Beretta 90 Two

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Alumyx » 11 déc. 2011 16:36

On est tous le maître de quelqu'un dans un domaine particulier. La mécanique des GBB m'a toujours semblé obscure et délicate, du coup, je reste admiratif devant ton travail. Et tu as bien raison, sans difficultés, ça ne serait pas amusant ! :mrgreen:
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 11 déc. 2011 22:44

Ben en fait, je n'ai pas(pas encore) touché à la partie mécanique à vrai dire, comme j'ai "juste" modifié la frame et la culasse pour qu'elles puissent accueillir la mécanique KJW. Cependant, j'ai tout de même en tête certains petits changements, pour faire comme sur mon GBBR, à savoir remplacer certaines pièces par du RS...ce que j'ai d'ores et déjà fait avec le Safety Lever. La trigger bar est déjà programmée pour une commande début 2012, de même que le disassembling latch et son retaining pin, ainsi que le hammer strut, le ressort et le hammer strut cap(les 3 pièces qui sont "sous" le chien, dans la poignée). J'ai aussi bien envie de monter un Hammer Beretta(de même que je me tâte sérieusement de faire les mêmes modifs sur mon M9A1...) pour 90-Two, et je pense que là il sera complètement terminé...mais y'a encore bien du boulot...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Fred » 11 déc. 2011 22:54

Je ne sais pas si c'est compatible avec le 90 Two, mais pour ton M9A1, tu peux commander des plaquettes de crosse RS en Acajou ou en Noyer, pas trop cher, chez Silvio Brignoli, armurier italien, revendeur Beretta à Florence.
En voici une des paires que j'ai achetée :
Image

Superbe boulot que tu fais là Hoot !!
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 12 déc. 2011 0:56

Le seul truc, c'est que les grips pour 92 et 90-Two ne sont pas intercompatibles, Beretta ayant modifié un poil la culasse et beaucoup la frame, qui est de ce fait complètement différente, comme il n'existe que 2 grips: celui de série, assez gros, et un thin, un peu plus fin.

Sinon, intégration du Safety Lever(pour Beretta 90-Two-F) réussie, ne me reste plus qu'à réaliser les inserts en Téflon.
Petites photos pour la route:
Image
Image
Image
Image

J'ai du reprendre le Lever gauche un poil, et maintenant il passe nickel. J'ai procédé à de nouveaux essais de tir une fois la safety en place. C'est un poil mieux, mais la culasse ne recule pas encore assez pour réarmer complètement le chien, elle le ramène juste en position "half cocked", ce qui n'est déjà pas si mal pour ce qui était à la base un NBB. Je me demande si le gaz n'est pas en cause(Ultrair), de même que le ressort du chien(origine HFC ABS). Qui sait, peut être qu'un ressort RS améliorera la percussion?


Edit: problème trouvé, il vient du percuteur qui ne sort pas assez, et semble donc ne pas libérer assez de gaz pour permettre le réarmement complet

Edit 1: la grande goupille visible est provisoire, j'ai mis celle ci comme je vais de toute façon devoir démonter pour refabriquer l'interne

Edit 2 : Les percuteurs KJW et HFC étant OOS un peu partout, je vais tenter d'en fabriquer un moi même, dont le téton sera un peu plus long qu'il ne l'est en ce moment, au moins, la valve sera percutée assez loin
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 12 déc. 2011 23:44

Au vu de l'état de mes comptes(un peu limite, mais la fin de l'année devrait se passer relativement bien) et le fait que j'attends un paquet de pièces(de KJW qui ne sont toujours pas arrivées, de WGC qui viennent de partir et de Brownells qui ne devraient pas tarder à partir), je pense mettre le projet en stand by pour cette année(ah et Madame va passer 2 semaines ici, donc pour le bricolage bruyant on peu oublier...), et reprendre tranquillement en Janvier
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 13 déc. 2011 23:28

Je suis en train de réfléchir à une manière de recréer une partie de la culasse(le trou béant laissé par l'évidement du passage de safety d'origine) autrement qu'en risquant de me planter lamentablement en usinant un petit bloc de téflon.

J'ai donc récupéré tous les copeaux issus de la découpe de la plaque que j'avais destiné à la fabrication des pièces, et je suis en train de réfléchir à comment tout fondre(niveau quantité j'ai largement assez), et couler ce plastique dans la culasse, afin de recréer ses parois. Un autre point de la réplique va recevoir du plastique liquide: le côté droit de la frame, juste en avant de la trigger bar. En effet, une sécu a été intégrée juste au dessus de la partie avant du pontet par le fabricant. Elle rendait la détente inopérante à la base et, maintenant qu'elle est retirée, il reste un trou d'environ 8x3.5mm qu'il me va donc falloir combler, toujours avec mes copeaux de téflon. Etant un plastique asses résistant, je pense qu'il supportera la force du ressort Beretta. Par ailleurs, la sécu de mon modèle va opérer presque comme celle du vrai, le deckoking et la rotation du firing pin en moins. D'après les éclatés et la seule photo que j'ai pu voir, un pin quasi identique à celui qui assure le verrouillage de la safety assure la neutralisation de la trigger bar, cf ci dessous:
Image
avec le pin en place:
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 14 déc. 2011 16:02

Suite à une petite discussion avec des collègues au boulot, il semble que la solution la plus viable pour combler les espaces et recréer les points caractéristiques du type F soit d'utiliser la soudure à froid en lieu et place du plastique fondu. Je pense essayer cette technique quand je vais réattaquer début janvier. La seule question que je me pose quant à cette version du 90-Two est: putain mais comment on installe ou on vire le safety lever??? Question à creuser...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 18 déc. 2011 17:59

J'ai fini par comprendre comment on démonte/installe le lever, merci aux gars du fofo Beretta, principalement deux qui m'ont fort gentillement prêté un grip standard pour l'un et et offert un chien de 92FS pour l'autre, grand merci à eux pour me donner ce gros coup de pouce dans ce projet!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 22 déc. 2011 11:11

mon 90-Two avance plutôt bien, là j'attends une trigger bar Beretta pour 90-Two avec le pin de neutralisation de cette dernière(safety lever RS inside)et un hammer strut cap. Des potos do fofo Beretta m'ont envoyé un grip standard pour l'un et un chien pour l'autre(tous les deux RS bien entendu). La culasse a encore besoin de 2-3 finitions et d'une nouvelle couche de peinture et, une fois les dernières pins installées elle sera terminée...enfin presque. J'ai un problème de ressort. Ceux du nozzle pour être précis. Ceux que j'ai actuellement sont soit bien trop faibles(origine HFC) ou bien trop puissants(ressorts de stylo), ce qui fait que dans un cas le chien est réarmé à fond mais la culasse se bloque au retour à cause du nozzle qui est trop sorti, et dans l'autre elle ne recule pas assez et n'amène le chien qu'à la position half cocked...me faut donc trouver le juste milieu, ce qui risque d'être particulièrement chiant...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 22 déc. 2011 12:54

Petite série de photos de l'évolution de mon GBB:
Safety off:
Image
Image
Safety on:
Image
Image

Vous noterez que la recréation de la structure est pratiquement terminée sur le côté droit, ne reste "qu'à" terminer le logement de la safety

Photos du canon et de l'alignement du chargeur:
Image
Image
Image
Le canon est le modèle "BK" de chez Guarder. Perso, je trouve que c'est plus du Dark Grey que du Black...Ah et avis à tous les possesseurs de 92 base Marui, le canon Guarder est à modifier après installation, car il est trop long de presque 2mm...
Gros travaux restants, et petit détail sur les pièces qui vont être remplacées par du Genuine Beretta USA:
Slide catch et disassembling lever(qui seront tous deux remplacés par des RS)
Image
Trigger bar(la Beretta est en route)
Image
Notez également que le logement de l'ancienne sécu et un passage de goupille seront à combler

Petite photo de famille M9A1-90-Two:
Image


Petite liste des pièces qui vont donc être remplacées par du Genuine Beretta USA:
-Trigger Bar(en chemin)
-Disassembling Lever + button + spring
-Slide catch
-90-Two hammer(selon résultat des essais du chien de 92)
-Mag release
-Grips Std(en chemin)
-Eventuellement Sights(mais là va falloir que je charcute proprement la culasse)

PS: le gun va aussi changer de look, car il va ressembler à ceci:
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Beretta 90 Two

Message par Powerp » 22 déc. 2011 20:02

En quelques mots: magnifique travail d'adaptation, et j'adore le look que tu veux lui donner.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 22 déc. 2011 20:13

Merci!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 22 déc. 2011 23:34

Je viens de faire de nouveaux essais de tir, en installant cette fois la culasse du M9. Eh ben c'est exactement comma avec celle du 90-Two, y'a vachement de jeu sur ce foutu rail! j'ai eu une quotation de KJ ce matin(j'ai décidé de remonter le HFC pour le revendre), et une fois les pièces réceptionnées, elles seront installées dans le 90-Two. C'est probablement pour cette raison que le chien n'est quasiment jamais réarmé à fond. Lors des tests avec la culasse de 92(plus rapide à écrire que M9), le chien était réarmé une fois sur 3 environ, avec quelques tirs en simili auto(5 fois en presque une heure d'essais). La culasse du 90(plus court que 90-Two) a néanmoins réussi à réarmer 2/3 fois, ce qui est un bon début. J'ai par ailleurs remarqué que le nozzle a une fâcheuse tendance à rester coincé dans la chambre. Cependant, ça ne vient pas uniquement du nozzle. Cela vient également de la chambre, qui va enfin être remplacée(les pièces sont arrivées à Roissy hier) par son homologue de chez KJW, qui a en prime un hop up réglable. Seules 2-3 pièces HFC vont(provisoirement) être conservées, à savoir celles qui constituent le locking bloc sur les vrais 92. En final, la mécanique HFC ne me servira que pour les tests d'intégration et sera intégralement remplacée par une mécanique KJW(bloc nozzle compris). Malgré ces quelques soucis d'ordre technique, ce 90-Two commence tout doucement à se comporter comme un GBB. C'est long et fastidieux, mais ça avance. Le mag catch a finalement été modifié, le chargeur arrivant finalement 0.5mm trop haut. Les rails de la culasse vont être encore un peu retravaillés pour les rails existants, et certains vont être rajoutés, pour ajouter en solidité. Toute la zone vide autour du bloc nozzle(pièce #24 sur l'éclaté KJW) va être comblée à la soudure à froid(la zone du decoking lever m'a permis de me familiariser avec ce produit), et les rails supplémentaires vont être fabriqués avec ce même procédé. L'idée est de limiter au maximum les jeux parasites tels qu'ils existent actuellement, tout en ayant juste assez de jeu pour que les mouvements de la culasse se fassent sans "forcer". Je pense donc que ce projet va être un peu plus long qu'initialement prévu, bien qu'en l'état la réplique commence à être fonctionnelle. Mais, je crains qu'à force les gros jeux existants ne risquent de détruire progressivement la culasse...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Beretta 90 Two

Message par Mich-Mich » 23 déc. 2011 11:02

Bloc hop up complet réceptionné à l'instant, arrivé tout droit de chez KJ Works, et directement assemblé. Du coup, le comportement du canon lors des armements à la main s'en fait immédiatement ressentir, là où le bloc HFC peinait à venir en batterie une fois la culasse actionnée à la main, le bloc KJW le fait direct, c'est du pur bonheur! Le reste de l'interne sera donc remplacé au plus tôt et je pense que mon GBB ne pourra que mieux s'en porter!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Beretta 90 Two

Message par Fred » 23 déc. 2011 16:26

Tu parles tout le temps de Beretta USA. Beretta est une marque italienne pourtant... Je sais bien que les M9 ont été fait aux States, mais il n'y en a eu aussi en Italie, au Brésil et même les PAMAS G1 (qui sont des Beretta 92 aussi, fabriqués à Saint Étienne) ...
Dernière modification par Fred le 23 déc. 2011 16:44, modifié 2 fois.
Image Image
Image

Répondre