CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par NUAGE » 17 mai 2012 22:42

Simple question en effet,mais ce serais cool que ce nbb soit full compatible mk23 et donc marui :mrgreen: !
Une superbe alternative au "classique" mk23 qui selon moi est un peu trop long (méme sans silencieux...) .
Si jamais c'est le cas, plus qu'a lui bidouiller un adapeur silencieux et on à le petit frere 8) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par loky » 18 mai 2012 7:41

Pour peux qu'il est réduit le poid sur la détente, et ce sera parfait :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par Alumyx » 18 mai 2012 9:12

Pour le poids de départ, là, je n'y crois pas trop par contre... Mais à ce prix là, franchement, je veux bien tenter l'expérience...

@ Nuage : je te contacte par MP pour l'adaptateur silencieux... 8)

EDIT : Voila les photos du shop (Gunfire pour ne pas le citer) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par Alumyx » 31 mai 2012 9:08

Plop ! Je viens de le recevoir, et c'est juste énorme ! Franchement, pour le prix, je pouvais difficilement espérer autant ! Je n'ai qu'une crainte : devoir downgradé vu comment ça tire fort (à vue de nez). La réplique est bien finie, les plastiques sont jolis, il n'y a presque pas de jeux parasites, la sécu fonctionne bien... Bon, deux points négatifs quand même : le talon de chargeur a tendance à se barrer (il le bloque mal), et le levier qui relier la détente au mécanisme du marteau a du jeu, et fait un sale bruit si on secoue la réplique. Pour le reste, c'est du tout bon ! Pas de fuite au chargeur, un poids ridicule (surtout lorsque l'on enlève les lest de la culasse), etc... Prochaine étape, lui greffer un silencieux : il est vachement bruyant le bougre ! :mrgreen:

PS : si je trouve un APN, je vous fait une petite review !
PPS : vu la fenêtre d'éjection, c'est un p8 (9 mm), et pas un USP (.45 / .40).
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par loky » 31 mai 2012 9:20

Un rail picatinny à l'avant ?

Compatible CQC USP ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par Alumyx » 31 mai 2012 9:29

Pour le rail, on dirait bien du pica' ! En tout cas, il ne ressemble pas trop au rail spécifique de mon USP. Et tant que j'en suis aux comparaisons, il ressemble tellement à mon USP KSC que je pense qu'il devrait être compatible sans soucis avec les holsters CQC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par Pepper » 31 mai 2012 11:35

effectivement une petite review + modifs made in Alumyx ne serait pas de refus.
Je possède cette réplique (pour les même raisons que toi), et même constat. Donc démontage et cherchage de solutions :
:idea: - La puissance (plus de 350 fps, de mémoire) : j'ai collé un petit carré de chambre à air sur le chien. Résultats en dessous de 300 fps, pas bien régulier mais jouable
:idea: - Le talon de chargeur : un bout de chatterton dedans, une petite découpe pour la valve de gaz et le "taquet" du ressort, puis ré-installation "en force"... ça tient !
:idea: - Le glang-glang quand on le secoue : ça vient du chargeur qui bouge un peux dans la crosse... un tour de chatterton (encore) et hop c'est réglé.
Le leste aussi fait du bruit puisqu'il est "libre" : un coup de chatterton (décidemment !) : plus un bruit
:idea: - Pour le silencieux : j'ai taraudé le canon externe (full plastoc) pour que l'adaptateur de mon PX4 tienne... bon, là c'est franchement provisoire... mais en cherchant je finirais bien pas trouver un truc. Enfin pour l'instant ça fonctionne pas trop mal (mais on est loin du silence du MK23)
:?: - Enfin, le hop up est... "étrange"... pas de joint... juste une vis :shock: ... là, je sèche... si tu as une bonne bidouille je suis preneur
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par Alumyx » 31 mai 2012 13:02

Merci pour les astuces du talon et de la puissance. Pour le bruit, de mon côté, ce n'est pas le chargeur comme je l'indiquait. Mais je devrais trouver une solution rapidement. Quand au lest, il a rapidement viré ! Trimbaler du lest, non merci ! Pour l'adaptateur silencieux, je vais peut être mettre Nuage sur le coup, mais il faut que l'on en discute à nouveau. ^^
Enfin, pour le hopup, je m'y suis pas trop penché pour le moment. Il n'est pas très régulier, mais il fait bien son boulot sur de la 0.25. \o/ Franchement, à 21€ le backup, je suis comblé ! Si il tient un an, c'est le jackpot ! (Et vu la simplicité de la mécanique, j'ai bon espoir !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par Pepper » 31 mai 2012 14:20

oui, c'est clair que pour le prix je ne regrette vraiment pas mon achat... et en plus ça me permet de tester des trucs sans craindre de faire une connerie sur une réplique à 150 €
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par Alumyx » 11 juin 2012 0:29

Petit retour rapide :

En jeu, en phase de progression, toujours armer le marteau ! En effet, si on appuie assez fort sur ce dernier, on dégaze le chargeur, et on se congèle au passage la cuisse ! Alors que marteau armé, plus de risques ! Ajoutez à ça que si le marteau est armé, alors l'iner recule dans le chargeur, et du coup, impossible de perdre ce dernier !

Le hopup est vraiment violent sur le mien, et, croyez le ou non, les meilleurs résultats de tir que j'ai eu étaient à la 0.40 ! ^^

Petit défaut par contre, à très forte température, le marteau ne percute plus assez fort sur la valve très comprimé par l'augmentation de la pression, et la bille part lamentablement à 2 mètres ! Solution rapide : dégazer volontairement une partie du gaz pour refroidir le chargeur, et c'est reparti de plus belle !

Au niveau des petites bidouilles à faire : coller du scotch entre le talon de chargeur et le chargeur pour éviter que le talon ne se fasse la malle trop facilement. Mettre du scotch sur 3 faces (arrière et latérales) du chargeur pour limiter son jeu dans la carcasse. Et puis, mettre 3 couche de scotch sur la pièce chromé qui fait la jonction entre la détente et le mécanisme de percussion. De cette façon, cette pièce chromé vient en contact avec la culasse, et on fait disparaître un bruit très désagréable.

Enfin, dernière modif' un peu plus violente... Un membre généreux de notre cher forum (qui se reconnaîtra. :wink: ) m'a légué son outer fileté de mk23. Ce don d'organe providentiel m'a permis de me lancer dans une opération à coeur ouvert. Le patient se porte bien, la greffe a bien prise ! Et me voila avec un p8 à canon fileté ! Bon, par contre, les silencieux de mk23 sont un poil plus délicat à trouver que des silencieux classiques en 14 mm... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par Alumyx » 20 juin 2012 8:59

Passage au chrony hier, au green : entre 280 et 300 fps, avec de jolis groupement autour de 290-295 fps. Juste parfait pour un PA donc ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par River Green » 19 juil. 2012 22:24

Pour éviter de recréer un topic je post à la fin de celui-ci un peu parce que j'ai à peu près les mêmes critères qu'Allu niveau prix hormis le fait que je cherche absolument un NBB et si possible fonctionnant au CO2 et pas au gaz que je ne trouve vraiment pas top et pratique (selon moi) ... je suis plutôt partisan des sparclettes.

Cahier des charges :
- Co2
- NBB
- 100€ après faut tout voir
- Assez précis jusqu’à 20m

Voilou évitez de me conseillez le MK23 je l'ais déjà :P et c'est pour ça que je cherche désormais un CO2 ^^

Merci d'avance,

River Green
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par Alfzedwarf » 20 juil. 2012 10:09

Un lien vers un article avec des tests de NBB/GBB CO2 actuels sur le blog de Psychos :

http://psychos-airsoft.blogspot.fr/2012 ... st-il.html

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par River Green » 20 juil. 2012 12:43

Merci le lien est vraiment intéressant, je pense avoir trouvé mon bonheur :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: CZ75 p07 (ASG) vs Taurus PT-24/7 (KWC) vs KP-06 (KJ) vs ...

Message par jean-gui » 21 juil. 2012 0:44

@alu:
on à toujours pas le droit au photo du P8 ???

Répondre