Page 1 sur 1

Gestion SRS & MK23+silencieux

Publié : 20 févr. 2023 17:23
par Franck-slg
Bonjour les billeux.
J'ai une question pratique pour vous: comment gérer vous votre SRS et votre MK23 en partie? Je m'explique, j'ai un srs A2 22' et un mk23+silencieux. Ca fait deux belles répliques a porter et transporter. Pour mon SRS je n'ai pas de sangle, pour le MK 23 j'ai un holster à la ceinture.

Quand je me déplace, je porte mon SRS à la main et j'ai le MK 23 à la main droite en cas de rencontres inattendues :). Avez vous une bonne option pour porter le SRS? un truc efficace?

Quand je me rapproche de la cible, je remet le MK23 dans son holster et mais 2 mains son occupées le SRS. Je met souvent un genoux à terre et le problème est que souvent le bout du silencieux touche le sol dans ce cas (longeur de mk23+silencieux). pas top. Avez vous des bonnes bonnes options pour bien placer le mk23? des trucs?

Après quand je trouve un bon spot je m'installe, je dépose le MK23 à coté de moi et j'utilise mon SRS (pou mk23 si nécessaire).

merci

Re: Gestion SRS & MK23+silencieux

Publié : 03 mars 2023 8:03
par Arvester
Pour commencer, je dirais de raccourcir le silencieux du Mk23, il reste tout aussi efficace avec 10cm de moins.
De mon côté j'ai abandonné l'idée de transporter un gros back-up et je me suis tourné vers un GBB, car si je dois l'utiliser, 90% du temps c'est parce que j'ai été repéré, donc il n'est plus nécessaire d'être ultra discret, je dois de toute façon changer de spot.

Sur mon tac41 j'ai mis une sangle, je ne l'utilise pas souvent car pas super fan de sangles, mais parfois ça aide de se libérer les mains (surtout avec une telle canne à pêche).

Re: Gestion SRS & MK23+silencieux

Publié : 17 avr. 2023 12:35
par Dogi
Franck-slg a écrit :
20 févr. 2023 17:23
Quand je me déplace, je porte mon SRS à la main et j'ai le MK 23 à la main droite en cas de rencontres inattendues :). Avez vous une bonne option pour porter le SRS? un truc efficace?
J'ai une bonne sangle 2 points fixés sur les attache QD. Elle est assez large et épaisse pour être assez rigide. J'arrive donc à une main à faire glisser mon SRS par l'avant pour le refaire remonter dans mon dos (canon vers le haut). Cela ce fait tout seul et assez intuitivement.
Pour repasser en mode SRS, je range mon backup, j'attrape la crosse en bas avec ma main gauche, je tir la crosse ver mon buste, puis j'épaule ma réplique normalement.

Cela ce passe bien, même sur ma cobra hood garnit de 3D.

Dogi