Beretta 90 Two

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 13 janv. 2012 13:09

Quelques pièces viennent d'arriver, toujours des mecs du fofo Beretta. Certaines sont plus ou moins du drop-in, toutes les autres nécessitent d'assez grosses modifs.
L'ensemble des pièces non encore installées:
Image
La grosse pièce qui se trouve à côté du chien n'est autre que le Hammer Pin.
Image
Le chien caractéristique du 90-Two
Image
Il faudra soit que je lui rajoute la petite excroissance pour lui permettre de frapper le percuteur, soit fabriquer un nouveau percuteur d'une part, créer la rainure pour le passage du ressort de rappel du percuteur, et faire "l'excroissance" présente sur les chiens airsoft(présente sur le côté gauche)
Le slide catch
Image
Là aussi une petite modification va être nécessaire, au niveau de la petite patte qui est engagée par le chargeur, à savoir un limage sur environ 1.5mm
Le mag release
Image
Faudra que j'arrive à trouver des photos de référence pour voir exactement comment est fait l'intérieur de la frame
La détente, déjà installée
Image
Image
Elle est commune à toutes les versions du 92, et a nécessité un petit ponçage sur sa partie arrière pour un meilleur reset. Notez qu'elle est recouverte d'un petit revêtement plutôt sympa. Point important pour les possesseurs de 92: il vous faudra installer des petites cales(0.5mm) pour ne pas bloquer la détente. Malgré ces tout petits problèmes liés à la compatibilité Airsoft/RS, je suis plutôt satisfait, 55$ fdpin pour toutes ces pièces est un excellent prix, surtout qu'elles sont très peu usées!


Pour toutes les pièces encore non installées, j'attends d'abord de recevoir les pièces en provenance de KJ Works pour les modifications à venir.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Alumyx » 13 janv. 2012 13:49

C'est fou le nombre de pièces RS qu'il y aura dans cette réplique ! Je n'aurais jamais cru ça possible dans un GBB.
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 13 janv. 2012 14:07

c'est clair!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 15 janv. 2012 22:53

Petite photo en mode full Beretta:
Image
Image
Le rail visible sur la seconde photo est le nouveau rail destiné à mon 90-Two. Celui installé est désormais là pour les essais d'intégration du chien Beretta. La petite pièce(la #46 sur l'éclaté KJW) va devoir être modifiée pour une utilisation optimale du chien. En effet, les crantages sont légèrement différents entre Airsoft et RS, donc la dent du bas de la #46 doit être un peu épaissie. La #47(Hammer Strut, la pièce qui fait la liaison entre le ressort et le chien) va être fabriquée sur mesure, pour une utilisation comme sur le modèle RS...

Par contre, très bonne nouvelle pour le nouveau rail, point besoin de l'attaquer au Dremmel, grand merci au grip Beretta! Sur la photo du nouveau rail, la détente Beretta est installée, comme c'est sa place. Pour le moment, les tests de tir sont plutôt concluants, comme le cycle ne se fait pas trop mal. Seul soucis, le chien n'est pas entièrement réarmé à chaque tir, il ne revient qu'à la position "half-cocked". Le nozzle ne bloque plus autant qu'avant, ce qui est un excellent point. Il n'a besoin que de deux glissières pour éviter de dévier latéralement et tout se passera pour le mieux.

En clair, il ne reste que 3 modifications à réaliser: épaissir la dent inférieure de la #46, rajouter une cale d'environ 2-3mm au percuteur, le chien Beretta n'ayant pas l'excroissance du modèle KJ, et la réalisation des cales. Il se peut que le Slide catch Beretta nécessite une toute petite modification lui aussi, mais rien d'insurmontable. La super nouvelle est que la trigger bar attrape le chien à merveille!

Stay tuned pour la suite des aventures!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 16 janv. 2012 16:57

Nouvelles photos, avec la réplique en full Beretta:
Vue générale:
Image
Position "repos":
Image
Détail de la détente et du slide catch:
Image
Détail du safety/decoking lever, avec le chien dans l'actuelle position half coked:
Image
Chien half coked et meilleure vue du slide catch engagé(chargeur HFC):
Image

Contrairement à ce que je disais dans mon post précédent, ce n'est pas la dent du las de la #46 que je vais devoir modifier, mais celle du haut. En effet, après comparaison du chien en positon half coked entre mon 92 et mon 90-Two, il apparait que le chien du 90-Two(appelé aussi 90 Dash Two ou tout simplement Dash) "repose" trop haut. Je vais donc devoir un peu revoir la conception de la #46, en ce qui concerne sa dent supérieure.

Les photos suivantes vont montrer cette fameuse pièce #46, ainsi que les différentes positions du chien.
La #46 seule:
Image
Le chien en position half coked:
Image
Sur le chien Beretta, les crans sont 2-3mm plus haut que sur ceux de nos répliques, la faute au percuteur, qui n'est pas dans la culasse, contrairement à l'arme
Le chien en position coked:
Image

A noter que j'ai volontairement laissé le percuteur de côté. La prochaine étape va donc être de réaliser une nouvelle #46 qui sera plus apte à profiter du chien Beretta, et la modification du percuteur. Il est également très intéressant de noter que sur les vrais Beretta(toutes les dernières générations il me semble), le hammer strut(la petite barre qui fait la liaison entre le chien et le ressort qui se trouve dans le grip) n'est plus fixé au chien. J'ai fait l'essai sur ma réplique(le chien désormais installé étant fait pour), et tout se passe pour le mieux sur ce point là.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 17 janv. 2012 23:07

Après réflection, le sear KJW va être remplacé par un Beretta(10$...), qui va être légèrement charcuté(sa partie supérieure, qui gênerait le passage du firing pin), et le ressort KJ sera lui aussi remplacé par un Beretta. En plus de ces deux pièces, le hammer strut sera lui aussi remplacé par un Beretta. Cette réplique va comporter un sacré lot de pièces RS...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 19 janv. 2012 15:04

En final, plutôt que de dépenser un précieux pognon, j'ai décidé de me fabriquer un nouveau sear adapté au chien Beretta...
Ces quatre diagrammes trouvés sur le fofo Beretta expliquant le decoking m'ont grandement aidé:
1. Parts / Double Action Firing
Image
2. Single Action Firing
Image
3. Firing Pin Blocking / Engaging safety
Image
4. Decocking Hammer & Disconnecting Trigger Bar
Image

Et petite photo de mon proto, dont le cran supérieur s'avère encore un peu trop court, de 3mm à vue de nez:
Image
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le chien Beretta a presque la bonne position(mode coked), il ne me reste plus qu'à fabriquer un nouveau sear...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Fred » 19 janv. 2012 16:53

En tout cas, si j'ai une question concernant mon M9, je saurais à qui demander !!!
Beau boulot !
Courage et vivement qu'on voit la fin !
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 19 janv. 2012 19:37

Ouais, je commence à connaître la méca par coeur...
Et voilà les protos, à côté du sear d'origine.
De gauche à droite: Proto #2, Proto #1, sear d'origine
Image
Le proto # est beaucoup trop court, et le # marche un peu "trop" bien...La trigger bar n'arrive pas à l'engager...
J'arrête de bosser dessus pour cette semaine, mais je réattaque courant semaine prochaine, en réduisant voir la longueur de la dent supérieure de #2, en espérant que ça marche comme je l'espère...Sinon, je n'aurai plus qu'à en refaire un nouveau!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 27 janv. 2012 18:27

Certains petits évènements dans ma petite vie font que j'ai décidé de mettre ce projet en pause afin de pouvoir en préparer un et me concentrer à fond sur un autre. En effet, je suis en train de préparer le concours de gardien de la paix, et la fait d'être sorti de l'école depuis près de 11 ans(terminé mon BAC Pro en juin 2001) font que j'ai maintenant quelques lacunes que je dois absolument combler. J'ai désormais des lacunes dans bien des domaines: Orthographe(maudits téléphones portables, MSN et cie!), Règles de Grammaire, Histoire-Géo(quoi que ça va encore), et bien sûr Maths... Ce qui fait que je vais me concentrer à fond sur mes révisions, le bricolage prenant bien trop de temps(avec les ajustages à la lime)! L'autre concerne la partie financière. M'étant lancé dans l'aventure ASW338 LM avec la pré-commande chez AD1, ça risque d'être un poil juste en Mars, donc si je peux éviter toute dépense non vitale j'évite(ben oui je vais quand même sortir presque 700 roros hein...Je pense reprendre une fois les épreuves du concours terminées, donc pas avant le mois de Juin, en plus de bonnes payes tomberont à ce moment là, ça tombe bien...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Fred » 27 janv. 2012 18:56

C'est un super boulot que tu as fait jusqu'alors, j'espère que tu reprendras vite.

Bon courage pour les études !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Alumyx » 28 janv. 2012 0:22

+1 Fred.

Je suis à la fois amusé par tant de travail que je juge parfois futile (la pièce KJ jouant le même rôle que la pièce Beretta !), mais aussi totalement subjugué par l'acharnement et la qualités de tes montages. Comme on le dit souvent dans notre loisir, ce qui est inutile est indispensable. Et comme le disait Ettore Bugatti, "c'est encore plus beau quand ça ne se voit pas". Bref, bon courage pour ton concours, et ne lâche pas ce projet pour autant ! :wink:
Dernière modification par Alumyx le 28 janv. 2012 15:57, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Beretta 90 Two

Message par Sem » 28 janv. 2012 0:35

Bon courage !

petite question concernant le M9 de chez KJW, c'est normal que ma bille tombe à l'armement quand je bouge un petit peu ? :?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Alumyx » 28 janv. 2012 0:43

Non... ce n'est normal sur aucune réplique... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Fred » 28 janv. 2012 0:54

Sem a écrit :petite question concernant le M9 de chez KJW, c'est normal que ma bille tombe à l'armement quand je bouge un petit peu ? :?
T'aurais pas tourner la vis du hop up comme un malade ? L’étrier est fragile, il casse facilement et après, y'a plus de hop up..
Image Image
Image

Répondre