MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Spooky » 26 mai 2012 23:25

Bonjour/ Bonsoir à tous, voilà, mon backup ayant définitivement rendu l'âme, et n'ayant vraiment pas un énorme budget (malheureusement :( ) j'hésite fortement entre un MK23 ASG / un GLOCK 18 aep cyma. Alors je suis venu vous demander de l'aide pour peser le pour et le contre de chaque réplique.
Sniperment.
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Renan » 27 mai 2012 9:27

Ben... Le MK 23 ASG nécessitera de gros effort de bricolage et de fiabilisation... L'AEP aura une bille si lente qu'on peut courir derrière... En dehors de ça, je sais pas trop quoi te dire...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Spooky » 27 mai 2012 9:36

Qu'entend tu par gros effort de fiabilisation?
Pour le g18c je suis au courant et du coup c'est ça qui me fais hésiter. En tout cas si je prend le g18c j'ai compris dans le prix une lipo 7.4
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Renan » 27 mai 2012 9:48

Ben c'est une réplique, qui d'origine ne vaut pas grand chose! D'aucun dirons que c'est carrément la pire bouse de la création cheap (notament Lonewolf =x)!

D'origine, il n'est pas silencieux, pas précis, lourd et encombrant!
Il faut modifier le canon, vérifier avec soins les pièces mécanique, refaire entièrement le graissage, modifier le silencieux...
C'est faisable, mais c'est très chiant!

Bref, y'a du boulot, c'est le moins qu'on puisse dire!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Spooky » 27 mai 2012 9:54

Franchement les boules d'être ruiné :cry:
Du coup étant une bouse en bricolage de gbb ou autre réplique de poing... Peu être le g18c me conviendra mieux, en plus j'ai déjà un holster cqc pour celui ci. Si j'ajoute un chargeur hicap 100 bille et une lipo et peu être plus tard changer le joint hop up et le canon, je tombe déjà dans du plus fiable ?

Je vais quand même attendre l'avis des utilisateurs d'AEP du forum histoire d'être sur. Merci Renan
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Renan » 27 mai 2012 10:59

Spooky a écrit :Si j'ajoute un chargeur hicap 100 bille et une lipo et peu être plus tard changer le joint hop up et le canon, je tombe déjà dans du plus fiable ?
SATANNNN! SATANNNN!

Désolé, ça m'a échappé =x

Oui, c'est du fiable! Demande a Nuage ou a Alfzedwarf, il te le confirmeront! Les Cyma sont de bonne répliques =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Spooky » 27 mai 2012 13:10

Satan! non mais hoooow! moi non plus j'aime pas les hi-cap(c'est le mal), sauf sur les glock! parce que sur les glock ça a de la gueule et en plus c'est pas un sac de bille qui fais flop flop et qu'il faut molleter.
C'est une question de look. :D
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Renan » 27 mai 2012 13:49

Parle de chargeur long alors, tu feras moins peur =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par biohazard01 » 27 mai 2012 14:40

Ba perso le glock n'est pas si bouseu que sa, bon biensur c'est pas non plus un monstre de guerre, faut pas s'attendre à avoir un truc qui as beaucoup de reprise ou quoi, mais par rapport au mk23 vilainement copier ( oui car on parle pas du marui hein :p ) ba je prefere l'eap, surtout qu'il serait plus discret et plus simple d'entretien et t'auraa moins a y toucher...

Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Spooky » 27 mai 2012 16:01

Bon et bien mon choix se portera donc sur le glock 18 cyma, avec un chargeur long et 2 lipo 3.7V en série comme Alfzedwarf nous conseil dans l'upgrade d'un g18 aep. Viendra surement ensuite un nouveau join hop up sur un canon de précision. Bon bah au moins pas de problèmes pour l'hiver. Et pas besoin de racheter un nouveau holster :D
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par MOSSYOAK » 28 mai 2012 9:25

j'ai une floppée de chargueurs normaux et deux longs car j'ai deux cyma ! un modifier batterie externe et un d'origine !

les deux fonctionne très bien avec leurs chargeurs d'origine !

mais aucun de ceux acheter en plus ne fonctionne (les longs sont de vrai bousses en plastoc...) on m'avais prévenu mais j'ai voulu voir par moi même...

il doit y avoir moyen de les faire fontionner mais à l'oeil nu je ne voie pas quoi enlever ou ajouter :evil:

sinon avec un bon réglage de hop up c'est jouable et tes adversaire ne t'en voudrons pas de leurs avoir mis une bille dans la cuisse à 5 mètres :twisted:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Spooky » 28 mai 2012 10:47

Oui apparemment pas mal de monde aurai des chargeurs long inefficaces. Mais moi j'habite à côté d'un magasin qui en vend avec une super garantie, ils remplacent si il ne marche pas donc au pire si vraiment il ne marche pas je peu m'arranger pour récupérer un chargeur simple. A voir si tous les chargeurs beug.

Et oui franchement c'est le bon plan la puissance, vue le nombre de fois où je me suis retrouver face à une situation ambigüe à cause des distances. Certaine asso ne veulent pas d'engagement à 5 mètres et d'autre les joueurs acceptent les tirs à n'importe quelle distance, donc bon, après je sais jamais moi et ça râle quand je freeze à 5 mètre ou tire à 5 mètres.
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par wizard » 28 mai 2012 11:53

Le MK23 asg fonctionne trés bien pour peu que tu utilise pas le silencieux et aucun soucis de précision.

Pour le silencieux.
Tu le coupe à la partie la plus fine. Et tu enfile de force ca.
http://shop.ehobbyasia.com/element-stub ... w-ccw.html

Et puis pour le joint hop up.
un petit nineball. un W-hold PDI ou un studio A+.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par NUAGE » 28 mai 2012 15:31

Haha !
c'est un sujet pour moi sa :D !

Etant sur mon portable je vais pas trop devellopper,mais en bref ...:

Mk 23 asg :

+ prix
+ plutot costaud en externe je trouve (le mien a prix des gamelles, RAS), abs de qualité
+ potentiel de prepartion (changement du canon/joint/silence/puissance ...)
+ precision pas degeux en sortie de boite SANS silencieux (celui-ci etant un 2eme canon interne,qui sert pas a grand chose...
+

- silencieux pas efficace (c'est pire avec en fait niveau precision..)
- plutot lourd et long comme back-up ...
- un peu trop puissant en été avec gaz sec genre ultrair (350fps)
- mecanisme interne introuvable en spare
- course de detente longue (perte de precision si pas habitué/pas tres reactif)
- ergonomie ...(pas terrible je trouve quand on a goutté a un p99 / glock / ? )

Je crois avoir a peu pret résumé, pour ma part afin d'en faire un truc ultra efficace (on peu casiment parler de snipe de poche là! ), il faut mettre un peu les mains dans le cambouis ,rien de bien compliqué puisqu'on trouve tout sur le net !
Pour ma part il est plus court afin d'etre plus maniable en jeu, un petit TK et un downgrade et on a deja quelque chose de tres bien,sans oublier une grosse modif' du silencieux.

Passons au g18c de cyma ;

+ prix
+ environ 28bbs dans le chargeur (ce qui est pas mal)
+ plutot court (comparé au MK + silencieux)
+ ergonomie (on l'as trés bien en main)
+ pas de gaz !!!! (economies garanties !!!) et donc pas de bouteille/chargeur a prendre !
+ meca interne ''trouvable'' (plus que le mk23)

- Pas reactif du tout (ou du moins a peine moins bien quel le mk 23...)
- ''batterie'' pas top en autonomie
- detente un peu dure (ressort)
- bruit de tapette a mouche (lente en plus vue la reactivitée...)
- précision/portée pas top (pas de puissance/canon a revoir)
- chargeurs pas top (ceux de 30bbs), remontent mal les billes

Conclusion, l'ayant 'il s'avere que d'origine c'est pas terrible...y'a du taf sur le chargeur pour en faire un truc qui remonte bien les billes, ensuite vient la partie reactivitée, faut revoir le cablage et caller 2 petites lipo pour obtenir un truc qui envoi la puré:
Apres sa faut ce concentrer sur la porté/precision, j'ai mis un TK de mon coté et modifié l'appui hop'up, sa lifte mieux les billes,et le tk les fais partir droit, pour la puissance,on trouve du nine'ball a HK , le mien avec ressort mp7 donne 930cpm et 235fps, (0.2) je joue en 0.28gr.
Pour le coté silence, pas grand chose a faire...le fait d'avoir un truc plus reactif dimimue l'effet ''tapette a mouche'', c'est tres reactif,le bruit ne dure pas.
Un joint different sur la tete de cylindre dimimus un peu le bruit,mais sa devient pas un mk23 attention !

Au final , d'origine je dirais qu'ils sont a egalité, le mk 23 est impreci et pas silencieux (a cause du silencieux justement),donc interet moyen, le 18c est pas reactif/silencieux/...Donc que ce soit l'un ou l'autre ,d'origine bof...
En revanche une fois qu'on a mis serieusement les mains dedans , le mk23 devient un monstre ,ultra précis et silencieux, c'est LE back'up du sniper !
Le 18c perd mais de peu,son principal default restera le silence,malgré une reactivité monstrueuse et une porté/précision tres bonne (une fois le TK mis en place surtout).

Pour ma part je prefere actuellement le g18c modifié, un poil plus leger/maniable, il m'offre une superbe autonomie ,pas de gaz a prendre,bref, un compagnon agreable a utiliser , le probleme reste qu'en cas d'accroche,si je veux supprimer discretement,ben c'est cuit...
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: MK23 ASG ou GLOCK 18 CM030 (AEP)

Message par Spooky » 28 mai 2012 16:53

Merci nuage! ça c'est complet! Du coup je pense tirer à pile ou face... Car ce qui m’embêtait sur mon ancien glock (gbb), c'était le bruit, et sur mon ancien (oulalaquec'estloins) mk23 asg, c'était l'encombrement du bouzin. Et pour avoir tester un skorpion aep full origine, et bien justement je n'ai pas trouvé son bruit énorme. Je me suis même fais touché dans le dos par celui ci sans m'en rendre compte. Et en plus le g18 a une sacré tronche.
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Répondre