Back-up

Venez parler de votre backup : GBB, NBB, AEP.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Back-up

Message par Darkam » 11 févr. 2010 10:47

Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'un back-up, je ne comptais pas y mettre une fortune et ça me soulait d'avance de devoir utiliser du gaz.
A ce que je lis c'est la galère : tirs non réguliers, la puissance dépend de la température, chargeurs qui fuient etc...

Puis, je suis tombé sur cet AEP :

http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... ts_id=1092

J'ai trouvé une review en anglais sur le net qui n'en dit que du bien, précision satisfaisante jusqu'à 25m à la 0.20g.

La question que je me pose est : C'est tellement plus simple avec une batterie, alors pourquoi tout le monde s'embête avec du gaz ?! Il doit y avoir une bonne raison, j'ai du louper un épisode...

N'ayant jamais eu de back up j'attends vos avis sur cet AEP, et vos conseils en général.

++

Edit : Fautes.
Dernière modification par Darkam le 11 févr. 2010 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Back-up

Message par Dogi » 11 févr. 2010 11:18

Franchement, heuuu...
Sans dec', un AEP... C'est cool en interieur... en CQB...

Après ca manque de peps. Précis à 25m... Ouais... Pour les meilleurs... Pis 25m, c'est très près quand même !
Moi, avec mon GBB, Je touche à coup sur (sauf bille capricieuse une fois de temps en temps) un format A4 à 30m... et il fait 300 fps en chargeurs gaz.

La mécanique d'un GBB est pas démentiel et permet de sentir des sensations sympa de tir (alors que l'AEP... ... ... Bref).
Bref, dégazage, etc... Oui, ca arrive, mais de la à dire que c'est pas fiable... La seul fois ou mon M9 m'a fait défaut, c'est le jour ou... ... ... J'avais oublier de charger le chargeur en gaz :oops:

Non, choisie un bon GBB des familles, tu serra pas déçus.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Back-up

Message par chodevant » 11 févr. 2010 11:30

ayant le meme de chez DE c'est simpa mais .........mou!! par contre niveau reglage du hop-up c'est ultra facile!!! mais ca manque de porté face a des aeg's. mais effectivement ideal pour du cqb ou des tir a courte porté
pour ce qui est de la baterie c'est une 7.5 et ca se change en 5 sec
tant qu'a prendre un aep, je me demande si un vz61 scorpion ne serai pas mieux....
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Back-up

Message par Darkam » 11 févr. 2010 12:24

Darkam a écrit :
La question que je me pose est : C'est tellement plus simple avec une batterie, alors pourquoi tout le monde s'embête avec du gaz ?! Il doit y avoir une bonne raison, j'ai du louper un épisode...
Le kick bien sur, le kick ! Par contre dans ma tête kick = recul+bruit, et le bruit on va dire que pour un sniper c'est pas top...
Une portée de 25m ça me suffira je pense, mais je suis forcé d'avouer que le bundle ultra complet comparé au prix pourrait me faire oublier le manque de sensations.

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Back-up

Message par Chicken » 11 févr. 2010 13:29

perso pour un back up ... j'ai un P226 à gaz, tout métal et culasse mobile avec un holster ceinture type coque dure genre Blackhawk (je conseils le top du top)^^. ca fait du bruit mais c'est classe

sinon j'ai un petit MP5K (80€ en franve ou dans les 40 dollars) c'est pas mal, avec un holster a la cuisse maison !
(suivant les scenar je le prends) mais je prefere mon p226 quand meme
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Back-up

Message par Dogi » 11 févr. 2010 13:52

Le bruit peux aussi être un avantage ! ^^

Quand un AEGiste décide de rusher parce qu'il a découvert ma position, quand il entend ma culasse claquer au CO2, je peux te dire que ca le calme directement :D

Sinon, si tu veux du silence, prend un MK23 marui en NBB : Precision, silence et fiabilité ! Que demander de plus ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Back-up

Message par LoneWolf » 11 févr. 2010 19:24

+1 pour dogi
Perso j'utilise un MEU marui avec un TK en interne mais sa claque sec.
Le Mk23 est un vrai bijou en backup de snip, jamais tester d'aep mais une chose est sur c'est beaucoup moins bruyant qu'un AEG.
(bon perso je suis allergique a la gueule qu'il a)
Et puis quand tu en est au GBB en principe c'est que tu fait plus dans le discret ^^
LoneWolf
HS: ta lekel dogi de m9?

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Back-up

Message par antoine1990 » 11 févr. 2010 20:43

lonewolf a raison , perso quand je sors le .50 Marui je suis deja découvert ...
D'ailleurs ce "back up" emcombrant a des performances assez élevées pour que je puisse l'utiliser sans craintes contre un ptit' rusheur qui veut se faire le tireur ^^

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: Back-up

Message par guizmo114 » 12 févr. 2010 9:39

perso, j'ai essayé les AEG et les GBB en backup.
l'AEG c'était un mp5k. il présentait un inconvénient de taille, l'encombrement. depuis je l'ai revendu.
je suis resté au GBB (1911 miam miam). c'est vrai que ce n'est pas vraiment silencieux (quoi que quand tu compares le bruit d'un AEG tirant en full et celui d'un gbb en semi, ce n'est pas un critère de choix) mais comme l'ont dit mes prédécesseurs, quand tu en arrives à sortir le backup, c'est qu'en règle générale, la discrétion n'est plus de mise.

après c'est vrai que les GBB présentent un inconvénient de taille: ils sont difficilement utilisables en hiver.

perso, je pardonne bien volontiers les petits défauts des GBB tellement ils procurent du plaisir pendant leur utilisation.
Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Back-up

Message par antoine1990 » 12 févr. 2010 20:34

surtout si tu as un M1911 :mrgreen:
le GBB a un certain charme , ces répliques de point que tout le monde aime

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Back-up

Message par Darkam » 12 févr. 2010 23:09

L'AEP que je voulais au début est un Umarex... Voilà sur quoi je suis tombé après une petite recherche, ça envoie du lourd chez Umarex !

Un aperçu de la qualité Umarex...
Je suis certain que vous avez éclaté de rire ! :D

Finalement je vais m'orienter vers un GBB... Un Desert Eagle Chrome de chez Tokyo Marui me fait de l'oeil dans les occasions FA...
Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Back-up

Message par xeus2eme » 13 févr. 2010 1:25

personellement pour tout te dire ça dépend des parties.

Parfois je joue avec le Mp5k galaxy de mon frère et c'est une bombe !

Sinon j'ai le Glock AEP de Cyma qui est une merveille aussi, satanée cadence pour une portée de 30-35 mètres ( là c'est la roulette, on va dire que j'ai eu de la chance )

Et sinon mon favorite : le 4.3 Marui que je suis en train de customiser... Il tourne au green gaz depuis des mois et je n'ai pas encore vu de soucis.. Si soucis il y a il passera par la case culasse métal.

40 mètres de portée, un kick d'enfer au green ( et même à l'ultrair ), précision terrible, bonne autonomie ( 60 bb's par charge de gaz ) et que dire... Tokyo Marui restera Tokyo marui <3
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Back-up

Message par gorbleu » 13 févr. 2010 12:40

perso je tournais avec un m9 ksc avant et après la casse d'une piece introuvable je suis passer a un MEU marui.

j'ai monter un petit 6.01 dessus histoire d'avoir plus de precis et surtout de pep's
c'est pas discret certe, mais comme ca a deja été dis quand tu sors le backup en général c'est que de toute façon t'es déjà dans la me...
tout ca pour dire que en effet un dérive d'un 1911 marui (je parle de mécanique) est un tres bon poitn de départ en backup, car c'est éprouve fiable, robuste et de plus il a moultes pièces de rechange pour la casse, l'upgrade ou simplement le look qui est propre a chacun.
Image
Image
Image
Image
Image

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Back-up

Message par Eincutr » 25 févr. 2010 18:47

Bonjour a tous :)
désolé de venir squatter le topic, mais question backup, que pensez vous d'un revolver? j'ai le Tanaka M500 en 8 pouces qui me fait de l'oeil, mais je sais pas trop qu'en penser...On me dit d'un coté qu'il marche au gaz HFC134a (freon) parce que sinon ca casse et qu'il tire a 385fps avec ca (redwolf pour les sources) alors que la personne qui le vend me dit un petit 290fps a l'ultrair / 320 au green (et apparement ca marche).

Donc je me tate...de l'autre coté on me propose un MK23 avec silencieux et bloc lampe, que je connais de renommée et pour l'avoir vu, mais ou je n'accroche pas trop pour le look (qui a avoir un vrai flingue semi-auto, autant prendre un truc avec un mechant kick).

Voila :)

Merci !
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

firator
Messages : 15
Inscription : 04 févr. 2009 18:48

Re: Back-up

Message par firator » 25 févr. 2010 20:31

Bonsoir,

Pour ma part je me suis laissé tenté par le nouveau Taurus avec son silencieu. Bon il a rien e silencieu mais quel sensation avec son kick ! Reste plus qu'a le tester sur le terrain, je vous tiend au courant :roll: .

Répondre