Upgrade mp7 aep

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Upgrade mp7 aep

Message par jackportenawak » 01 mai 2013 16:23

Salut les buissons

En ce jour national de glandouille, parlons d'upgrade d'aep. Le mp7 est utilisé par certain de nous, sniper, comme back up. Du coup j'en profites pour vous faire partagé les quelques petits upgrade que j'ai réalisé sur mon mp7. Mais tout d'abords faisons le point.

Cette réplique se caractérise par plusieurs points:
-compact : presque aussi long qu'un mk23 avec son silencieux 427mm contre 385mm crosse repliée ou 590mm crosse déployée
-polyvalence : il peut être utilisé tant bien comme une réplique en phase de progression/reconnaissance grâce part sa puissance de feu supérieur à un back up classic dût à son mode automatique et sont chargeur de 40 billes (en rs). Il est aussi très pratique en CQB ou infiltration de village (TCH power :mrgreen: ).Et au final il peut être utilisé comme un back up classic.

Cependant, en sortit de boite, il présente les points faibles suivants :
-puissance faible
-réactivité médiocre
-précision aléatoire

Pour palier au problème de puissance j'ai tout d'abord changer le ressort d'origine par un ressort de vsr (ou de t96) retaillé un poil plus long. Maître Nuage m'a donné
labonneastuce
:mrgreen: , le ressort doit être 1cm plus long que celui d'origine.
Ensuite, téflonage à droite à gauche.

Dans un second temps, j'ai usiné le canon interne pour y incorporé le "système porteur". En effet, le canon interne du mp7 fait 183mm de long. EDIT : Hors d'après le lien suivant trouvait par Alfzedwarf : http://translate.google.fr/translate?hl ... ikken.html la longueur de canon idéal pour les aep est de 240mm pour avoir un maximum de fps. Du coups j'ai plus qu'a changé de canon interne et voir si celui là va allé dans mon glock ou non :mrgreen:

Image

Du coup j'ai réalisé le "système porteur" sur les 3 derniers centimètre du canon (180-150=30mm). Ici, j'ai réalisé 6 trous en V, de 2.5mm de diamètre, espacés de 10mm chacun.

Image

J'ai aussi changé le joint hop-up d'origine par un joint d'aeg guarder transparent. Il suffit de faire une gorge sous le canon et de coupé le joint pour pouvoir l'installer :

Image

Image

Pour la réactivité, j'ai intallé une lipo à l'intérieur du mp7. Je ne voulais pas d'une batteries dans un bloc externe. Du coups j'ai pris la Lipo suivante : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html ; elle rentre nickel et grâce au 25c-50c maxi, la réactivité est démoniaque :twisted: .

Soudure de la connectique :

Image

Pour la précision, je compte prendre un 6.01 PDI et lui usiné le même système porteur. De plus, le 6.01 me fera encore gagné quelques FPS. D'ici quelques semaines, je vais aussi installé des Bearings deepfire pour amélioré la fiabilité.
Dernière modification par jackportenawak le 01 mai 2013 20:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Upgrade mp7 aep

Message par Alfzedwarf » 01 mai 2013 16:48

Tu as mal lu (ou alors c'est moi) mais d'après le site, la longueur optimale pour un vz61/MAC10/MP7 est de ~240mm en 6.01 et 200 en 6.0X.
Pour un AEP c'est effectivement 150/140. Les gearbox sont différentes entre SMG et AEP.

Pour le joint hopup, j'avais tenté une "greffe" similaire mais j'avais des double feed.

Alf
Dernière modification par Alfzedwarf le 01 mai 2013 16:52, modifié 1 fois.
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Upgrade mp7 aep

Message par jackportenawak » 01 mai 2013 16:51

Alfzedwarf a écrit :Tu as mal lu (ou alors c'est moi) mais d'après le site, la longueur optimale pour un vz61/MAC10/MP7 est de ~240mm en 6.01 et 200 en 6.0X.
Pour un AEP c'est effectivement 150/140. Les gearbox sont différentes entre SMG et AEP.

Alf

Mer#e, on est plusieurs alors a avoir mal lu :mrgreen: .

C'est bizarre mais a vue d'oeil, le volume cylindre du g18 et du mp7 on l'air identique.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade mp7 aep

Message par NUAGE » 01 mai 2013 19:21

Super ce "tuto" Jack' :D !

(certains vont grincer des dents "
les zaeujé toussa toussa ...
" > qu'ils aillent voir ailleurs :mrgreen: !)

Par contre je pige pas l'histoire de la longueur ...
Le cylinre est exactement le méme sur mp7 et g18, j'ai les 2 sous la main, méme méca pneumatique :| !

EDIT (aie ... :? ) ;

il semblerait que je me sois grave planté .
A vu d'oeil la partie pneumatique est la méme, il n'en ai rien .

Le cylindre mp7 fait 5 mm de plus, le piston à une dent en plus et le gear piston 1 dent en plus aussi ..!
Donc un volume cylindre un peu plus grand .
J'ai merdé :oops: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Upgrade mp7 aep

Message par jackportenawak » 01 mai 2013 20:12

NUAGE a écrit : Le cylindre mp7 fait 5 mm de plus, le piston à une dent en plus et le gear piston 1 dent en plus aussi ..!
Donc un volume cylindre un peu plus grand .
J'ai merdé :oops: .
on est deux, j'avais fait le même constat. Ce n'est pas bien grave, je vais monter le canon de mon mp7 de pièce dans le fonctionnel. Puis ça m'a permis de voir comment usiné un "système porteur", et ça c'est que du plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade mp7 aep

Message par NUAGE » 01 mai 2013 20:32

Tant mieux, et sava que c'était l'inner barrel d'origine :roll: !
Le nouveau joint h-up sa donne quoi ? l'étancheité est bonne ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Upgrade mp7 aep

Message par jackportenawak » 01 mai 2013 20:47

Je n'ai pas encore fait de test sur cible. Niveau étanchéité j'ai téflonné le joint au canon et c'est nickel :) .

Sinon j'ai mesuré à la jauge de profondeur, si on met un canon de 240mm, il arrive au ras du cache flamme. Du coup je vais voir si je prend un 6.01 242mm PDI (mp7 long) ou plus long encore pour y rajouté le "système porteur" en me disant que le surplus de canon dépassant de la réplique sera dissimulé dans le silencieux :wink: .

A voir si le canon V6 va finir dans mon glock ou pas :mrgreen: ...

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Upgrade mp7 aep

Message par snipair » 02 mai 2013 3:37

question bête: ces dit piston et cylindre seraient-il utilisable sur une méca de g18? Parce que sauf erreur de ma part cela devrais faire gagner quelque fps de plus...
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Upgrade mp7 aep

Message par jackportenawak » 02 mai 2013 7:29

snipair a écrit :question bête: ces dit piston et cylindre seraient-il utilisable sur une méca de g18? Parce que sauf erreur de ma part cela devrais faire gagner quelque fps de plus...
Vue que c'est un poil plus long, je ne pense pas, mais rien n'est impossible. Après faudrait testé, perso je ne compte pas démonté mon g18 car il est monté et réglé aux petits oignions.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade mp7 aep

Message par NUAGE » 02 mai 2013 13:07

snipair a écrit :question bête: ces dit piston et cylindre seraient-il utilisable sur une méca de g18? Parce que sauf erreur de ma part cela devrais faire gagner quelque fps de plus...
question bete en effet ..

j'y répond un peu plus haut, le cylindre fait 5mm de plus > impossible à caser donc.
Le piston rentrerait, mais il te faudrais réaccorder les engrenages et sa ne sert à rien puisque le cylindre ne peut etre changé.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Upgrade mp7 aep

Message par snipair » 02 mai 2013 13:30

@nuage: :oops: :cry: au moins c'est fait! En tous cas merci pour ta réponse.

@jackportenawak: Tu vas vraiment percer ton pdi??? remarque cela confirmerai ton pseudo :wink:
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Upgrade mp7 aep

Message par jackportenawak » 02 mai 2013 14:19

snipair a écrit : @jackportenawak: Tu vas vraiment percer ton pdi??? remarque cela confirmerai ton pseudo :wink:
Si jamais il fait plus de 240mm, oui :D

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade mp7 aep

Message par NUAGE » 02 mai 2013 16:28

snipair a écrit :..

@jackportenawak: Tu vas vraiment percer ton pdi??? remarque cela confirmerai ton pseudo :wink:
C'est en faisant des experiences qu'on évolue :wink: !
De mon coté je suis pas persuadé que la difference avant/aprés soit réellement visible, sauf peu-etre en callant le mp7 dans un étau et visant un cible à 15m .
Par contre c'est en mettant ces petites améliorations que sur le terrain on voit clairement la difference !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Upgrade mp7 aep

Message par wizard » 19 janv. 2016 11:45

bonjour je ressort ce post.
alors quels sont les gain en therme de fps avec un 240 mm
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Upgrade mp7 aep

Message par Alfzedwarf » 26 janv. 2016 9:32

J'ai testé le 220mm 6.01 PDI dans mon MAC 10 JG.
Les résultats ne sont pas bons. J'avais à peu de choses près les mêmes fps et la précision était moins bonne qu'avec le canon d'origine, ce qui me fait dire que la taille optimale pour ma réplique dans l'état est inférieure à 220 mm.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Répondre