Spotter project.

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Répondre
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Spotter project.

Message par wizard » 23 avr. 2011 9:49

Certain d'entre vous on des spooters (aie, ca me pique la langue de dire ca. Des binomes voilà c'est mieux). Le problèmes, c'est que soit ils ont des aeg et ca fait beaucoup de bruit, soit il ont un bolt et on a pas assez de puissance de feu.

Alors, ce custom n'est pas vraiment un backup. Mais si on part dans la logique que le MK23 est un backup. Que le spooter est un backup aussi (ben oui). On peut classer ce topic aussi.

Alors, parlons du MK23.
Une réplique de prédilection pour les furtifs. Par contre il a un énorme désavantage. Sa taille.
On est dans un espèces de truc hybride.
Trop grands en temps que réplique secondaire, la dureté de la détente ne permet pas des tirs à trés grande distance. Et c'est dommage parce qu'il est précis ce con.

Alors agencement d'idée. Binome trés bruyant avec son aeg, MK23 réponse à la solution mais permet pas de faire une couverture mais trop grand pour s'en servir en statique (imaginez que le mec doit le sortir). MMh ben voyons rendons le encore plus grand histoire de lui donné une vrai stabilité.


Alors un MK23 asg. (70€)
Une pièce de bois. (qq€)
Un Tube en laiton. (qq €)
Canon de VSR10 G-spec.(récup mais au pire un raven suffit)
Crosse glock. (20€).

Donc la pièce de bois, on fait un garde main avec. Celui ci va être visser sous le rail.
Canon de VSR10 à la place du canon normal.
Le canon externe, on l'avance, on le fixe sur la pièce de bois à l'avant.
Le tube va rentrer dans la culasse et rejoindre le canon externe.

Au compteur 400 fps et envoie de la 0,28gr à 50m (précis). Encore moins de bruit que le MK23 normal. Un petit snipe en lui même, l'avantage est d'avoir un semi automatique. De quoi permettre à votre binome de tirer sans se faire repéré. L'avantage est qu'avec une crosse, le MK23 devient beaucoup plus stable et devient une vrai réplique principale.

Petite photo pour l'instant sans la crosse. Beaucoup de travail en perspective mais ca donne déjà un bon rendu. Ca fait un peu couroux du miséricordieux.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Spotter project.

Message par Mugule » 24 avr. 2011 8:54

Tu viens de réaliser mon rêve mec :D

Avatar de l’utilisateur
titipse
scout
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2011 20:49
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: Spotter project.

Message par titipse » 26 avr. 2011 14:05

Projet à suivre!
Très interessant! En plus, je viens de me procurer un mk23 ASG...
Affaire à suivre...
L'Admin est toujours la Crapule

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Spotter project.

Message par groquik » 26 avr. 2011 14:49

Je vais egalement suivre le projet
Attention qd meme a certaine asso qui refuseront cette repluque compte tenu de la puissance.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Spotter project.

Message par switch » 26 avr. 2011 16:21

Je vais suivre tout ça d'un oeil intéressé ^^ ça me donne envie de ressortir mon MK23 du placard ^^

(Par contre "spotter" et pas "spooter" :mrgreen: )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Street
sharpshooter
Messages : 199
Inscription : 20 mai 2008 23:12
Localisation : CH GE
Contact :

Re: Spotter project.

Message par Street » 13 mai 2011 14:07

Perso pour le "spooters" ^^ moi et mon partenaire avons un Mk14 EBR lock en semi et le seul bruit qu'on entend après une dizaines mètres de distance c'est le sifflement des billes.
et le Mk23 TM fait aussi siffler les billes, donc sa reste assez équivalent. D’ailleurs je vais devoir faire la même vidéo que j'ai fait de notre M14 avec mon Mk23. ^^

si sa intéresse certains binômes qui veulent une AEG (oui beurk beurk beurk c'est immonde...) pour le spotter, voici la petit vidéo que j'ai fait avec une amie sur le Mk14 EBR STAR avec un silencieux : http://www.youtube.com/watch?v=iQ51UvOecmk

Que je joue avec un bolt ou dans un style discret, le Mk23 ne me quitte jamais. Cela reste une valeur sure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Spotter project.

Message par Alumyx » 13 mai 2011 17:18

Très impressionnant niveau silence pour un AEG à plus de 2.3 Joules !
Image

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: Spotter project.

Message par Black Pantoufle » 13 mai 2011 18:12

Wizard > C'est énorme comme projet ! Il y a peu je cherchais des infos sur un éventuel sniper NBB (ou GBB) semi auto, et à part des projets custom que celui ci ou le KJ 11/22 de Groquik (D'ailleurs, après un passage remarqué dans le topic de tir, plus de retours ! c'est dommage !) il n'existe rien ! Je suis vraiment impatient de voir la gueule qu'il peut avoir avec une crosse glock et les performances que tu lui fais atteindre !

@Street : Tain en écoutant ton m14 (surtout une fois le silencieux installé) je me dis "mais f**k, y a une telle différence entre le bruit d'une AEG cheap et d'une marque correct !? Pourquoi on n'entends pas le sale "bzzuiii" du moteur sur son M14, celui la même qui m'a poussé au bolt action !"

Heureusement une fois qu'on passe du coté du tireur, le bruit du moteur vient me rappeler pourquoi mon M14 est dans un placard. :p

Mais c'est clair que c'est très impressionnant quand on est en face..

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Spotter project.

Message par skavenger360 » 21 nov. 2015 15:04

très intéressant tout ça... ayant un canon long qui traîne, je serais bien preneur des plans ou au moins des photos !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Spotter project.

Message par xeus2eme » 21 nov. 2015 20:52

Alors on déterre Ska ?

http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=7287

Sinon sur FA, KLH à fait un truc que j'ai bien kiffé :
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... &p=3893517
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Spotter project.

Message par Ariegeboy » 21 nov. 2015 20:59

Danga a fait quelque chose de très similaire (et deja posté sur le forum).
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Spotter project.

Message par danga nsk » 22 nov. 2015 19:19

oui, et je n'i pas encore fini de le paufiner; je reprend ce projet soon!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: Spotter project.

Message par van » 29 déc. 2015 17:33

Salut tout le monde,

Cherchant un nouveau projet encore plus petit, silencieux et léger pour spotter je me suis souvenu d'une vieille idée partant d'un MK23 qui comporterait un genre d'armature autour.
Après pas mal de temps de recherche le Kit Rony et devenu une évidence, surtout après m'être aperçu que ce projet existait déjà :roll: ( merci à ton ami Danga pour les photos, elles ont beaucoup aidé :) :D )

Voila Kit terminé:

Image
Image

Rajout d'une goupille pour stabiliser l'arrière du MK23
Image

Les zones où il faut usiner pour que le MK23 puisse passer
Image

Au niveau stats je suis loin d'avoir pousser le MK23 à son maximum:

Canon en 6.01 de 23cm
Test des FPS à venir..
Touche confirmée à 43m à la 0.30g
Le silence du mk23et accentuer par le kit rony bien entendu :)
Poid: 2300g sans optique

On se retrouve vraiment avec une "petite réplique" en main, avec la stabilité qui va avec ainsi que la visée :)
Possibilité de fixer un 2eme chargeur au niveau de la crosse.


Voilu :)

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Spotter project.

Message par skavenger360 » 07 janv. 2016 14:44

plop !

Je suis de près ce projet car j'ai l'intention de m'en faire un aussi mais comme vous le savez, je suis un clochepouille.

Ce sera donc fait à partir de pièces de récup, et idéalement dans les 400fps maxi.

Impressions après mes premières bidouilles sur la base :

- Pour le bruit de percussion du chien, il vaut mieux ne pas seulement rajouter un amortisseur sur le slide, mais également limer le support de chien pour éviter que ce dernier tape dedans, ainsi il tapera VRAIMENT dans le slide et sera donc mieux amorti. Je ferai des photos si c'est pas clair.

- Surtension du ressort de chien : En gros, sur Airsoftech, il est conseillé de rajouter une plaque métallique pour tendre le ressort de rappel et augmenter la tension du chien.

J'ai fait plus rapide, simplement recourber plus loin le bout du ressort avant de le remettre en place, ça lui donnera le surplus de tension nécessaire, ça a donné environ 15fps de + chez moi, et finalement très peu de bruit en +.

- Au final, un graissage propre des parties mobiles reste le mieux pour éliminer les bruits internes sans prendre de risques, notamment si comme moi tu as peur de te lancer dans le limage des encoches du chien.

DERNIER PETIT CONSEIL : Faites les tests chrony avec votre canon AVANT de définir la longueur de votre réplique de spot, car une fois le montage fait, ce sera difficile de jouer sur la puissance avec la longueur de canon, alors autant la prévoir !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre