Beretta 90 Two

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 29 nov. 2011 19:17

Salut Camarades!

Je viens de faire l'acquisition de la version CO2 du Beretta 90 Two. Attention, ne vous méprenez pas: cette réplique a deux gros défauts. Ce n'est pas un GBB, et sa puissance est excessive(plus de 400fps d'après les shops). Je l'ai commandé ce jour chez AD1, et je pense le réceptionner samedi matin au plus tard.

Image

Pourquoi poster dans les customs me demanderez vous! Tout simplement parce que je vais partir de cette réplique pour "créer" ce qui va être le seul Beretta 90 Two GBB au monde...Eh oui, ils ne l'ont sorti qu'en Spring et en CO2. Bonne nouvelle cependant, il est doté d'une culasse métal, qui est démontable, ce qui va considérablement m'aider dans cette transformation.

Pour ce qui est de la conversion à proprement parler, une pièce est d'ores et déjà à créer: la petite pièce qui retient le disassembling latch en place. En effet, sur tout les modèles 92, la partie poussoir(côté droit)est de forme oblongue, alors sur sur le 90 Two elle est ronde. Le disassembling latch lui même: tout comme le poussoir, il est moulé dans la frame et doit donc être poncé, son trou de passage percé, et le latch proviendra d'un 92, la pièce étant identique sur les deux modèles.

Je vais également utiliser un canon complet(canon interne et externe + bloc hop up) en remplacement de celui d'origine, de même que tout le bloc nozzle, pour lequel la "zone de montage" devra très probablement être usinée dans la culasse. Les rainures vont devoir elles aussi être reprises, afin que la culasse puisse coulisser au mieux sur son rail.

Le rail: c'est la structure qu'on connait tous sur nos 92(M9, M9A1....) noire sur certains modèles(comme mon M9 KJ)grise sur d'autres(souvent sur les 92FS), cette pièce a une triple fonction. Elle guide la culasse grâce à ses rails, elle contient la détente et sa tringlerie, et elle contient également l'ensemble des pièces de ce que j'appelle le bloc percussion(chien, firing pin...).

Le chien: il est plus que probable que le chien d'origine du 90 Two ne passera pas sans la structure, je pense que le fonctionnement de ce modèle est plus similaire au fonctionnement du vrai qu'à celui de nos GBB. Qu'à cela ne tienne, je vais tout simplement modifier le chien KJ que j'aurai récupéré d'un autre 92. Comment? très simple! Une petite bombe de peinture, le chien du 90 posé et autant que possible fixé sur le chien du 92, et il suffit alors de peindre la partie évidée, pour ensuite l'attaquer à la perceuse à colonne pour l'ébauche et ensuite finir au Dremmel. Bien entendu, cette opération est tout de même assez délicate, donc une bonne dose de patience sera nécessaire, pour obtenir en final le chien "skelettonized" du 90 Two.

Autre phase délicate: l'usinage interne de la frame. En effet, celle ci n'est absolument pas prévue pour accueillir le rail des 92 KJ, et il me faudra dans un premier temps supprimer les rails d'origine. Une fois ces derniers supprimés, la phase délicate va commencer, car il faudra procéder par(de très nombreuses)étapes, ponctuées de "dryfit". Je vais faire en sorte que la structure soit aussi ajustée que possible dans la frame, afin de réduire le stress engendré par le blowback.. C'est lors de cette phase que le dissassembling latch moulé sera supprimé et son axe percé. C'est également lors de cette phase délicate que le passage de son "axe de maintient" sera réalisé. A noter, 2 diamètres seront percés. Le diamètre du côté gauche sera simplement celui de l'axe d'origine des 92 KJ, et celui du côté droit plus important, comme la partie "bouton poussoir" a un diamètre plus important(normal entre nous!) En parlant de cet axe, je vais devoir le recréer, comme il est totalement différent de celui des 92, qui ont une forme oblongue. Il faudra également que j'arrive à me dégoter un ressort dont le diamètre interne sera de 4mm pour un diamètre externe de 4.5mm, et avec une longueur de 8/9mm je pense. Comme dit plus haut, le latch lui même sera un latch de 92, il me suffira donc de reproduire l'encoche sur le modèle que je vais devoir fabriquer.

Le slide catch semble fonctionnel sur ce 90 Two, donc je n'aurai pas à le recréer. Par contre, il me faudra réaliser son encoche dans la culasse au bon endroit(d'origine elle semble bien trop en avant, à confirmer cependant). La pièce qui fait "jonction" entre la détente et le chien n'est, théoriquement, pas non plus à recréer ce qui est un bon point si c'est confirmé.

J'ose espérer que Beretta a reproduit une partie qu'on connait tous et qui se situe dans le prolongement du chien, dans le grip, à savoir la pièce à laquelle le chien est attaché, et qui passe dans le gros ressort bien caustaud(celui qui permet au chien de percuter). Un usinage sera très probablement nécessaire dans le grip, toujours pour assurer le passage du rail.

Une fois toutes ces opérations réalisées avec succès(enfin je l'espère!), on va pouvoir passer à la phase la plus intéressante, les essais! Comment la culasse va-t'elle coulisser? Aurais-je réalisé l'encoche du slide catch au bon endroit? Une fois le chargeur introduit, arrivera-t'il comme il le faut?(à savoir juste avec les mag lips qui dépassent du rail) le firing pin va-t'il percuter la valve? Comment l'armement et le tir vont ils se passer? Toutes ces questions vont rester sans réponse pendant quelques semaines encore...Mais, si je réussis mon coup, alors j'aurai un GBB unique, que personne au monde(ben oui, comme Beretta n'a pas fabriqué de version GBB, et Umarex se contente de distribuer la réplique, à l'instar de Cybergun et ASG. Par contre, c'est bel et bien Beretta qui les fabrique, c'est indiqué sur leur site)ne possède! A moi l'exclusivité du modèle...jusqu'à ce que Marui and cie se mettent à le fabriquer en grande série...

En gros, je risque d'y passer quasiment tout mon temps libre(à condition de trouver les pièces) et ce pour quelques semaines...

90 Two réceptionné et déjà désossé...en final, beaucoup moins d'usinage que prévu, et, une fois la méca interne retirée, le chargeur KJ passe nickel et verrouille même! par contre, grosse déception pour moi les safety lever sont fake...mais heureusement juste fixés avec un point de colle à la culasse(qui est bien en métal, et s'offre même le luxe de passer sur le rail du KJ!). Par contre, impossible de faire passer la culasse complète, la frame du KJ étant 1 gros mm trop étroite pour le guide de la culasse. Pour la culasse elle même, le cran du slide catch est à re-créer 1 mm avant l'encoche actuelle, et un peu de surfaçage sera nécessaire pour le passage du canon KJ(au passage, le canon externe est non seulement en plastique, mais aussi en deux parties...). Une certaine adaptation sera aussi à créer pour fixer le bloc nozzle dans la culasse, mais rien d'insurmontable finalement! La Trigger Bar et le slide catch seront eux aussi à intégralement refabriquer, le slide catch étant en plastique et la Trigger Bar étant en 2 parties.

J'ai pu faire pas mal d'essais de compatibilité entre les deux répliques. Une fois le bloc détente du 90 Two retiré, le chargeur de mon M9 KJ passe nickel, et ses lèvres semblent à la bonne position. Les deux culasses ont la même longueur, ce qui va grandement m'aider pour les quelques usinages que j'aurai à faire sur celle du 90 Two, à savoir le perçage du passage du safety lever, le cran du slide catch, la mise à longueur des "mini rails" situés à l'avant de la culasse(ils font maxi 5mm sur celle du M9 alors que sur le 90 on a presque 1.5cm), et un peu de matière à retirer pour permettre un passage parfait du canon. Il me faudra également réaliser les trous de passage du safety lever, en utilisant une culasse KJ comme guide. Pour que le "guide" du piston vienne à sa position, il faudra que je retire un peu de matière sur le côté gauche de la culasse(ou sur la pièce elle même). De ce que j'en ai vu en démontant, cette pièce est plus ou moins maintenue en translation par la sécu, et en place par la pièce en U(sur le KJ hein!).

La frame vient de subir des modifications et le bloc KJ(avec le rail, et toutes les pièces internes)s'y intègre désormais bien. Restera à limer le disassembling latch, percer son trou de passage et le trou de son "retaining pin". D'autres perçages vont être à créer pour le maintien du bloc KJ, et il faudra que je refasse entièrement deux pièces: le slide catch et la trigger bar, le premier étant en plastique et le second en deux parties...


Je pense pouvoir terminer le plus gros du boulot(perçages, création du retaining pin du DL, intégration finale du "bloc rail" dans la frame) un peu avant noël. Un disassembling latch KJ va prendre la place de celui moulé, et je vais donc me fabriquer un retaining pin. Il me faudra également trouver un ressort(dia 5 par 6mm de long max) pour le retaining pin. Le grip sera remplacé par un genuine Beretta et le canon externe du M9 KJ(le donneur d'organes) sera remplacé par un Guarder(noir ou dark grey). Dans un premier temps, je vais laisser le chien tel quel. Bien entendu, le rail de la frame va accueillir une Weaponlight, et bien entendu ce sera une Surefire X300, comme mon M9A1.

A noter, j'ai soumis l'idée de la production d'un 90 Two à KJ, wait&see...


Quoi qu'il en soit, je suis tout de même content de mon achat, malgré les quelques petites déceptions(safety lever de la culasse factices, petit levier de sécu sur le côté droit et marquages Umarex sur le côté droit de la culasse), il y a d'assez bon points: pas besoin de complètement retravailler les rails internes de la culasse, une simple mise aux cotes du Kj suffisent; beaux marquages Beretta; compatibilité KJ(et donc Marui) après à peine une heure de boulot sur la frame, culasse métal(malgré la frame ABS), réplique fidèle(extérieurement) à l'original.

Quelques petites photos:
La culasse:
Comparée à la culasse KJ:
Image
Les marquages:
Image
Image
Mes tracés pour rendre les rails identiques à ceux de la culasse KJ:
Image
Le bout de "rail" en trop:
Image

La frame avec le système d'origine(dont la structure est en ABS):
Image
Détail du canon:
Image
Les marquages de la frame:
Image
Image
La trigger Bar:
Image
Le dissassembling Latch moulé:
Image
Le Grip et le Chargeur:
Image
Image
Le cache rail:
Image
Image
Le Slide Catch:
Image

La culasse sur la frame de mon M9:
Image

Pour le comparo, l'éclaté du KJ(version avec hop up fixe) et celui de Beretta en dessous:
Image Image

Petit avancement sur la culasse. Ses rails ont été retravaillés(mon Dremel a souffert...), et le canon KJ passe maintenant à la perfection. Côté gros travaux, me reste le perçage pour le passage du sélecteur et la culasse devrait être terminée. Pour la frame, je vais avoir encore un peu de boulot, il va falloir que je passe quelques coups de lime par ci par là et que je crée ce qu'il faut pour le ressort de la trigger bar(les "plots"), et que je retravaille un peu le côté droit pour la trigger bar. Autre grosse chose à faire, deux perçages, avec 3 diamètres: le passage du disassembling latch, et celui de son retainer pin, pour lequel deux diamètres seront nécessaires, un pour le côté gauche(grosso modo dia 3)et côté droit(dia 4/5)pour la partie "bouton poussoir", il me faudra aussi limer le reste du disassembling latch.

Et ensuite viendra le gros boulot: intégralement recréer la trigger bar et le slide catch(en alu ou en acier, selon ce que je vais trouver comme matière première). Au programme: ébauche au touret à meuler, et finition à la lime et Dremel puis au papier de verre, avant mise en peinture des deux pièces. Rien que pour ces deux là, je compte minimum 20h de boulot, va quand même les sortir dans des blocs de 15/20mm d'épaisseur...je dois avoir ça qui traîne au boulot, ce qui signifie que ces deux pièces seront en Acier...

Allez! place aux photos du jour!
Drémélisation finie pour ce jour...
Image
Image
Image
Image
Comparo de position une fois la culasse sur sa frame, avec le slide catch en position "chargeur vide":
M9A1:Image
Beretta 90 Two:Image
Les deux:Image

Canon du M9 en place dans la culasse du 90 Two, le tout sur la frame du M9:
Image
Nota: la partie avant de la culasse du 90 Two est plus large que l'interne de la frame KJ, d'où la position avancée de la culasse

Juste la culasse avec le canon KJ:
Image

En clair, le boulot avance plutôt bien et plus vite que je ne l'espérais!



Merci à vous d'avoir lu ce petit pavé, qui va s'étoffer au fil des semaines.



PS: ce gros pavé est l'addition de plusieurs posts, que j'ai créés sur GBB Technics. C'est là mon plus gros projet et, proportionnellement, celui qui va me revenir le plus cher, du fait que je vais utiliser des pièces RS(à moins qu'un potos ne réussisse là où je vais plus que probablement échouer, à savoir la fabrication maison de la trigger bar, de la safety et du slide catch?)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Beretta 90 Two

Message par groquik » 29 nov. 2011 20:46

he bééééé
quand t aura fini j'aurais un taff pour toi ^^
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 29 nov. 2011 20:47

curieux de savoir ce que c'est...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Fred » 29 nov. 2011 23:09

J'ai bien hâte voir le résultat final.. J'aime beaucoup les Beretta.
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 29 nov. 2011 23:15

Moi aussi! juste pour la petite info, seules 2 versions existent en airsoft: un Spring à environ 280fps, et un CO2 à plus de 400fps(1.8J d'après la majorité des sites)...J'ai opté pour cette version, et je pense que bien m'en a pris! Oh, et je viens de faire quelques prises de cotes, pour les holster...le 90 Two ne passera jamais pour les holster conçus pour les 92. Pour avoir une base commune, j'ai monté ma X300 sur le rail de chacun et, en prenant la "hauteur" entre le front sight et la partie inférieure de la lampe, on a environ 3mm de différence...le 90 Two est 3mm plus "haut" que le 92, donc les Safariland pour 92 avec lampe sont à oublier, je parle en connaissance de cause, pour en posséder un...(modèle 6004-73421 pour 92 Vertec avec lampe M3)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 01 déc. 2011 14:24

Je viens de faire quelques comptes pour une estimation du prix de revien total de ce Beretta 90 Two GBB...
90 Two=99€ + donneur(KJ M9 full plastoc)= 40€ + pièces Beretta(les vraies pièces hein)= 200€(environ hein) + 13€ de pièces KJ(bloc hop up réglable), ce qui donne environ 350€, plus le prix du holster(150$ pour un Safariland 6004 en moyenne) et de la lampe(200$ pour une Surefire X300), ce qui fait un total de presque 650€...comme quoi l'exclusivité revient cher... D'ailleurs, si l'un de vous serait tireur(sportif ou autre)et possède un 92, j'aurai besoin d'un chien pour le comparer au KJ, histoire de vérifier si les similitudes ne s'arrètent pas aux diagrames entre chien KJ et chien Beretta
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Beretta 90 Two

Message par Aeron » 01 déc. 2011 15:18

La SureFire et le Safa sont des coûts indépendants du projet quand même ^^
En tout cas, t'as du courage. J'imagine ta tête si dans 6 mois, cette version sors :mrgreen:

A+
Aeron

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 01 déc. 2011 15:42

lol! Je pense qu'il va très probablement sortir, reste à savoir par qui! Mon petit doigt me dit KJ Works(ils sont les premiers à qui j'ai soumis l'idée, que j'ai ensuite soumise à Umarex), mais je vais continuer à les pousser au cul pour que ce soit KJ qui le sortent...

Quoi qu'il arrive, je serai le seul à avoir un 90 Two GBB avec des pièces d'origine Beretta! D'ailleurs, je vais peut être essayer de pousser le vice avec d'autres pièces Beretta, pourquoi pas la culasse et la frame...moyennant quelques modifs, ça doit être possible d'adapter tout ça, même le canon!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 01 déc. 2011 21:50

Quelques petites photos, après un premier perçage, en utilisant la frame du M9 comme guide...
Image
Image
Image

Placement du chargeur par rapport à la chambre:
Image

Prochaine étape, perçage du passage du disassembling Lever, toujours en utilisant la frame du M9 comme guide...Il me faudra modifier un poil plus le rail KJ, sur sa partie arrière, qui dépasse un peu de la frame du 90Two, comme visible sur cette photo:
Image
le bloc KJ est clairement visible, et devra être soit attaqué à la lime, soit au dremel...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 04 déc. 2011 13:23

Safety complète Beretta(pour 90 Two type F)en route! va me falloir convertir ma culasse qui, d'après les photos tirées du site dédié au 90 Two, semble être une type G...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 05 déc. 2011 20:46

Bon ben projet en stand by, le temps que ma crève passe... Le max que je vais pouvoir faire est placer le rail KJ et mettre le canon externe en place, rien de plus...vu comment je tremble, tout travail de précision est exclu...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Alumyx » 07 déc. 2011 14:37

Remets toi vite, ton travail me laisse bouche bée. C'est un plaisir de suivre les évolutions.
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 07 déc. 2011 16:12

Oh merci Maître!

En final, j'ai quand même un peu bossé, ayant récupéré le donneur d'organes en sortant du boulot. Bah oui, j'ai pas pu m'en empêcher...
Deux petites photos pour la route...
Beretta 90 Two:
Image
Beretta M9A1:
Image

La différence de poids(si on retire encore la Surefire hein!) est finalement plutôt faible! Moins de 300g de différence entre le 90 Two nu et le M9A1 équipé(les deux ont un chargeur engagé)

Seul point qui me chiffonne quelque peut, c'est le fait que je suis pour le moment complètement bloqué pour la culasse, comme il faut que j'attende sur mon tout nouveau Safety Lever pour Beretta 90-Two Type F, même si je pense avoir trouvé le placement final do bloc nozzle. De plus, une petite difficulté se présente à moi...En effet, le nozzle s'incorpore en quelque sorte dans la safety sur les 92 KJ et consors(tous ceux qui sont basés sur le Marui), et la safety a donc deux rainures pour permettre au nozzle de venir en position arrière, ce que n'a évidemment pas la Safety RS(logique). Et, dans le sens où je suis de toute façon en train d'expérimenter(en attendant d'avoir toutes les pièces pour finir), je me demande si je ne vais pas tout simplement retravailler le nozzle, plutôt que d'amocher un safety lever à près de 65$...(me ferait mal au cul quand même...)

Le 92FS étant désormais entièrement démuni de ses organes, je suis en train de très sérieusement loucher sur l'intérieur de sa culasse, sur la partie qui supporte le bloc nozzle pour être précis. Ce qui implique qu'au moins la culasse va être détruite, de manière ) récupérer les deux bouts d'ABS nécessaires à la fabrication des nouvelles pièces qui vont prendre place dans la culasse du 90-Two.
Pour les petites différences entre Type F et Type G
Type F
Image Image
Type G
Image Image

Malgré la petite taille des images, on constate une différence sur la culasse entre les deux versions, de même qu'un angle légèrement différent entre les leviers de sécu du F et du G
Petit détail du F:
Image
Ce petit détail est absent du G, tout comme sur les 92. C'est ce que je vais nommer la "butée" dans mes prochains posts. Sauf que tant que j'ai pas réceptionné le Safety Lever(Type F), je suis quelque peu bloqué...

Sinon, en plus du bloc hop up envoyé par KJ, j'ai 2 nouveaux chargeurs KJ, un canon externe Guarder(BK), une mag lip(celle du chargeur qui était avec le donneur d'organes laisse passer les billes) et un set de ressorts 150% qui vont bientôt quitter HK, ce qui fait que je vais avoir un peu de matos pour bosser sur la frame et le canon
PS: désolé pour la qualité des photos...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 08 déc. 2011 16:49

Petite vidéo faite ce jour au boulot...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... leCPv605yI

Au fait, comment on fait pour que la vidéo s'affiche ici?


Edit: je viens de faire un petit essai de tir...la culasse recule sans le moindre soucis, mais le problème, c'est que le nozzle est légèrement désaxé par rapport au reste du bloc(qui n'est de toute façon pas encore maintenu par la safety) et que ses ressorts(HFC) sont vraiment faiblards(je vais probablement les remplacer par des ressorts de stylo, si les diamètres sont les mêmes), ce qui fait que le nozzle sort de son logement, avec les conséquences que je vous laisse imaginer, je pense que pour ce cas précis, deux ressorts de stylo en lieu et place de ceux ci résoudra le problème de sortie "intempestive" du nozzle. Bien entendu, la pièce qui fait "jonction"(la grise qui est vissée sur le bloc) sera mieux en place quand j'aurai pu réaliser le nouvel interne, modélisé sur la base de l'interne des 92 Marui like(Marui, KJ et HFC). Par contre, la bonne nouvelle(ben oui il en faut bien une!) est que le bloc en lui même est resté en place. L'autre bonne nouvelle concerne les pièces qui seront fabriquées en téflon et qui seront directement copiées sur l'interne KJ, et modifiées pour du Beretta: non seulement elles seront collées, mais, elles seront en plus maintenues en place, de même que le bloc nozzle, par le Safety Lever Beretta, car ce dernier sera assez serré(volontairement ajusté serré). Autre problème, la trigger bar des 92 ne passe pas sur le 90-Two, mais comme je vais en commander une vraie(Beretta USA), la théorie voudrait qu'elle passe en longueur et en hauteur. Au vu des éclatés, la partie mécanique de la tringlerie des 92 et du 90-Two est identique, ce qui semble une très bonne nouvelle, à confirmer cependant! Le disassembling Lever sera à remplacer par un Beretta, la frame du 90 Two étant pas loin de 5mm plus large...

En final j'en chie bien, mais je me doutais que j'aurai des galères...Et pis, sans galère ça serait trop simple, et donc pas marrant...Mais, si le résultat escompté est au RDV, la joie sera elle aussi là!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 10 déc. 2011 19:58

Safety-F réceptionnée ce jour, ça passe dans le bloc nozzle nickel
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre