.
Quand je tire avec la batterie d'origine, la gb a tendance à ce bloquer après 5min d'utilisation. J'ai acheter une nouvelle batterie et le problème reste présent mais beaucoup moins (je n'est pas fait de vrai test, je l'avais oublié ce weekend :) ).

Penser que je suis tombé sur un lemon et je renvois au vendeur ou je dois ouvrir la réplique et la contrôler ou encore renvoyer juste la batterie d'origine ?
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par skavenger360 » 21 janv. 2015 11:36

A ta place je referais le calage, la GB est très simple à démonter/remonter, tu as peut-être un truc qui frotte car même en batterie d'origine j'ai jamais eu de souci.

Veux tu que je regarde s'il me reste une batterie que je t'envoie pour tester ta réplique ? Je m'en sers pas de toute façon...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Fitruf » 21 janv. 2015 11:51

Non pas pour le moment, merci.
J'ai déjà eu un cima et aucun problème. Pour celui la, j'ai acheter une nouvelle batterie pas cheap. Je vais regarder le mécanisme et envoyer un mail à taiwangun et je verrais.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par Fitruf » 30 mars 2015 15:47

Bonjour,

si je peux aider :), j'ai commandé le mien en pologne ( on va pas encore faire des éloge sur le site mais). Une fois recu j'ai pu constaté un probleme de réactivité (environ 2sec pour un tire) et au bout de 5 tirs, il ne fonctionnait plus. J'ai commandé une nouvelle batterie mais même problème. Finalement je l'ai renvoyé (bon ok j'en ai eu pour 16€) mais la semaine d'après j'avais une nouvelle réplique parfaitement fonctionnelle qui à fait un massacre en full ce weekend ( rentrer dans un fort en full à 200fps c'est parfait pour pas tuer un copain).

Donc pour moi :
- pas de probleme en hiver
- autonomie par batterie d'environ 1/2 jour en jouant qu'avec lui (j'ai fais le test ce weekend)
- chargeur de 30 bbs
- pas chère
- full et semi
- environ 200fps, donc on peut tirer à bout portant (pas dans la tete non plus)
- suffisament silencieux
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un AEP, mais lequel ?

Message par skavenger360 » 30 mars 2015 16:47

Je plussoie allègrement, d'ailleurs un simple ressort nineball permet de le monter à 230 fps et donc de gagner un peu en vitesse de bille sans pour autant faire bobo. Attention les ressorts PDI et Deep Fire sont un poil trop costaud (260 fps environ) et risquent de bousiller le piston à moyen terme.

De plus, on trouve désormais des joints marui chez AE et pour un prix dérisoire, ce qui augmente sensiblement la précision du joujou.

Perso je joue avec un silencieux sur les parties sniper, il est relativement discret. Sinon, bien sur, en mode assaut il est terrible !

Par contre j'ai depuis peu des double feed et j'arrive pas à trouver pourquoi, pourtant il est en lipo depuis plus de 500 billes et tout fonctionnait bien avant donc je comprends pas.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre