MAC-11

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

MAC-11

Message par foxx » 19 févr. 2013 17:22

salut les amis,
Je pense que l'on peut aussi parler du mac-11 ici (sa change du mk23 )

Petite question:
Quelqu'un est possesseur d'un mac 11 ??

Je m'en sers comme back-up (héééé ouii sa fais pas mal de bruit mais j'adore :mrgreen: ) je trouve que sa portée est pas mal sur 20 m en 0.20g (quelques billes envoyée sur la lune :twisted: ) A tester avec un grammage plus lourd 0.23g ou 0.25g ...

voila j'aimerais parlé de ce petit monstre de cadence :twisted:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MAC-11

Message par NUAGE » 19 févr. 2013 17:29

Tu parle d'un mac11 gaz ?

Si je me plante pas en airsoft on trouve ;
mac 11 (petit ) ; en gaz (co2) TS et kwa/ksc/cheap en gaz bonbonne
mac 10 (grand); aep > marui/copie cheap (well ?) chez asg

Tu aurais donc une version gaz ? plus d'infos peu-etre ..?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: MAC-11

Message par foxx » 19 févr. 2013 18:24

ouii ouii c'est bien un mac11 version gaz (G11 WELL)
Bien que j'ai vu la version Co2 sur le net (chargeur compatible ??? a voir :wink: )

Je m'en sert pour engager mes cibles à moins de 40m ..

Bon niveau silence bein .... c'est un peu loupé mais quand on as des cibles qui accroche bien et qui on la détente souple ...
La on se dit c'est le moment de sortir le monstre .. On presse la détente .. BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! 45 BILLES qui sort en moins de 3 sec
Bizarrement les têtes se baissent T-R-È-S vite

Se qui nous laisse le temps de prendre ses jambes et courir très vite pour ce

Niveau Portée: (essais dans le jardin 30m) 30m atteint en tir tendu mais une légère baisse vers les 26m en 0.20g
Niveau Précision: sa casse pas 3 pattes à un canard ( Canon de précision ??? laylax, PDi, raven etc.. à venir) Sa fais un bon nuage de bille sur 30m
Niveau Consommation: 2 charges de bille/1 charge de gaz ( Plus ?? à voir) en full

Point de vue:
+++ Le Bruit
++ La cadence
+ Consommation raisonnable
- Prix des chargeurs
-- Prix de la culasse magnésium et les pièces difficilement trouvable
--- Nozze souvent fragile :(

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MAC-11

Message par NUAGE » 19 févr. 2013 18:46

Ok,

mais quid de l'utilité du topic :| ?
Tu veux en parler, mais parler pour parler, bof ..;vaut mieux poster sur fa pour sa .

A la rigueur si tu as des projets pour améliorer la béte pourquoi pas ..? mais faut que sa rime avec la phylosophie du forum alors .
ex ; - le rendre plus silencieux .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: MAC-11

Message par foxx » 19 févr. 2013 19:05

J'aimerais le rendre plus silencieux mais le bruit vien de la culasse sa risque d'etre dur pour le rendre silencieux.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MAC-11

Message par Ariegeboy » 19 févr. 2013 19:10

Rendre silencieux un GBB/GBBr est une quête inutile. Surtout pour une réplique peu précisé dont le but est d'en foutre partout, autant faire un max de bruit pour faire baisser les têtes.
#Bagarre&Saucifflard

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: MAC-11

Message par foxx » 19 févr. 2013 19:41

Ok bon Bin autant faire du bruit :mrgreen:

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: MAC-11

Message par droopaille » 19 févr. 2013 21:52

A l'inverse, le MAC10 Marui est trèèès silencieux. C'est un aeg certes mais en reco avec un binôme bolteux, c'est une vrai tuerie.
Peut-être un peu gros pour servir de back up.

Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MAC-11

Message par wizard » 15 août 2013 20:55

m11 kwa ?
maisbun silzncieux. c efficace sur cette replique car la culasse est ouverte avant le tir.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MAC-11

Message par loky » 15 août 2013 23:03

c'est pas plus gros qu'un mp7 je pense...

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MAC-11

Message par NUAGE » 15 août 2013 23:14

Le m11 est quand méme plus petit que le mp7, sa ça ce joue à quelques cm.
Mais bon, entre un m11 à gaz 1600cpm bruyant comme tout et un mp7 aep anémique (sans lipo), je prendrais quand méme le mp7, le bruit 8) !
Le m10 marui est réputé aussi .

A quand un m11 aep ... :roll: ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MAC-11

Message par wizard » 16 août 2013 8:55

On oubliera la gamine mais c'est plutot probant.
https://www.youtube.com/watch?v=F3J_A8TgBGQ

Bon leur silencieux à pas l'air top. Mais pour avoir monté un silencieux sur cette réplique à un ami, la différence est bien là. On est pas au point d'un MK23 mais on arrive au moins au MP7 aep. Par contre faut un silencieux home made, pas la merde qui est livré avec.

Celà s'explique par le fonctionnement même de la réplique.
En effet, sur un gbb classique. Le nozzle est dans le joint. Lors du tir, la bille part, et le gaz fait reculer la culasse. Le ressort de rappel ramène la culasse vers l'avant et la bille souvente est chambré. Il en résulte plein de gaz expulsé vers l'arrière d'où l'impossibilité de rendre celà silencieux.

Sur un M11 le cycle est différent.
La culasse est en arrière au repos. lors du tir. Le gaz amène la culasse à l'avant, la bille est chambré puis le tir est immédiat. le ressort de rappel ramène la cullasse à l'arrière. Ici une majorité du gaz est expulsé à l'avant. Donc un silencieux devient efficace.

Maintenant ce n'est réellement efficace que en semi. En full le gaz sort de manière anarchique donc la différence est pas flagrante.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: MAC-11

Message par Rapture » 08 nov. 2014 16:13

Je ne deterre pas, mais je viens ajouter du feedback a l'utilisation en backup du m11, qui se fait de plus en plus rare en exterieur.

Le mien est un ksc full steel (custom wgc de l'epoque), avec bolt magnesium, canon 6.03 nine ball et joint Falcon. Deja, en semi, ca supporte tres bien la comparaison avec n'importe quel gbb possedant un canon court, une fois la molette du hop up calée au bon reglage (je dis bien calée, pour ma part une pointe de frein filet), ca file a bien plus de 35m et droit. Surement le combo canon plus joint.
Puis, le silence. Je n'ai jamais eu le silencieux origine qui n'etait vraiment pas efficace apparement, mais j'utilise 2 silencieux differents:
-Le premier est pour le style, un pbs-1 en alu (le vanaras acier est sur mon akm, bien trop lourd sur un M11...). Assez efficace, mais trop encombrant.
-Le 2eme est un kit a l'origine prévu pour Scar, c'est a dire un frein de bouche sur lequel vient se visser en 1 tour un silencieux double chambre.La premiere est autour du frein de bouche, de diametre adequat, et la deuxieme est juste apres, de diametre plus petit evidemment.Et là ca devient tres efficace, on entend vraiment que la culasse, et a 20m, face au canon, on entend rien de rien.En plus il est bien plus compact que le godmichet d'origine, et le silencieux pouvant se demonter en un tour, pour les deplacements de poste a poste, le Mac rentre dans le holster sans gener le genou.

J'ai ensuite ajouté 2 tampons en mousse tres dure et tres tres fine (provenant d'un interieur d'une boite d'emballage de moteur aeg shs) en amont et aval de culasse.Résultat, encore plus de silence lors des tirs et aucune perturbation des cycles, meme encore plus rapide en full, que je n'utilise que si ca sent le sapin pour ma pomme.Et franchement je crois pas avoir entendu de PA a culasse mobile etre aussi silencieux.On est pas au niveau d'un Socom Marui, mais bien au dessus des gbb et aep communs. A noter la possibilité de fabriquer une plaque en L venant couvrir la fenetre d'ejection, avec des petits trous, le tout moussé, et là je pense que ca doit etre le top du top niveau silence.

Derniere modif, bien connue des utilisateurs de m11 ksc, le limage de la partie basse du nozzle afin de ne pas avoir de probleme de tir inopiné. Sanction immediate, le bolt catch devient non fonctionnel, donc plus d'arret de culasse en fin de chargeur.Certains diront que ca oblige a bien regarder si ca tir apres 2 sec de raffales, d'autres se plaindront de se faire outer alors qu'ils croyaient tirer mais rien ne sort. Moi je repondrai que le M11 il faut le connaitre, on sait tres bien qu'apres une bonne raffale mieux vaut changer de chargeur. De plus, avec cette modif, ca permet quand meme de tirer en full a vide, donc de faire baisser les tetes quand meme pour se tirer d'affaire.

Je ne pourrai que conseiller de prendre le kit magnesieum pour la culasse, ainsi que le kit acier pour la totalité de l'externe.Le kit G&P et wgc combinés. Dernier petit truc a imperativement prendre, l'outer barrel acier (ou l'alu we), qui permet de poser n'importe quel silencieux en 14mm anti horaire.
ImageImage
Dernière modification par Rapture le 09 nov. 2014 16:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: MAC-11

Message par katach » 09 nov. 2014 8:37

Tu pourrais espacer ton pavé car ça ne donne pas trop envie de lire :|

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: MAC-11

Message par Rapture » 09 nov. 2014 16:07

Edit ;)

Répondre