Beretta 90 Two

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 23 déc. 2011 16:36

Yop, mais ils ont une "division" USA, d'où Beretta USA
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Fred » 23 déc. 2011 16:43

Ok, mais ma question est pourquoi ne pas avoir commandé tes pièces moins loin, comme en Italie ou même en France ?
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 23 déc. 2011 16:51

pour la France, à cause de la classification qui fait que, d'après un armurier local, les pièces sont de la même classe que les armes...et pas possible de mettre la main sur des pièces de 90-Two chez nos amis Italiens, il semble que la production de ces armes se fasse aux USA
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Fred » 23 déc. 2011 17:49

Hoot a écrit :... les pièces sont de la même classe que les armes...
ça doit être pour éviter que quelqu'un se construise soit même son pistolet à partir de pièces détachées.. :D

À ma connaissance, seuls les M9A1 furent construits aux USA (Accokeek).. Mais tous les modèles civils sont produits à Gardone, notamment le 92A1 (dernière génération, mélange entre le 90-Two et le 92FS).
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 23 déc. 2011 18:05

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum Beretta, pas mal de modèles sont fabriqués à Accokeek, et visiblement la qualité de ces derniers est au dessus de la production Italienne, selon les membres de ce forum. Pour le 90-Two, je suis pas sur qu'il soit fabriqué en Italie...De plus, il ne figure même pas sur le site de Beretta Italia, uniquement sur celui de Beretta USA!

Pour le 92A1, c'est en fait un mélange de 3 armes si tu y regardes de plus près: la culasse du 92FS, une grosse partie de la frame du M9A1 et le disassembling lever du 90-Two

Edit: Je retire ce que j'ai dit plus haut, la plupart des photos que j'ai trouvé montrent que le 90-Two est fabriqué en Italie, autant pour moi!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 24 déc. 2011 4:36

Joyeux Noël à tous!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Alumyx » 24 déc. 2011 13:36

C'est hors sujet ! On veut la suite du projet nous ! :twisted: MOUHAHA !
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 24 déc. 2011 14:01

En 2012 mon petit!

Va me falloir le reste de l'interne KJ(HFC=caca) et encore un peu de soudure à froid, et trouver le bon angle de perçage pour le pin de neutralisation de la trigger bar
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 24 déc. 2011 15:05

Chiffre du jour: 200.

C'est très précisément la différence de poids entre le 90-Two(sans X300) et le M9A1(avec X300), pesée effectuée avec le même chargeur pour les deux répliques. Le 90-Two fait très précisément 802g avec ce fameux chargeur(KJ neuf et juste avec la charge de gaz), et le M9A1 1002g, avec le même chargeur et la X300 montée. Sachant que d'après le fabricant cette dernière pèse 100g, les deux répliques n'ont que 100g de différence. Pas mal pour une réplique dont la frame est en ABS! Faut aussi dire que le canon externe Guarder fait son poids(environ 50g). En clair, mon 90-Two fait très exactement 118g de moins que le vrai(donné à 920g), tout en sachant qu'il va prendre encore quelques grammes par ci par là(prolongement des rails de la culasse et remplissage sous la right safety wing à la soudure à froid, installation de la trigger bar, du slide catch et du disassembling lever Beretta plus différents pins et ressorts, remplacement de l'interne HFC par du KJ, avec plusieurs pièces en acier), ce qui fait qu'il va encore prendre bien 50/60g à vue de nez
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 29 déc. 2011 18:41

Trigger bar Beretta enfin réceptionnée! Après quelques petites adaptations de la frame, ça passe nickel et le chien est bien accroché. Mais, il manque un tout petit mm de course à la détente pour relâcher le chien et donc permettre le tir...Il va donc me falloir retravailler une fois de plus le rail, pour allonger la course de la détente de ce mm fatidique!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 30 déc. 2011 19:29

Le projet avance plutot pas mal, j'ai reçu le grip Beretta(factory standard, le même que celui d'origine de ma réplique donc) et j'en ai déjà commencé l'adaptation, qui est presque finie. Il me reste encore un tout petit peu de limage du coté gauche, et à recréer les fixations de la frame, pour pouvoir faire passer la goupille de bloquage du grip, les photos viendront très probablement dimanche
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 01 janv. 2012 18:08

Nouvelle année, et nouvelles avancées sur ce Beretta 90-Two GBB.

En premier lieu, et après avoir testé la trigger bar pour 90-Two sur mon 92, j'ai enfin compris d'où venait le problème de lâcher de chien. Je me suis donc une nouvelle fois servi du donneur afin de régler le soucis.
Sur cette photo, on peut voir la frame du 90-Two(en haut) et celle du donneur(en bas).
Image
Comparaison avec mon 92
Image
J'ai tronçonné une partie de la frame du 92 pour la greffer sur celle du 90-Two. Lors des essais à blanc(avant collage donc), le chien a été relâché à tous les coups, sauf bien sûr quand la pièce a bougé. J'ai donc ensuite procédé à un bon nettoyage des pièces avec de l'alcool(merci à Surefire pour en fournir une lingette avec ses weaponlights), avant d'appliquer de la cyano sur la frame dans un premier temps, puis aux deux extrémités du greffon. J'ai ensuite attendu quelques secondes et je l'ai mis en place, avec un sympathique ajustement serré.
La pièce montée et collée sur la frame du 90-Two:
Image

Petit comparo triger bar 92 series et trigger bar 90-Two:
Image

Petit comparo entre le grip d'origine et le Beretta:
Image
Image
Image
Le Beretta est à droite. Vous noterez qu'il est plus mat que le grip d'origine.

J'ai bien entendu dû adapter le grip Beretta pour qu'il passe au poil sur la frame de ma réplique, ainsi que cette dernière. Je me suis d'ailleurs fabriqué un petit guide pour le ressort du chien, pour éviter à ce dernier de se tordre dans tous les sens. Mis à part un chien RS(de 92 pour le moment), je vais également essayer avec une détente. Mes premiers essais vont se porter sur celle d'origine de ma réplique, comme elle s'approche très fortement des vraies détentes.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 01 janv. 2012 20:35

Quelques autres photos:
Image
Image
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 02 janv. 2012 17:49

Pas la moindre avancée sur la conversion pour cette semaine. Je me suis fait arracher une dent ce matin et les médocs ont une fâcheuse tendance à m'abrutir, donc point de mécanique ou travaux de précision, le risque de tout foirer étant trop grand!

Par contre, j'ai fait de nombreux essais de tir sans chargeur, et le reset se fait dans 90% des cas. Pour une raison qui m'est totalement inconnue pour le moment, quand je relâche "doucement" la détente, l'extrémité de la trigger bar ne passe pas derrière le chien, elle se bloque légèrement. Peut être qu'en retirant encore quelques dixièmes dans la frame, la trigger bar devrait se libérer directement. Par contre, dès que le lâcher de détente est un poil plus violent(à vide bien sûr), le reset se fait de suite. Mais, lors d'un cycle de culasse(qui se fera enfin complètement une fois les nouvelles pièces KJ assemblées et installées), la trigger bar fait son reset normalement, ce qui est un bon point. J'ai par ailleurs réussi à choper d'autres pièces Beretta: Mag Release, Slide Catch, Hammer et Trigger. Il ne me reste "qu'à" les adapter à leur réception...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 10 janv. 2012 18:32

Je viens de réaliser une toute petite modif' sur la glissière, et elle coulisse bien mieux maintenant...Plus besoin du ressort 150% pour qu'elle puisse revenir en position, le ressort d'origine KJW le fait désormais à merveille, contrairement au HFC qui est bien trop mou...Mais, mon problème principal, qui empêche un cycle de tir, provient du nozzle qui se ballade bien trop. En effet, il lui manque ses trois "guides": un de chaque côté et un dans la partie supérieure de la culasse. Il va donc falloir que je rachète de la soudure à froid pour fabriquer lesdits guides d'une part, et deux butées d'autre part, qui auront pour effet de limiter la course du nozzle, et éviter que ce dernier se bloque.

Autre essai, l'intercompatibilité. La culasse KJ passe se monte sur les deux frames et permet un bon cycle, mais la culasse du 90-Two ne passe que sur sa frame, comme sur le vrai. Des mecs du fofo Beretta l'ont adaptée non sans quelques modifications de la partie avant, cette dernière(la partie dans laquelle coulisse le guide, sous le canon)étant plus large que celle des 92!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre