Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Douane974 » 19 juil. 2012 4:54

J'avoue être de plus en plus dans l'optique de jack...
Si le PA est de sortie, ça pue...
Si on s'en sort,, il sera toujours temps de se planquer à nouveau!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par chevreuil » 19 juil. 2012 8:29

PA silencieux ? BAh quand un joueur est a moins de 20 m, faut le sortir au PA et sans se faire reperer c'est mieux non?
Un joueur entre 20/30 m ou tu ne vois que la tete, je prefere lui mettre une bbs de PA a moins de 350fps plutot qu'une bbs de bolt a 450fps....
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par jackdaniel » 19 juil. 2012 9:18

ou alors tu attend patiament qu'il bouge, que tu vois son épaule dépasser, la confiance en ton bolt fait le reste
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Frostcore » 07 août 2012 10:15

Le PA silencieux, tu as tout à y gagner.

Pour rien au monde je ne me séparerais de mon MK23 STTI (Qui a dit Marui ? :mrgreen: ) Quand je suis en progression, c'est bolt sur le dos, PA à la main. Parce que avant de trouver LE spot, faut le chercher. Ensuite, je suis du genre infiltration et reco, et j'ai dejà fait pas mal d'outs au PA lors de recos/infiltrations.

Franchement, le MK23 est un must, quoi qu'un peu long et encombrant, une fois passé en Kurtz il doit être nickel. Pour ma part j'ai juste raccourci de moitié le silencieux et ajouté de la garniture et j'en suis très content ! (sauf à sa dernière sortie dans mon garage où il tirait plusieurs billes à la fois, ou se bloquait, je vais faire une petite recherche.)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 597
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par grumz » 07 août 2012 10:50

Amis Bolteux bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un backup nbb pour une plus grande discrétion tous comme vous.
Je suis trés interréssé par le m9 de chez STTI, mais je voulais savoir si vous en aviez déjà utilisé ?
Que la réplique soit en plastique ne me dérange pas, ce que je recherche c'est le moins de bruit possible, une portée dans les 40m et si il serait éventuellement possible d'y monter un silencieux ?
Merki

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Swofford » 07 août 2012 17:41

Je possède un M9 STTI, il est précis à courte distance (une feuille A4 a 10m), il a une porté utile de 20m et en augmentant le hopup on peut atteindre les 40m max.

Il est impossible de mettre un silencieux car il n'y a pas de filetage. En revanche en bricolant un peu, il y a moyen d'en mettre un (en prenant exemple sur le mauser hsc de nuage).

Par contre, ce qui fait le plus de bruit, c'est le chien qui tape la valve donc en mettant un petit bout de mousse, on peut diminuer son bruit.

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 597
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par grumz » 07 août 2012 18:24

Pour le pb de bruit du chien en faite, il faut faire la même modification que pour le MK23 toujours de chez STTI c'est ça ?
Je pense que j'ai trouvé mon prochain backup et qui en plus ne va pas me coûter bien chère, je pourrais même m'offrir le luxe de me prendre 2 magasins en plus :).

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Swofford » 07 août 2012 23:15

Oui, c'est le même bruit de chien qui tape la valve que le MK23.

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Arvester » 04 sept. 2012 9:48

Petit rappel: le P99fs Maruzen est maintenant au catalogue Umarex.

http://www.umarex.com/uxc.php?load=view ... &deptid=13

Donc très facile à trouver en boutique, il suffit de leur demander de le commander... j'avais eu mon deuxième à 149€ fdpin sur un shop en ligne en septembre 2011, alors que le premier m'était revenu à 179€fdpin sur ASMC il y a quelques années.
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par LoneWolf » 04 sept. 2012 14:42

Je joue avec un mk23 marui en OP pour des raisons évidentes de silence, mais sinon je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi grimper au rideau!

La détente est super dur, ce qui m'a fait rater un sacré paquet de shoot, il est tout sauf ergonomique, et pour trouver un holster merci ^^'
Précision, effectivement il est précis, mais n'importe quel marui fait quasi aussi bien, et lié au soucis de détente je dirais qu'il fait moins bien.

Quelques points positifs qui en font cependant un bon backup pour les OP, le système de rétention du chargeur est bien conçu, pas de perte de chargeur à déplorer pour le moment, c'est un NBB, donc le sable, le crade même pas peur, pas de risque d’endommager la mécanique à cause de la saleté.

Après être silencieux en sois est vraiment un atout majeur, permet de retenter un tir rater sans forcément alerter l'adversaire, permet de progresser en CQB sans être grillé ou de passer dans le dos d’ennemie sans se faire repérer, et de les descendre un par un.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Ariegeboy » 04 sept. 2012 17:11

D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un à déjà testé les autres NBB marui ? J'aimerai bien savoir ce qu'ils valent par rapport au Mk23, surtout le Hardballer NBB qui doit être beaucoup plus facile à caser dans un holster.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 597
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par grumz » 05 sept. 2012 6:25

Je suis tout à fait d'accord avec LoneWolf, j'ai eu entre les mains un MK23 et je m'étais aussi acheté celui de STTI. La détente est super dur et surtout il est vraiment énorme donc pas trés pratique tout comme le souci de holster.
Après c'est sur il ne fait pas un pet de bruit mais au détriment d'une ergonomie perfectible selon moi.

Avatar de l’utilisateur
karna
scout
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2011 10:17

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par karna » 05 sept. 2012 9:15

Pour les tirs discrets, tant que votre position n'est pas compromise mais que l'adversaire est trop proche, avez-vous pensez aux (bons) springs ? Pas de gaz, pas de bruit, j'ai pour ma part le CZ75D de chez ASG et il est très performant (hopup qui lève 0,25gr et 230 FPS à la 0,20). Bon c'est sûr, on avoine pas avec, mais face à un AEG, on fait pas le fier longtemps dès qu'on range le snipe.
Config actuelle :
Bolt : SVD A&K
Backup : CZ75D compact

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par Arvester » 05 sept. 2012 10:52

C'est quand même plus bruyant qu'un NBB, je trouve...
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
karna
scout
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2011 10:17

Re: Quel GBB ou NBB pour nous sniper..

Message par karna » 05 sept. 2012 11:15

J'en mettrai pas ma main à couper, seul un decibelmètre pourrait faire la différence.
J'ajouterai : Avantage spring : marche été/hiver. Avantage NBB : semi-auto.
Config actuelle :
Bolt : SVD A&K
Backup : CZ75D compact

Répondre