Upgrade G18c aep

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: Upgrade G18c aep

Message par Yules » 11 mai 2016 9:20

Hysterio139 a écrit :Tu me dira pour le tiens Yules ?
Yep je te dirais, mais je pense pas le récupérer avant un mois. On a envoyé plusieurs réplique en même temps chez KOA et il nous fait le retour en même temps, donc faut attendre qu'il ai fini tout le boulot ^^
Tu pense que le changement de la tête de piston est intéressant ? Parce c'est pas prévu pour le moment sur le mien mais ça doit pouvoir se rajouter sur le devis... ^^

Perso ça sera :
- Maintenance de la gearbox (Recalage, graissage, polissage du piston, et je ne sais quoi encore)
- Canon 6.01 PDI
- Ressort Eagle6 (= Nineball ???)
- Joint Hop Up Marui
- Recâblage complet avec T-Dean + moseft (Je sais pas lequel ^^) également et Lipo (Je sais pas combien de mah par contre)

HS ON
@Nuage, t'a déjà eu le temps de lire mon pavé en MP ? :lol:
HS OFF

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par Hysterio139 » 11 mai 2016 9:36

J'ai fais faire la même pour la GB (finit l'affreuse graisse verte collante !)
Mosfet moi c'est un PICO de gate, et la plus grosse batterie qui rentre c'est un 300mAh :)

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade G18c aep

Message par skavenger360 » 11 mai 2016 9:43

NUAGE a écrit :Cette lecture me donne envie de m'en reprendre un :mrgreen: !
Jamais je reprendrais un G18C depuis que j'ai goûté à l'USP, c'est incomparable à tous points de vue, que ce soit en termes de perfs, de précision, d'étanchéité, de réactivité, de silence, le G18C est clairement un dinosaure.

Franchement si la taille un poil supérieure ne te gêne pas, je t'encourage à franchir le pas, niveau perfs tu ne seras pas déçu.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par Hysterio139 » 11 mai 2016 9:44

Ska !
L'USP tu as trouvé un holster rigide ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade G18c aep

Message par skavenger360 » 11 mai 2016 9:47

Oui, un CQC Olive Drab sur Aliexpress, commandé pour le tarif exorbitant de... 6€ (fdp in)

Me reste plus qu'à prendre une plateforme pour le passer en molle, là il est sur ceinture.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par Hysterio139 » 11 mai 2016 9:49

Tu m'agace un peu ^^
Moi j'avais hesiter entre l'USP et le G18, mais je trouvais le G18 plus jolie !
Me reste plus qu'a le refourger et upgrader un USP alors ^^

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade G18c aep

Message par skavenger360 » 11 mai 2016 9:53

Le glock est supérieur en terme de taille et de poids. Petit, léger, il sait se faire oublier.

Après, niveau perfs il tient pas la route face à l'usp, c'est un fait. Précision, étanchéité, qualité du hopup, puissance du moteur (couple) donc réactivité, y'a juste rien à voir c'est le jour et la nuit.

Tout dépend si tu veux un backup pour tirer à 25m le glock ira, mais si tu veux + de répondant, de portée, de précision au delà de 30m, prends l'usp, sans hésiter.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par Neo » 07 juin 2016 7:43

J'ai réglé le prob de réactivité et autonomie sur le mien, j'ai monté une batterie externe de 1800 mhp, 7,4v ....... Un long fil qui sert de dragonne et la batterie dans une pochette du gilet ! Pour le reste, un pdi et un joint marui, et ça va pas mal :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Upgrade G18c aep

Message par sako » 07 juin 2016 11:56

ouais t'a fait comme moi en page 10 quoi XD va voir, y'a un truc qui pourrait t'éviter des problèmes ^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Upgrade G18c aep

Message par Neo » 16 juin 2016 0:10

L'idéal je penses serait de trouver un câble torsadé style ancien cornet de téléphone, ou de le faire sois même ... En chauffant un cable rond autour d'un axe peut être ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Upgrade G18c aep

Message par Fitruf » 19 juin 2016 18:54

Petit retour d’expérience :
ayant des problèmes de batteries avec mon glock (et pourtant j en ai 3), j'ai acheté les lipos trouvées par nuage : http://www.hoelleinshop.com/All-for-Ele ... 77&p=11777

J'en ai pris 2 et j'en ai eu avec les port pour 35€, recu en mpins d'une semaine sans problème dans une immense boite a chaussure ( ils auraient pu les mettre dans une enveloppe bullée mais bon).

Pour des raison, pratique j'ai demandé à l'ami Skavenger de me rajouter la bonne connectique sur glock ( à voire avec lui pour la méthode, mais je pense qu'elle a déjà été décrite ici même).

Après avoir ouvert délicatement la batterie, j'ai obtenue une lipo en 2 parties permettant de les mettre en place facilement et sans modification sur la réplique. Comme dis précédemment, on voit tout de suite la différence et j'ai hâte de tester ça le weekend prochain :D
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Upgrade G18c aep

Message par Ariegeboy » 10 sept. 2016 0:01

Pour les lipos en AEG, je vous conseille de jeter un oeil au setup du G18C AEP de Novritsch. Le petit malin utilise une batterie externe avec un très long cable faisant aussi fonction de lanyard.

Du coup pas de problème de taille de batterie. En revanche je doute un peu de la fonction lanayard.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade G18c aep

Message par skavenger360 » 10 sept. 2016 0:05

Quel intérêt de te faire chier avec un câble quand tu peux mettre une Lipo ? 600 à 900mah selon ton type d'aep.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Upgrade G18c aep

Message par Ariegeboy » 10 sept. 2016 0:20

C'était plus pour ceux qui ont des soucis de place dans leurs AEP et ne peuvent pas mettre de grosses batteries. Si on peut s'en passer, autant faire sans, je suis entièrement d'accord.

Ceux qui font du CQB avec des AEP tirant en full y trouveront peut-être un intérêt, les autres non.
#Bagarre&Saucifflard

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Upgrade G18c aep

Message par Rsoftech » 10 sept. 2016 1:42

skavenger360 a écrit :Quel intérêt de te faire chier avec un câble quand tu peux mettre une Lipo ? 600 à 900mah selon ton type d'aep.
+1
surtout quand pour 5€ tu peux modifier ta batterie d'origine pour y installer deux cellules 1000mah de lithium nanotech 15C :mrgreen:
voir ici http://extremilsim.naturalforum.net/t1972-aep-g18c-cyma

il est possible de souder directement sur le connecteur d'origine (pas besoin de sortir les pattes/recoller le dessus du connecteur etc.) à condition de détacher les deux connections des accus nimh proprement en faisant sauter leurs points de soudure (faire levier avec la pointe d'un tournevis plat)
C'est amha bien plus simple et rapide.

Je vais finir ça très prochainement :D
P1110526.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre